À vos pronos: La 2ème manche du WEC arrivant à grands pas, il est temps de se remettre aux pronostiques
. Comme au Qatar, les pronostiques pour la pôle et le top 5 des 2 catégories sont requis, pour ceux qui n'ont pas participé à la première manche, il est évidemment possible de s'y mettre maintenant, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

WEC - Saison 2025
-
- Pilote Platinium
Vous n'avez pas non plus les Valkyrie dans le live timing du prologue ?
26è temps ce matin pour Tincknell, à presque 2s des Ferrari Cadillac et BMW. OK il a participé au développement de l'auto mais l'écart avec ses coéquipiers est énorme, 5 des 7 plus mauvais chronos individuels pour les 5 autres pilotes THOR...
J'allais répondre qu'il n'y aurait probablement pas où peu de crédit à accorder à ces chronos, avant de voir la BoP Hypercar évoluer (même si pas de révolution).Micka3719 a écrit : 26è temps ce matin pour Tincknell, à presque 2s des Ferrari Cadillac et BMW. OK il a participé au développement de l'auto mais l'écart avec ses coéquipiers est énorme, 5 des 7 plus mauvais chronos individuels pour les 5 autres pilotes THOR...
Les chronos sont souvent loin de la réalité de la course lors du prologue. On ne sait rien des conditions de roulage, types de pneus, carburant embarqué... Puis pourquoi se montrer de suite si c'est pour voir le bop les handicapés ?
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Plus je vois des vidéos de la Valkyrie plus j'espère vraiment que ça ne va pas être un flop côté perfo et qu'AM va vraiment être là pour eux.
Sinon, on parie sur combien de changement de la BOP avant la course vendredi prochains?
Pour le success handicap, si j'ai bien compris grosso-modo ils prennent la résultat de la voiture de la dernière course ainsi que l'avant-dernipre + la position au championnat, uniquement pour le top 3, jusque-là rien de nouveau, mais du coup l'addition du % servira à déterminer le ballast à mettre, donc si on a le même vainqueur des 2 dernières courses et que c'est le leader du championnat, il aura un handicap de 0.72% de temps au tour, qui sera infligé par poids ou baisse de puissance.
Mais par contre, 0.72% sur la base de quel temps au tour? Quel sera la référence?
Sinon, on parie sur combien de changement de la BOP avant la course vendredi prochains?

Pour le success handicap, si j'ai bien compris grosso-modo ils prennent la résultat de la voiture de la dernière course ainsi que l'avant-dernipre + la position au championnat, uniquement pour le top 3, jusque-là rien de nouveau, mais du coup l'addition du % servira à déterminer le ballast à mettre, donc si on a le même vainqueur des 2 dernières courses et que c'est le leader du championnat, il aura un handicap de 0.72% de temps au tour, qui sera infligé par poids ou baisse de puissance.
Mais par contre, 0.72% sur la base de quel temps au tour? Quel sera la référence?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

- MichelVaillant
- Pilote Gold
L’Aston Martin semble avoir au moins remporté la manche de l’adhésion du public et de la sympathie. On ne voit (et n’entend) qu’elle sur les différents réseaux 

-
- Pilote Platinium
Pas certain que la multiplication des informations sur les panneaux des voitures soit une bonne idée. À voir en vrai en bord de piste mais j'ai un doute.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
Alex Lynn 1'39"399
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.