Steed a écrit :
Carrera a écrit :
Porsche et Toyota largués complètement, si t'appelles ça réglo...
Pour Porsche je n’ai pas la réponse, mais peut-être aussi que la BOP n’explique pas tout ?
Pour Toyota, je ne dirais pas qu’ils étaient largués (as tu regardé la course ?), ils pouvaient même jouer le podium pendant longtemps. Et vu leur performance sur les dernières courses 2024, ce n’est pas étonnant que la bop ne leur soit pas favorable.
C'est vrai, si à l'aise en 2024 - avec une BOP favorable - et d'un coup totalement largués avec cette fois l'une des BOP les plus sévères ? Faut pas chercher très loin hein.
Et oui j'ai regardé les 10h de course. Toyota a parfaitement, comme souvent, géré sa course, ses stratégies, usage des voitures de sécurité etc, mais jamais ils n'ont été en mesure de se battre avec Ferrari. Jamais, à la régulière, ils seraient allés chercher quoi que ce soit. Ils pouvaient d'ailleurs tellement jouer le podium que c'est une bagnole qui a mangé 4 pénalités qui monte sur la dernière marche. Imagine un peu l'écart de perfo sur le reste pour arriver à faire ça.
Enfin, dire que ce n'est pas étonnant que la BOP ne leur soit pas favorable, c'est quand même cocasse. La BOP n'a pas à être favorable et surtout défavorable. Ce n'est pas une balance de résultats.
Il n'est pas question pour moi de dire que la FIA favorise juste Ferrari. Ce serait une vision bien simpliste.
Ce qui est pénible, c'est qu'en 2024, plus on avançait dans la saison, plus les choses semblaient correctes. Et là, c'est un immense retour en arrière avec 2 des 3 meilleures équipes larguées comme un vulgaire privé indépendant sans budget. Tout le monde a vu la supercherie, même Ferrari.