À vos pronos: La 2ème manche du WEC arrivant à grands pas, il est temps de se remettre aux pronostiques :D. Comme au Qatar, les pronostiques pour la pôle et le top 5 des 2 catégories sont requis, pour ceux qui n'ont pas participé à la première manche, il est évidemment possible de s'y mettre maintenant, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

WEC - Saison 2025

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Geowin97
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Pas mal de protos du WEC sont en test du côté de Spa (Porsche, BMW, Toyota mais surtout Aston :)), je vous fait pas un dessin, ma caméra s'est allumée d'elle même afin de filmer :D
Pu**** on avait presque oublié le bruit d'un V12 ! Enfin un peu de noblesse (avec Cadillac). Bref enjoy

Par la même occasion, appartement 4 personnes toujours disponible pour le WEC (situé à 2km du circuit, à Francorchamps même). Je vous accueil avec une bonne bière ;)  
Si vous désirez des infos, passez en MP :D 

Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

Vidéo privée donc non lançable :-D
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

L'épisode de "Full Access" se fait désirer. Mais la chaine de la FIA propose des moments sympas :

Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Full Access du Qatar en ligne, sans sous-titres FR pour le moment, je sais pas si ça viendra plus tard, mais en attendant avec les sous-titres de Youtube ça se comprend.

Pour le moment je suis à la 18ème minutes et aucune traces des GT3 (vraiment)

EDIT: Premier plan d'une GT3 à 18'20" environs :lol:

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Mouss'
Pilote Silver
Pilote Silver

Un grand merci pour la vidéo Geowin97.
Hâte de la voir débouler au virage d indianapolis.
Le Mans, l'assurance pour de bonnes rillettes le WE de la semaine 24 depuis 1987
TG-TO
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Quel son L Aston !!! Merci Geowin97
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

Bon, on a la BOP et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est tout à fait incompréhensible, si on compare les valeurs 2024 et 2025 (je sais, ce n'est pas la base de l'ACO / FIA mais c'est bien cela le problème). L'année dernière, Ferrai était au-dessus du lot et ce sont eux qui ont perdu la course suite à une stratégie ratée.
Je commence par les 3 protagonistes principaux en 2024:
Ferrari: +4 kg, -2 kW
Toyota: +5 kg, -16 kW !!
Porsche: +20 kg !!, -5 kW

Ensuite, pour les autres:
BMW: +7 kg, +2 kW
Alpine: 0 kg, +5 kW
Cadillac: +11kg, - 7kW
Peugeot: -31 kg, + 10kW
Précisons encore que les Porsche et les Toyota sont les plus lourdes et les moins puissantes de toutes les autos.
Autant dire que - à moins que tous les autres se loupent totalement - on ne les verra pas plus aux avant-postes qu'au Qatar.

C'est vraiment du grand n'importe-quoi.
Devant, nous aurons Ferrari, peut-être à la lutte avec BMW et Alpine.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Yep, difficilement compréhensible, il faudrait que la météo joue à nouveau des tours comme la dernière fois :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

J'ai arrêté de regarder ces BOP car je ne comprend plus rien.

Qu'elle tristesse quand même d'avoir un si beau plateau, et encore plus beau avec deux nouveaux qui vont arriver, et de voir que tout n'est que spectacle et business.

Pas facile de satisfaire tout le monde il est vrai.

Ferrari devrait avoir sa 3ème victoire au Mans pour garder le trophée , mais d'autres doivent commencer à " hurler " quand même, et Toyota est depuis trop longtemps champion du monde constructeur ...

Bref, pas facile tout ça et je ne sais plus trop de quel côté se placer en regardant ce championnat du monde.

Bon, on verra Dimanche soir déjà 😉
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Paddock54 a écrit : J'ai arrêté de regarder ces BOP car je ne comprend plus rien.

Qu'elle tristesse quand même d'avoir un si beau plateau, et encore plus beau avec deux nouveaux qui vont arriver, et de voir que tout n'est que spectacle et business.

Pas facile de satisfaire tout le monde il est vrai.

Ferrari devrait avoir sa 3ème victoire au Mans pour garder le trophée , mais d'autres doivent commencer à " hurler " quand même, et Toyota est depuis trop longtemps champion du monde constructeur ...

Bref, pas facile tout ça et je ne sais plus trop de quel côté se placer en regardant ce championnat du monde.

Bon, on verra Dimanche soir déjà 😉
Eternel débat, sans ce spectacle en partie fictif, on aurait pas ce si beau plateau.

J'pense cette année les rôles seront inversés, Ferrari va performer à l'année et gagner le WEC, mais ils ne gagneront pas Le Mans, ce sera Toyota ou Porsche

Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Quoi, tu lances déjà les pronos !?

Je ne suis pas prêt, moi !!! Image
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Titounet a écrit : Quoi, tu lances déjà les pronos !?

Je ne suis pas prêt, moi !!! Image
Malheureusement la BOP rend le truc un peu lisible et prévisible, soit ça va être Porsche pour un cadeau a Roger soit Toyota parce que ça commence à vraiment grincer.

Moi de mauvaise foie? Noooooon :mrgreen:

Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Bien dit Dom, et non aucune mauvaise foi ici j'en suis sur 😉
Je verrai bien Roger l'emporter au Mans alors ... non je n'ai pas de préférence 😀
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Dom-San a écrit :
Malheureusement la BOP rend le truc un peu lisible et prévisible, soit ça va être Porsche pour un cadeau a Roger soit Toyota parce que ça commence à vraiment grincer.
Après, même si on voulait faire gagner une auto plus qu'une autre, ou même faire perdre une auto en la chargeant de dix parpaings, il règne tellement d'incertitudes au Mans que la BoP ne fait pas tout. Même si elle contribue évidemment à la performance.
YoNeel
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bonjour tout le monde. Certains d'entre-vous ont-ils prévu d'aller à Imola ce week (c'est mon cas)? Et si oui... euh... vous en pensez quoi des conditions de route pour rejoindre l'italie ? Faut un snowboard ou ça passe ? ;-)
Répondre