MichelVaillant a écrit :
J'irai peut-être l'année prochaine.
Question hébergement c'est comment ? Le camping était "sold-out" cette année, bon en même temps il n'y en avait qu'un seul d'ouvert sur le circult, étonnant pour un évènement de cette envergure...
Je n'ai jamais campé sur un circuit, mais disons que ce serait une solution de repli en cas d'hôtels complets. Concernant le stationnement, pas trop de difficultés ?
1 mois avant j'avais trouvé un Airbnb à une 20aine de km pour 4 personnes, pour grosso-modo 80€ par personne, donc en s'y prenant en février par exemple ça devrait être jouable assez facilement.
Parking, j'ai prit une place au parking jaune dès que les billets étaient dispo, on était aux alentours du circuit un peu avant 9h, forcément un peu d'attente mais franchement rien d'insurmontable, la signalisation était juste bizarre, il y avait 10 panneaux "parking jaune" mais à chaque fois on nous disait "c'est pas ici", un peu bizarre mais on a réussit à trouver le bon endroit, le soir on est parti du circuit vers 21h30, la aussi ça bouchonnait un peu à la sortie mais franchement, tranquille.
Du coup pour le camping, aucune idée, t'en a certains qui avaient un peu mis leur tente sur les parkings voiture "normaux", elles étaient toujours là samedi soir donc j'imagine que personne n'a rien dit.
Quant au prix, je crois que j'ai payé 70 balles pour l'accès + paddock que pour samedi, franchement je prends. J'ai pas connu l'Endurance et les prix d'avant mais je trouve que le rapport prix/qualité le vaut largement. J'ai une connaissance au Japon qui va aux 6h de Fuji, l'accès au circuit + paddock pour samedi et dimanche (je crois) c'est pas loin de 200 balles (j'imagine qu'ils se basent sur le cout de la vie du pays en question).
Moi qui vient d'un pays où le BigMac est à plus que 6 balles (je crois), 70€ pour une journée complète comme ça, je prends