À vos pronos: Le moment que nous attendons tout arrive (déjà) bientôt, il est temps de se remettre aux pronostiques
. Comme précédemment, les pronostiques pour la pôle et le top 5 sont requis, à la différence pour Le Mans où il faut bien évidemment pronostiquer les LMP2 également. Pour ceux qui n'ont pas participé jusqu'à maintenant, il est évidemment possible de s'y mettre, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

24h du Mans 2025 - 14-15 Juin
Question bête mais de retour au Mans après quelques éditions manquées, on peut toujours accéder au circuit par n'importe quelle porte ? (le site des 24h indique qu'on doit utiliser la porte qui correspond à notre parking/aire d'accueil). Le circuit a pris quasi 100 000 spectateurs de plus depuis ma dernière venue, je m'attends à souffrir
- MichelVaillant
- Pilote Gold
Les installations du pesage sont en place sur la place de la République, les fanions et drapeaux aux couleurs de la course sont un peu partout en ville et les vibreurs du circuit vienne d’être repeints 

-
- Pilote Gold
Bon, la BOP est tombée et pour une fois, cela n'a pas l'air totalement déconnant si on compare aux performances des uns et des autres l'année dernière. A priori, Porsche ne devrait plus avoir de déficit aussi marqué en vitesse de pointe.
Clairement, Ferrari et Toyota seront dans le match au même titre de Cadillac et probablement BMW et Alpine.
Pour Peugeot, cela risque d'être une nouvelle fois compliqué et Aston Martin est clairement là pour apprendre.
Clairement, Ferrari et Toyota seront dans le match au même titre de Cadillac et probablement BMW et Alpine.
Pour Peugeot, cela risque d'être une nouvelle fois compliqué et Aston Martin est clairement là pour apprendre.
-
- Pilote Gold
Ce n'est pas tant avec Spa qu'avec LM 2024 qu'il faut comparer.Cydius a écrit : Je ne cherche plus aucune logique dans leur BOP
Suffit de voir Peugeot entre Spa et Le Mans pour se demander s'ils font pas tout en lançant des dés.
-
- Pilote Platinium
Le Mans n'a pas le même calcul de BOP que pour le reste de la saison, difficile de s'y retrouver du coup (et de comprendre pourquoi il y a plusieurs façons de faire la BOP...).
En tout cas chez Toyota ils vont avoir une voiture nettement supérieure à celle de Spa, les pilotes ne vont pas la reconnaître. Et même chose mais dans le sens inverse pour Peugeot.
Impatient de voir et entendre (enfin si on entend toujours les LMGT3...) les autos à la journée test.
Pour la course j'espère simplement que les autos seront proches avec personne loin derrière...mais j'ai des doutes...
En tout cas chez Toyota ils vont avoir une voiture nettement supérieure à celle de Spa, les pilotes ne vont pas la reconnaître. Et même chose mais dans le sens inverse pour Peugeot.
Impatient de voir et entendre (enfin si on entend toujours les LMGT3...) les autos à la journée test.
Pour la course j'espère simplement que les autos seront proches avec personne loin derrière...mais j'ai des doutes...
Le processus de la BOP est aussi incompréhensible qu'il est révoltant. Je ne commenterai pas plus.
En revanche, j'ai galéré pour trouver cette fameuse BOP : en dehors de l'article payant sur Endurance Info (je ne suis pas abonné), quasiment rien nulle part, à part sur un site anglais. AutoHebdo et Motorsport sèchent complètement. Etrange.

En revanche, j'ai galéré pour trouver cette fameuse BOP : en dehors de l'article payant sur Endurance Info (je ne suis pas abonné), quasiment rien nulle part, à part sur un site anglais. AutoHebdo et Motorsport sèchent complètement. Etrange.

- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Concernant le circuit qui reste ouvert vendredi soir, pour moi ça ne change pas grand-chose : je vais arriver vers 11h-12h, avec un pote, on va se faufiler parmi tous ces très encombrants sièges, et faire gueuler la moitié des campeurs qui estiment avoir le droit de boucher les accès à tout le monde parce qu'ils sont arrivés plus tôt. Comme d'habitude, on trouvera pas trop difficilement une place assez grande pour nos 2 paires de fesses. Parce que des places, il en reste systématiquement, il suffit de ne pas se laisser impressionner par ces "gendarmes" et de chercher un peu.
Je vois que certains sont mécontents car ils auront plus de mal à trouver une bonne place pour s'installer. Bon bah j'ai envie dire, c'est le jeu quoi.
Ce qui me fait beaucoup plus mal, c'est l'absence prévue de la patrouille de France cette année :sad:
Je vois que certains sont mécontents car ils auront plus de mal à trouver une bonne place pour s'installer. Bon bah j'ai envie dire, c'est le jeu quoi.
Ce qui me fait beaucoup plus mal, c'est l'absence prévue de la patrouille de France cette année :sad:
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
La BoP n'est fournie qu'à 2 médias...François a écrit : Le processus de la BOP est aussi incompréhensible qu'il est révoltant. Je ne commenterai pas plus.
![]()

Ce qui commence d'ailleurs à un peu agacer les autres médias.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Remplacé par un "rafale de la marine nationale"François a écrit : Concernant le circuit qui reste ouvert vendredi soir, pour moi ça ne change pas grand-chose : je vais arriver vers 11h-12h, avec un pote, on va se faufiler parmi tous ces très encombrants sièges, et faire gueuler la moitié des campeurs qui estiment avoir le droit de boucher les accès à tout le monde parce qu'ils sont arrivés plus tôt. Comme d'habitude, on trouvera pas trop difficilement une place assez grande pour nos 2 paires de fesses. Parce que des places, il en reste systématiquement, il suffit de ne pas se laisser impressionner par ces "gendarmes" et de chercher un peu.