24h de Spa-Francorchamps 2025 - 28-29 juin

Forum regroupant les différentes séries du GT World Challenge (Europe, America, Asia, Intercontinental, etc..)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Micka3719 a écrit : La BOP est établie avec la clim off ?
Sinon les performances ne sont pas équitables, un pilote aurait tout intérêt à coupe la climatisation sauf conditions extrêmes
Normalement une clim en sport auto n'est pas prévue pour être mise en route et éteinte à la demande des pilotes, mais plutôt pour respecter différence maxi de température entre l'extérieur et l'intérieur et/ou une température max dans l'habitacle.
Il faudrait voir si il y a un paragraphe là dessus dans le règlement SRO ou GT3

Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Denis47 a écrit : Même réflexion que Bobcool, premières 24h de Spa pour moi aussi,28 fois au Mans.
Gros point noir à Spa le manque de signalétique, et pas de points acceuil et informations pour trouver les sorties et les tunnels.
Tout est génial pour le public et photos, quel plaisir avec en plus une superbe course

Image Sauf ton respect, tu n'as pas dû bien regarder ...

Bien au contraire, il y en avait plus que d'habitude. Et c'est quelqu'un qui n'a quasiment pas manqué une édition (sauf 2020 et 2021 pour ce que l'on sait) depuis 2013 qui te l'écrit. :)  
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

Excuses moi mais peux tu me dire ou il y en avait,et me montrer un plan dépliant comme on trouve partout au Mans .J'ai demandé à je ne sais combien de personne,la sortie Ster vers 1h30 du matin,personne n'a su me répondre,idem,pour trouver le souterrain avant Blanchimont.
Et le plus fort c'est que le n° et emplacement des parkings,j'avais vu d'infos,sauf à 150 m du P6 qui était notre parking.
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

J'ai bien vu les panneaux qui réprentent le tour du circuit,mais dessus un peu d'histoire et seulement les noms de virages
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Denis47 a écrit : Excuses moi mais peux tu me dire ou il y en avait,et me montrer un plan dépliant comme on trouve partout au Mans .J'ai demandé à je ne sais combien de personne,la sortie Ster vers 1h30 du matin,personne n'a su me répondre,idem,pour trouver le souterrain avant Blanchimont.
Et le plus fort c'est que le n° et emplacement des parkings,j'avais vu d'infos,sauf à 150 m du P6 qui était notre parking.
Image

Image Concernant l'entrée Ster, comment l'écrire !?

Il est incompréhensible que personne n'ait su te répondre alors même qu'il s'agit ni plus ni moins de l'entrée principale du circuit. Celle qui verra bientôt les tribunes du circuit de kart démantelées d'ailleurs.

Le principe est de toujours longer la piste. On ne peut faire autrement pour trouver les "transversales" et autres tunnels. ;)

Cependant, je t'accorde le fait que le tunnel transversal entre le Bus Stop et le Paddock ne soit pas si facile à trouver. Il manque effectivement une signalétique plus précise. Cette année, il fallait effectuer un petit détour car la zone piétonne dans le secteur était légèrement amputée. 

J'ose espérer que tu as apprécié le moment. Si d'aventure tu y retournes un jour, klaxonne-moi ! :)

ps: ce plan ne mentionne pas les nouvelles tribunes (notamment, Source, Prouhon et Raidillon) ni la boutique merchandising des Combes.
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

Super plan effectivement mais on ne me l'a jamais proposé.(par contre parkings pas indiqués)
Nous avons passé un super week-end à Spa, quel site et c'est vraiment un circuit magnifique dont on peut faire le tour complet.On ne s'est jamais perdu sinon autour du circuitSi je peux y retourner ce sera sans hésiter
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Des plans sont proposés en format PDF sur le site officiel du circuit (celui ci-dessus en est extrait de mémoire). Il y en a également de disponibles à la station Total à l'entrée du circuit côté épingle de la Source, ou encore dans le guide (payant) des 24h.
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Denis47 a écrit : Super plan effectivement mais on ne me l'a jamais proposé.(par contre parkings pas indiqués)
Nous avons passé un super week-end à Spa, quel site et c'est vraiment un circuit magnifique dont on peut faire le tour complet.On ne s'est jamais perdu sinon autour du circuitSi je peux y retourner ce sera sans hésiter

Le principal est que tu te sois amusé. :)

Pour ce qui est du stationnement, je choisis les parkings "extérieurs" (15€ par jour cette année). Certes il faut marcher un petit peu (10 minutes tout au plus) mais c'est sympathique et on y croise de belles carrosseries. Cette année, sur les trois jours (V/S/D), j'étais au P8 (vendredi) puis aux deux parkings route du Ster (samedi et dimanche). Et mis à part le samedi, j'ai réussi à garer mon SUV à l'ombre. Chic !

Tous les ans, le vendredi, j'essaye le P4 mais depuis trois ans, il est déjà plein quand j'arrive. D'ailleurs, cette année, quand j'y suis arrivé, j'y ai quand même acheté mon billet et le gars à l'entrée me dit "On vous envoie au P8". :)
Répondre