Vos vidéos du net!

Venez partager ici différents médias (vidéos, photos, livres, visites, etc..) relatifs à l'Endurance ou aux courses de GT
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1727
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Magnifique à voir et à entendre.


Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Bobcool
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 82
Inscription : 26 août 2021, 13:41

bonjour à tous, je suis à la recherche d'une vidéo qui avait été postée il y a quelques années sur l'ancien forum EI c'était y a bien 5, 6 ans.
une vidéo réalisé pendant une édition des 24h du Mans et qui avait fait beaucoup parlé à l’époque sur le forum parce que c'était vraiment original et bien foutu
Une vidéo faite en grande partie avec des photos il me semble, c'était par exemple pleins de photos en filé sur un même virage et une fois toutes les photos montées ensemble ça faisait une vidéo
j'ai beau chercher impossible de la retrouver, je sais que ma demande manque un peut de détails mais c'est on jamais si il y a quelques anciens du forum d'avant à qui ça parle
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Je suis tombé par hasard sur le reportage Arte de l'Avus, je connaissais de nom mais je ne savais rien de son histoire, donc vraiment intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ben tenez, une petite vidéo d'un ami qui a préparé sa voiture pour les courses de côtes.

Pour ceux qui connaissent un peu, il a prit une Nissan Sunny GTI-R, et il a swap le moteur pour mettre un RB26 (Nissans Skyline R32/33 et 34 GT-R), de base en bi-turbo il l'a passé en single vec une boite séquentielle et tout le tralala, beaucoup de boulot et d'essais sur piste, comme la vidéo ci-dessous. Il a tout fait lui-même excepté quelques petit réglages, notamment pour le moteur / transmission vu qu'il faut un banc de test, j'ai mis 2 photos en dessous de la vidéo



Image

Image
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ah et tiens, on reste dans l'auto mais on change un peu de registre on va dire, on change du grip au drift :mrgreen:

Grand adorateur de la culture automobile Jap', c'est naturellement que je me suis intéressé d'assez près au drift pendant un moment, moins maintenant, mais j'aime toujours ce domaine qui change un peu. Je ne regarde pas spécialement les meetings de la Formula Drift ou autre, je préfère un peu plus le "home made", et les voitures qui vont avec.

Au delà des belles images de la vidéo, l'édition de celle-ci est aussi vraiment bien faite je trouve

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 588
Inscription : 15 mai 2021, 19:27
Localisation : Lot et Garonne

Merci je découvre du Drift ailleurs que sur circuit ou autres parkings.Les pilotes sont vraiment adroit et la mise en image superbe.
Avec mes cervicales délabrées faut pas compter sur moi pour être passager,ni après un bon casssoulet :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Clairement, perso je préfère regarder ce genre de vidéo que des battles de drifts sur circuit, c'est sympa mais pas vraiment le même "concept", c'est plus impressionnant sur ce type de route, surtout que là c'est quand-même sur route fermée donc bon.

Être passagé, ouais pourquoi pas mais ouais pas après un certain type de repas :lol:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 407
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour,
La vidéo est un peu longue mais savoureuse:


Jean Ragnotti et ses souvenirs, c'est fameux. La 4 CV sur et sous la neige :lol:, les sauts de ravins (eh oui, plusieurs) :(
"A 350, il y a un peu de courants d'air...", ben voyons !
Bonne lecture,
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Vu que ça parle un peu Super GT dans la section appropriée, curieux de voir ces 4 cylindres turbo je suis aller chercher un onboard d'une GT-R, franchement au son et à la vitesse dans les virages on se dit pas qu'on est dans une GT

Rien que le premier tour, j'adore

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 349
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

Vu, super intéressant, il y a de quoi de faire une série Netflix.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Je sais pas ce qui m'impressionne le +, les voitures du Groupe C ou la configuration des dégagements du circuit, pas un seul en bitume

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 349
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

C'est vert, Bellof en exter aux Combes, c'est beau.
Répondre