À vos pronos: La rentrée du WEC se passe se week-end, c'est alors aussi le cas pour les pronos :D. Comme précédemment, les pronostiques pour la pôle et le top 5 sont requis. Pour ceux qui n'ont pas participé jusqu'à maintenant, il est évidemment possible de s'y mettre, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

GT3 en WEC à partir de 2024

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Alors, on oublie la Temerario en GT3 (future prétendante au WEC) ?

wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

Nordschleife a écrit : J'ai des petits doutes sur la poursuite des programmes Iron Lynx and co l'an prochain.
Pourquoi ?
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Deborah Mayer est en train de vendre aux enchères en urgence sa collection de voiture... Et sans prix de réserve !
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Qu'est-ce qui expliquerait la chute soudaine de cet empire ?
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Nous allons enfin peut-être comprendre comment fonctionnait le système Iron Lynx en découvrant les raisons de cette chute ...

Pour le WEC, j'imagine que plusieurs teams (Winward ? GetSpeed ?) sont prêts à reprendre la relève du programme Mercedes-AMG mais avec quels financements ?

Je suis moins inquiet pour le programme Iron Dames. Si Deborah Mayer cherche des sous, elle peut commencer par vendre la marque qui est assez connue maintenant pour attirer de nouveaux investisseurs.
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : GT

Micka3719 a écrit : Nous allons enfin peut-être comprendre comment fonctionnait le système Iron Lynx en découvrant les raisons de cette chute ...

Je suis moins inquiet pour le programme Iron Dames. Si Deborah Mayer cherche des sous, elle peut commencer par vendre la marque qui est assez connue maintenant pour attirer de nouveaux investisseurs.
On se sait jamais ce qu'il se passe dans les haut lieux de la finance, donc je ne peux pas être 100% rassurant sur l'avenir d'Iron Lynx.

Mais pour ce qui est du finacement du programme Iron Lynx, il était juste alimenté par l'argent de poche de Claudio Schiavoni et Deborah Mayer...
Ils sont tout deux propriétaires de fonds d'investissements dans des branches normalement suffisamment variées que pour en assurer la pérénité !
Secteur Santé, immobilier, Luxe, chaines de magasins, etc... ça pèse quand même plusieurs dizaines de milliards d'€, leur petit empire basé en Suisse...

Schiavoni est très malade et ne semble pas sur du tout de revenir un jour sur les circuits, faut il chercher de ce côté là ?
Ou est-ce réellement de "mauvais investissements" et un retour de manivelle ?
L'avenir nous le dira surement très vite ! :-D
lemansby_jlb
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Ou un procès avec Lambo rapport aux données...
Ils ont quand même une faculté de rendre les voitures qu'ils engagent mauvaise : l'Huracan, et l'exploitation de l'AMG GT n'a pas l'air de donner des miracle non plus... 😁😁
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver

lemansby_jlb a écrit : Ou un procès avec Lambo rapport aux données...
Non, ça, ça se passe entre Préma et Lamborghini...
Et c'est Lamborghini qui est accusé d'avoir récupéré les donnés du team...

De plus Préma n'appartient pas à Iron Lynx, mais bien à DC Racing Solutions Ltd
qui est un holding regroupant toutes les équipes autos de Schiavoni et Mayer, soit... Iron Lynx Motorsport, Iron Dames, Préma Racing, etc...

DC racing étant elle même une société soeur des nombreuses autres activités DC property management AG, elle même ... etc ...

ça permet de couper une branche si nécéssaire sans mettre en péril les autres :-D
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver

Mais en détaillant tout cela,
Comme Iron Lynx et Iron Dame sont bel et bien deux entités séparées...

ça ne m'étonnerait pas que Iron Lynx devienne une coquille vide
(d'où la revente de la collection "en anonymes" - puisqu'il semble de plus en plus certain que Schiavoni ne reviendra plus en compétition )
et que les Iron Dames reste le seul projet en fonction... avec Deborah Mayer à sa tête !

Cressoni (ami et co-dirigeant de Iron Lynx) trouvant refuge chez Proton pour s'amuser le week-end :-D

Tout cela ferait plus "sens" que la "chute de l'empire" Iron Lynx... :-D
lemansby_jlb
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Ah OK... mais du coup c'est assez tentaculaire comme truc... Une vrai pieuvre, quel symbole...😅🤪🙃🤣🤣
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

lemansby_jlb a écrit : Ou un procès avec Lambo rapport aux données...
Ils ont quand même une faculté de rendre les voitures qu'ils engagent mauvaise : l'Huracan, et l'exploitation de l'AMG GT n'a pas l'air de donner des miracle non plus... 😁😁
C'est oublier les années Ferrari avec la 488 (GT3 comme GTE).
:wink:
lemansby_jlb
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Ah mais j'ai volontairement exclu les années Féfé, car c'était AF Corse en exploitation je crois... ☝️
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

La collection est en tout cas impressionnante : https://rmsothebys.com/auctions/id25/lots/

Les deux Modena paraissent presque "cheap" dans ce lot.
:mrgreen:
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

lemansby_jlb a écrit : Ah mais j'ai volontairement exclu les années Féfé, car c'était AF Corse en exploitation je crois... ☝️
En effet c'était bien AF Corse. A l'époque Iron Lynx n'était pas une équipe comme aujourd'hui mais juste un nom.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Michael a écrit : La collection est en tout cas impressionnante : https://rmsothebys.com/auctions/id25/lots/

Les deux Modena paraissent presque "cheap" dans ce lot.
:mrgreen:
Mais non, c'est ça la collection?

Les machines quoi
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre