EWC : Endurance World Championship

Forums permettant de discuter autour des différents championnats de 2 roues.
British Racing Green
Pilote Gold
Pilote Gold

Re: EWC : Endurance World Championship

Message par British Racing Green »

Étant au supermoto des nations j'ai pu suivre la course le samedi soir et le dimanche matin lorsque je n'étais pas au circuit Carole.
Course avec des conditions météo difficiles ! De nombreuses chutes et énormément d'abandons, la ligne droite du Mistral n'épargne pas les mécaniques, je ne suis pas fan du Paul Ricard mais il donne une véritable course d'endurance où il faut préserver la mécanique ! Plus de la moitié du plateau est out ! Les petits sont sur le podium final, bravo à eux !
Le LRP Poland qui fait le dernier tour à la poussette en 1h pour être classé...magnifique détermination !

Par contre j'espère que la très mauvaise idée de certains "fans" de mettre la chicane dans la ligne droite ne sera jamais envisagée, il faut la laisser comme elle est.

Il faut que le championnat pense davantage aux petits, car seulement 41 équipages au départ ce n'est pas normal.

J'aimerai beaucoup voir une alternance entre au moins deux circuits (Magny-Cours et Paul Ricard par exemple) pour le Bol d'Or, la course se démarquerait davantage des autres courses de 24h.

British Racing Green
Pilote Gold
Pilote Gold

La finale du championnat a lieu en ce moment, les 6h de Most. 
Circuit très physique ! BMW a une belle carte à jouer pour la victoire.
British Racing Green
Pilote Gold
Pilote Gold

Les 24h de Spa sont confirmés, premier weekend de juin.
Très bonne nouvelle pour le championnat, par contre il va falloir que l'organisateur du EWC fasse attention aux coûts et arrête de trop tirer sur la corde...les teams n'arrivent plus à suivre entre les prix qui s'envolent et une exigence de perf trop haute.
Répondre