wollek_fan a écrit :
vnf GT a écrit :Une balance de technologie et une bonne échelle de "success ballast" serait autrement plus simple et plus justifiable
A condition de ne pas en arriver aux délires du DTM...
Oui, bien sur !

Sur le sujet, on aura autant de mode de calcul que d’intervenants…
j’avoue être un peu passé en mode « café du commerce » sur ce coup là !
Mais l’esprit du Succès Ballast est un ‘handicap’ progressif du à un ou des succès, c’est ce qui me semble plus justifié que cette BOP actuelle…
La Ferrari qui avait une BOP de LMDH en début de saison, ce n’était pas normal,
Mais après (et hors) Le Mans, elle se retrouve au maximum de handicap possible en un claquement de doigt, ce n’est pas logique non plus…
Établir une grille de handicap en poids/puissance et les appliquer ‘progressivement’ est, il me semble, la seule solution « sportive » à tout cela, le On/Off actuel n’a aucun sens
Et tant que je suis en mode FREESTYLE, et loin de ce qui a été promis aux constructeurs:
Laissé plus de possibilité d’évolution aux constructeurs les moins bien placés (comme en motoGP), ça aussi me semblerait plus logique…
Tout comme laissé gérer l’application du handicap aux équipes, en handicap en poids/puissance…
L’équipe choisirait plus de poids ou moins de puissance suivant l’auto et le circuit, ça laisserait plus de « coursabilité » aux autos !
Bref, ramener du « mérité sportif » dans tout cela !
Et pour nous, avoir juste la certitude que le meilleur a bien gagné en fin de saison… malgré un resserrement des performance nécéssaire pour le marketing de chacun
