C'est vraiment autre chose que le Mans ! J'aimerais tellement y retourner pour les 24h. Mais bon il faut faire des choix et cette année encore je privilégie le man's.
Pour faire le tour du circuit compte une heure si tu ne t'arrêtes pas, mais moi je mets généralement 3 à 4 h.
Pour les accès paddock, de toute façon ils sont très bien indiqué.
Je te conseil la tribune du raidillon pour le départ avec sa vue sur la source en fond c'est toujours impressionnant de voir débouler le peloton dans la cuvette.
Mais n'importe où le circuit est magnifique.
Spa-Francorchamps (Belgique)
-
Pascal29
- Pilote Bronze

- Messages : 125
- Inscription : 30 mai 2021, 18:14
- Localisation : Finistère
- Voiture : Expert
Spa,j'y suis jamais allé mais c'est vrai il fait rêver, ça fait un bout quand même à partir du Finistère. Un jour c'est sûr j'irai. Cette année c'est 24hmoto, 24h du Mans et Le Mans classic, c'est pas mal aussi 
- Dom-San
- Site Admin

- Messages : 5189
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Ah yes pire cool, merci pour le plan c'est exactement ce qu'il me fallaitMichael a écrit :Effectivement, mais on s'éloigne des points mentionnés par Dominique.Titounet a écrit : Ne pas oublier les deux chemins de rive internes au circuit:
- pour longer la ligne droite de Kemmel entre le pont de bois et les Combes ;
- pour relier ce même pont de bois et le double gauche de Pouhon.
Les deux étant "couverts" par les sapins ...![]()
@Dom : un plan vaut mieux qu'un long discours (les accès aux tunnels sont cerclés en jaune) :
![]()
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)Pascal29 a écrit : Spa,j'y suis jamais allé mais c'est vrai il fait rêver, ça fait un bout quand même à partir du Finistère. [...]![]()
Quasiment onze (11) heures par la route en partant de la pointe, cher compatriote.
- Dom-San
- Site Admin

- Messages : 5189
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Oui je pense, largement (sauf pour parking)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)Oui pour les billets, mais 5€ plus cher qu'actuellement ( déjà 5€ plus cher qu'en 2024
) alors bien qu'il n'y ait pas 2 heures d'attente sur place, prends-les avant si tu peux.
Pour les Parkings comme l'a dit Dom se sera plus compliqué.
Si c'est comme l'année dernière ( je ne vous le souhaite pas ) , même avec des billets " réservés " c'était la misère et compliqué.
Vraiment le point noir pour moi et le mieux et d' aller très tôt le matin sur le circuit et de " voir et négocier " sur place, mais en étant prêt à faire quelques Kms pour trouver LE PARKING
Si j'avais pu y aller, c'est ce que j'aurai fait
Pour les Parkings comme l'a dit Dom se sera plus compliqué.
Si c'est comme l'année dernière ( je ne vous le souhaite pas ) , même avec des billets " réservés " c'était la misère et compliqué.
Vraiment le point noir pour moi et le mieux et d' aller très tôt le matin sur le circuit et de " voir et négocier " sur place, mais en étant prêt à faire quelques Kms pour trouver LE PARKING
Si j'avais pu y aller, c'est ce que j'aurai fait
Bientôt la fin de la Tour Uniroyal : https://www.speedactiontv.be/Tour_Uniro ... 457-1.aspx
Pour être allé un certain nombre de fois sur le circuit de Spa, je ne vis pas mal la destruction de cette tour.
Très sincèrement, je suis d'accord avec ce qui est dit dans l'article : cette tour faisait datée de par son architecture et quand même un peu décrépite...
J'apprends d'ailleurs dans l'article qu'elle s'appelle "Uniroyal". Je n'ai pas souvenir d'avoir vu le nom posé dessus, peut-être était-ce le cas à l'époque ?
En tout cas, je me souviens plus de la banderole "Classic 21" (une bonne radio au demeurant) qu'autre chose.
J'ai été beaucoup plus dérangé par la destruction du bâtiment des sanitaires (en mai), qui semblait de très bonne facture, qui a laissé place à des bungalows comme on peut en voir au Mans :/
Très sincèrement, je suis d'accord avec ce qui est dit dans l'article : cette tour faisait datée de par son architecture et quand même un peu décrépite...
J'apprends d'ailleurs dans l'article qu'elle s'appelle "Uniroyal". Je n'ai pas souvenir d'avoir vu le nom posé dessus, peut-être était-ce le cas à l'époque ?
En tout cas, je me souviens plus de la banderole "Classic 21" (une bonne radio au demeurant) qu'autre chose.
J'ai été beaucoup plus dérangé par la destruction du bâtiment des sanitaires (en mai), qui semblait de très bonne facture, qui a laissé place à des bungalows comme on peut en voir au Mans :/
- Nordschleife
- Pilote Platinium

- Messages : 2665
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Oui c'était son nom à l'époque, Uniroyal.
Elle était décrépite car elle n'était plus utilisée, je trouvais que ça faisait un rappel sympa des années 90 de voir cette tour mais bon le circuit évolue !
Elle était décrépite car elle n'était plus utilisée, je trouvais que ça faisait un rappel sympa des années 90 de voir cette tour mais bon le circuit évolue !
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- vnf GT
- Pilote Silver

- Messages : 408
- Inscription : 06 mars 2024, 12:55
- Localisation : Europe
- Voiture : GT
Pour la petite histoire,
la tour Uniroyal avait été construite par "Uniroyal" dans les années 80,
appartenant à Uniroyal pendant les 15 premières années, avant de la céder au circuit,
mais avec un contrat garantissant sa visibilité "à vie" sur la tour et son utilisation (contre loyers) pour des réceptifs de la marque...
Dans les années 2010, la F1 ordonnera d'enlever les pubs qui concurrençaient les sponsors et partenaire de leur grand cirque !
Un procès a d'ailleurs eu lieu, donnant gain de cause à Uniroyal, et le circuit dû dédommager le groupe Continental.
Mais en représailles, les administrateurs du circuit arrêteront donc d'entretenir la tour, ce qui explique son triste état actuel !
Comme quoi, tout est à nouveau polique et buisness !
la tour Uniroyal avait été construite par "Uniroyal" dans les années 80,
appartenant à Uniroyal pendant les 15 premières années, avant de la céder au circuit,
mais avec un contrat garantissant sa visibilité "à vie" sur la tour et son utilisation (contre loyers) pour des réceptifs de la marque...
Dans les années 2010, la F1 ordonnera d'enlever les pubs qui concurrençaient les sponsors et partenaire de leur grand cirque !
Un procès a d'ailleurs eu lieu, donnant gain de cause à Uniroyal, et le circuit dû dédommager le groupe Continental.
Mais en représailles, les administrateurs du circuit arrêteront donc d'entretenir la tour, ce qui explique son triste état actuel !
Comme quoi, tout est à nouveau polique et buisness !







