Aller hop, on va essayer de s'intéresser un peu au DTM (pour ma part), calendrier de la saison 2022
Calendrier:
Portimao: 30 avril / 1er mai
Lausitring: 21/22 mai
Imola: 18/19 juin
Norisring: 2/3 juillet
Nürburgring: 27/28 aout
Spa-Francorchamps: 10/11 septembre
Red-Bull Ring Spielberg: 24/25 septembre
Hockenheim: 8/9 octobre
News => https://www.dtm.com/en/news/dtm-announc ... e-calendar
DTM - Saison 2022
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4489
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1468
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Un peu plus de diversité et une limite de 4 voitures par marque (si il y a suffisamment de marques d'engagées) serait une bonne chose.
Dommage que le Norisring tombe le même weekend que Le Mans Classic...j'aimerai bien y aller avant que le DTM passe à l'électrique
Dommage que le Norisring tombe le même weekend que Le Mans Classic...j'aimerai bien y aller avant que le DTM passe à l'électrique
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Le DTM se rendra à Imola :
https://www.endurance-info.com/auto/art ... 31OTXMUv6A
https://www.endurance-info.com/auto/art ... 31OTXMUv6A
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4489
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
La course du GTWC en 2020 avait été sympa là-bas donc pourquoi pas
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1468
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Il semblerait que Aston Martin travail pour avoir une équipe sur la saison
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
4 Lamborghini pour Grasser Racing Team !
https://www.endurance-info.com/auto/art ... acing-team
https://www.endurance-info.com/auto/art ... acing-team
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4489
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Apparemment cette formule de DTM plaît
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
SSR Performance avec 2 Porsche l'an prochain.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
La venue de Porsche pose un problème pour le DTM car les GT3 sont sur une BOP plus performante que le GT3 normal ... qui est normalisé, comme pour le GT4 avec les perfs des Porsche. Je me demande ce que ça va donner. C'est certain que SSR va rester en ADAC pour garder un business model rentable. Le DTM seul ne le permet pas.
-
- Pilote Silver
- Messages : 393
- Inscription : 09 juin 2021, 13:27
La volonté d'être le championnat GT3 le plus rapide du monde, j'ai l'impression que c'était surtout de l'autocongratulation d'ITR pour dire "c'est nous qui avons la plus grosse" ...
A Monza, la pôle DTM est 1 dixième plus lente que la pôle en GTWC.
Au Nürburgring, la pôle en DTM est 6 dixièmes plus rapide que la pôle en ADAC GT Masters (même BOP qu'en GTWC)
Au RedBull Ring, la pôle en DTM est 1 seconde plus rapide que la pôle en ADAC GT Masters.
A Hockenheim, la pôle en DTM est 9 dixièmes plus rapide que la pôle en ADAC GT Masters.
Il faut tenir compte des pneus Pirelli en GTWC et en ADAC qui ne sont pas réputés pour être les pneus GT3 les plus rapides (ce n'est d'ailleurs pas leur but).
SSR a déjà fait rouler une Porsche en DTM cette année (au Nürburgring) donc à mon avis, le DTM est au même niveau que les autres pour la BOP.
A Monza, la pôle DTM est 1 dixième plus lente que la pôle en GTWC.
Au Nürburgring, la pôle en DTM est 6 dixièmes plus rapide que la pôle en ADAC GT Masters (même BOP qu'en GTWC)
Au RedBull Ring, la pôle en DTM est 1 seconde plus rapide que la pôle en ADAC GT Masters.
A Hockenheim, la pôle en DTM est 9 dixièmes plus rapide que la pôle en ADAC GT Masters.
Il faut tenir compte des pneus Pirelli en GTWC et en ADAC qui ne sont pas réputés pour être les pneus GT3 les plus rapides (ce n'est d'ailleurs pas leur but).
SSR a déjà fait rouler une Porsche en DTM cette année (au Nürburgring) donc à mon avis, le DTM est au même niveau que les autres pour la BOP.