ELMS - Saison 2022

Forum regroupant les principaux championnats continentaux d'endurance (Europe, Asie).
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Tu penses en WEC ce serait mieux que LMH/LMDh et GT3? C'est claire que vu la demande qu'il risque d'y avoir il faudra faire une choix, mais je sais pas si ça serait le meilleur, genre 12 LMH/LMDh, 10 LMP2 (ou autre catégorie à l'avenir) + 12 GT3 Pro/Am, ce qui nous ferait un plateau à 34 sur une manche standard du WEC, why not, après pour Le Mans ce sera une autre histoire.

Ça me paraîtrait bizarre de voir des P3 en catégorie reine en ALMS sachant que les pref ne sont pas si loin des GT3 il me semble (Si je dis pas de bêtises en IMSA quand il y a des P3 et GTD elles se valent presque). Les P2 actuelles c'est jusqu'en 2024 c'est ça? Si oui ça leur laisse un peu de temps pour décider de quelques chose (max fin 2022 je dirais)


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Il n'y aura tout simplement pas de place pour une autre catégorie en WEC : 
2 Toyota, 2 Peugeot, 2 Ferrari, 2 Porsche, 2 Cadillac, 2 Audi, 2 Alpine. 

Rien qu'avec les engagements usines sur le championnat on est à 14 Hypercar. Et il faut ajouter les privés et éventuellement d'autres comme ByKolles, Glickenhaus, BMW et Honda, ... même si on ne sait pas exactement les engagements de ces 4 là. Sans oublier éventuellement Lamborghini et peut être d'autres à venir.

Donc je pense qu'on sera plutôt sur 18-20 Hypercar et 12-14 GT.


J'ai dit P3 catégorie reine AsianLMS mais oui je trouverai ça bizarre aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ouais c'est claire que vu comme ça, il n'aura plus de catégorie proto autre que LMH/LMDh x) mais comme tu dis à voir les engagements de certains et pour quelle course (sauf si maintenant en WEC si une équipe s'engage c'est forcément pour la saison complète?). Bref, un joli méli-mélo tout ça mais pour le coup positivement, trop de concurrent au lieu de pas assez comme ces dernières saisons en catégorie reine.

Mais cela dit ouais pour le ALMS, si la LMP2 n'est plus, je serais étonné de voir des LMDh engagées, on en revient à des éventuelles "LMD" qui pourront être les remplacantes.

À voir :D
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Pour une présence en WEC il semblerait que maintenant une équipe soit dans l'obligation de payer l'engagement à l'année, après libre à eux de ne pas venir sur certaines courses (comme Glickenhaus cette année). Mais je ne sais pas si ça concerne toutes les catégories.

Pour les LMP2 l'homologation va jusqu'à fin 2023-début 2024.
Et les GTE jusqu'à fin 2023.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Il me semblait aussi que c'était bien ça maintenant.

Donc ouais pour les P2, à priori d'ici fin 2022 on sera fixé
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Zak Brown avait dans une interview évoqué le fait de faire disparaitre les P2 et de ne garder que les P3 en prototype en ELMS.
En IMSA, les P3 et GTD sont proche mais je pense qu'il est honnête de dire que les équipages de p3 ne sont pas top top (bronze obligatoire).
Niveau cout, les P3 sont plus abordable que les P2. Avec l'arrivée des LMDh/LMH et une potentiel évolution de certaines écuries de P2 en Hypercar, je pense qu'il n'est pas déconnant de se poser la question du P2.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ah oui juste y a encore la question des équipages, je suis pas assez de près l'IMSA pour ça mais c'est vrais que c'est un paramètre à prendre en compte forcément ^^

La question du LMP2 est légitime oui clairement, d'ailleurs on sait déjà de quoi devront être composé les équipages de LMDh? Comme les LMH des pilotes Platinium ou il pourra aussi y avoir du Gold, Silver dans le tas?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Des pilotes pro y aura pas de restriction sur la catégorisation des pilotes.
Après cette catégorie pourrait attirer des Gentleman quand-même.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Si il n'y aura pas de restriction c'est bien possible alors oui
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Equipage pour Cool Racing en LMP3 pour 2022 => https://www.endurance-info.com/auto/art ... ipage-lmp3
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Est ce qu'il y a une date de publication concernant les écuries inscrites pour le championnat 2022?
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Pas eu de news pour ça sur le site de l'ELMS et sur leurs réseaux sociaux
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Durant les 24 Heures du Mans virtual, il y a eu une interview d'Olivier Panis. Il a confirmé que les plans pour cette année était une participation en ELMS avec Le Mans. Apparemment, un superbe équipage qu'il n'a pas voulu annoncer et il jouerait la gagne. A suivre....
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Reste à voir quand l'ELMS annoncera le line-up pour cette saison :) avec un début en avril d'ici fin février on devrait avoir les réponses
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Augusto Farfus chez BHK Motorsport :
https://www.endurance-info.com/auto/art ... -casquette
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre