Assetto Corsa Competizione

Vous aimer le sport auto réel ET virtuel? Venez discuter ici de vos simulations préférées.
Répondre
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Bonjour,

Je propose ce topic sur le jeu Assetto Corsa Competizione, un lieu d'échange sur nos expériences, conseils, setups, chronos, etc.


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Arf tu m'as devancé :lol: je voulais créer un topic aussi pour ça sur ACC et aussi éventuellement partager nos infos, données de télémétrie si certains les enregistrent (j'utilise MoTeC perso).

Perso je suis tout nouveau joueur sur ACC, je dirais 2-3 mois maximum, avant je jouais à GTS. Niveau setup j'ai un Playseat Evo + Volant/pédalier Logitech G29.

Ces temps je me concentre de + en + sur les réglages des voitures et c'est là que MoTeC devient fort utile 8-). Sinon je fais régulièrement des courses en ligne et j'essaye 1x par semaine de faire une course sur les "serveurs de compétitions" comme ils disent.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Je joue sur PS5 depuis quelques jours à peine. Autant dire que pour le Motec, on verra plus tard !

Côté playseat, je me suis bricolé à partir d'un châssis existant un montage grâce à un vrai baquet "Turn One" acheté chez Oreca. Pour le volant, je tourne avec le classique G29, mais je reste déçu par son ressenti.

Ce jeu est d'un grand niveau côté réalisme. Celui qui cherche à se défouler n'y trouvera pas son compte. Il faut clairement de la finesse et de la patience avant d'arriver à un résultat correct. Mais cela semble déjà passionnant.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Il donne quoi sur PS5?

J'avais acheté le premier Assetto sur PS4 après y avoir joué sur PC chez un pote, vraiment été déçu, hyper minimaliste et pas de quoi faire grand-chose, par contre Competizione j'ai pas trop regardé sur console
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Graphismes au top, mais vu que je suis sur un écran PC en HDMI 1 (car écran HDMI 2 = €€€), je ne profite pas de toutes les capacités de la console. Autant dire que celle-ci s'acquitte aisément du jeu, quand la PS4 Pro avouait parfois ses limites (de ce que j'ai pu lire)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

D'acc, et niveau contenu ça va?

Je suis aussi avec un écran HDMI 1.4 je crois, le 2.0 comme tu dis coute trop chère, après sur PS5 y a encore peu de jeux qui arrivent à tourner correctement en 4K 60 ou 120FPS (ce qu'offre les HDMI 2.x) donc limite pour le moment HDMI 1.4 ça va je trouve.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Niveau contenu, tu disposes des autos & circuits des saisons 2018 et 2019. Comme j'ai acheté le jeu à sa sortie, j'ai aussi droit au pack de l'IGTC (dont Bathurst). Pour tous les autres packs (2020, GT4, british), il faut passer à la caisse.

Pour l'écran, tous les vendeurs ont été unanimes : 120hz mini, 1ms de temps de réponse. Sinon, c'est la cata niveau graphisme.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Okey, un peu comme la version PC. Tu as déjà testé le en ligne? Il y a aussi des "serveurs de compétition"?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Non, pas encore, juste des courses avec l'IA, plutôt bien géré.

Pour les serveurs, de ce que j'ai pu lire, il y a un peu de tout : les plus accessibles sont souvent synonymes de boucherie, avec des joueurs pas très fair-play. Le mieux est d'améliorer son safety rating pour pouvoir accéder à des salons où les courses sont propres.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Oui ça je le confirme ^^'

Le safety peut facilement passer de 90 à 82 sans que tu n'aies rien faite de spécial (en gros quelqu'un te choppe derrière, un mec devant part en tête à queue et il est innévitable etc...) côté PC y a que les serveurs compét' ou c'est un minimum correct, les départs en tout cas
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Je viens de découvrir ce soir que le pack 2020 s'est installé tout seul ?! Du coup, je dispose de toutes les autos de la saison dernière + les GT4. Mais pas les circuits.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ah?

Bon après niveau circuit y a que Imola dans le pack 2020, il est pas dispo?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Non, il est encore verrouillé.

Et ce week-end, c'est campagne de promotion sur les jeux AC/ACC et leurs packs sur Steam.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ah ok, bon sauf erreur les voitures de 2020 il n'y a que la AMG GT3 et la 488 Evo non?

Et merci pour l'info j'irais jeter un coup d'oeil sur Steam :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Exactement, que ces deux autos. Le reste n'est qu'une histoire de livrée et de teams.
Répondre