Super GT - Saison 2022

Forum pour l'un des principaux championnat GT au Japon avec les catégories GT500 et GT300.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Le calendrier de la saison 2022 étant déjà connu depuis début août, j'en profite pour faire un post. Personnellement je ne suis pas ce championnat de très près, surtout à cause des horaires :oops:.

Si vous avez des news, lien pour les lives etc... n'hésitez pas à les mettres ici :)

Calendrier:

Okayama International Circuit (300km): 15-17 avril
Fuji Speedway (500km): 2-4 mai
Suzuka Circuit (300km): 27-29 mai
Fuji Speedway (500 miles): 5-7 août
Suzuka Circuit (300km): 26-28 août
Sportsland Sugo (300km): 9-11 septembre
Autopolis International Racing Course (300km): 30 septembre -2 octobre
Twin Ring Motegi (300km): 4-6 novembre

News => http://www.dailysportscar.com/2021/08/0 ... ealed.html


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Hier j'ai regardé le début d'un replay d'une course de Super GT la saison dernière (course 8, Fuji), dans la catégorie GT300 il y avait une voiture "badgée" Supra, évidemment en tant qu'amateur des voitures japonnaises je me suis dit "ah il y a finalement un chassi GT3 pour la Supra mais qu'au Japon?" avant de comprendre ce qu'est réellement cette catégorie, je pensais que niveau réglementation c'était que du GT3 🙄

Le concept de "tiens voilà un chassis et un moteur, fait le reste" est cool et je reconnais bien l'esprit. Je suis pas assez le Super GT pour voir si en terme de performance / couts ça vaut une GT3 sur une saison, ou si au contraire elles sont bien au dessus en terme de perf' mais j'imagine pas forcément vu que pour les "mother chassis" c'est chassi/moteur commun à tous et qui doivent à priori être un minimum en fonction des GT3.

BTW, si vous avez de quoi regarder les lives du Super GT.. pas trouvé grand-chose pour ma part
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Dominique, je trouve que les japonais ont des championnats très intéressant et comme toi, je suis un fan de voitures japonaises, entres autres, je roule au quotidien au volant d'une belle nippon, j'ai vu aussi en super GT 300 courir les Nissan ex GT3, c'est pour cela que j'avais demandé si elle était toujours homologuée. le Japon, avec l'Allemagne, le Royaume-Uni et les US, sont à mon sens les plus grands fans de sport auto. Pour les lives, j'en ai regardé sur youtube mais comme le Super Taikyu c'est en japonais.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ah joli, quelle est cette nipponne au cotidien? :mrgreen: (j'hésite à faire une discussion "Vos voitures" dans le forum Discussion pour ça)

Après que ce soit en japonnais limite pas trop grave, déjà pouvoir voir les courses en direct pourquoi pas, jamais tenté encore pour le Super-GT.

Et oui je Japon fait parti de ces pays avec une culture automobile en tout genre assez complète, drift, grip ou même genre du "tuning exotique", j'adore
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Je vais te dire une Mazda 3, au volant je suis comme dans mon salon un pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

:lol: je comprends, ma voiture de tous les jours est une Mazda 3 aussi mais MPS, bien sympa :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Même si ça concerne la course de 2021, je poste quand-même ça là => https://www.endurance-info.com/auto/art ... e-en-gt300

Je pense que je vais me prendre un abo sur Motorsport TV en début de saison prochaine, pour pouvoir regarder entre autre le Super-GT
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

J'avoue hésiter à prendre l'abonnement Motorsport TV même si cela fait envie, à voir.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Je me dis pour 45€ pour un an, autant voir un peu ce que ça donne en + de tous les autres programmes qu'il y a
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Baguette plus pilote officiel Honda => https://www.endurance-info.com/auto/art ... e-et-honda

Certe je suis un petit nouveau mais j'ai toujours connu ce nom "attaché" à Honda
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 349
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

Oui 6 saisons avec Honda, j'étais sur place quand il a gagné les 1000 km ... Je me demande ce qu'il va faire pour la suite. Avec Nakajima et Dunlop, il n'avait pas les armes pour gagner le championnat. Heikki Kovalainen étant sur le départ, il pourrait prendre sa place. Mais je me rappelle aussi qu'il a envie d'avoir plus de temps avec sa fille et sa femme (déjà en 2019) et les restrictions de voyage au Japon sont assez problématiques (c'est la principale raison de l'arrêt de Kovalainen).
A voir aussi si S. Fenestraz reste!
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 349
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

Dom-San a écrit : Hier j'ai regardé le début d'un replay d'une course de Super GT la saison dernière (course 8, Fuji), dans la catégorie GT300 il y avait une voiture "badgée" Supra, évidemment en tant qu'amateur des voitures japonnaises je me suis dit "ah il y a finalement un chassi GT3 pour la Supra mais qu'au Japon?" avant de comprendre ce qu'est réellement cette catégorie, je pensais que niveau réglementation c'était que du GT3 🙄

Le concept de "tiens voilà un chassis et un moteur, fait le reste" est cool et je reconnais bien l'esprit. Je suis pas assez le Super GT pour voir si en terme de performance / couts ça vaut une GT3 sur une saison, ou si au contraire elles sont bien au dessus en terme de perf' mais j'imagine pas forcément vu que pour les "mother chassis" c'est chassi/moteur commun à tous et qui doivent à priori être un minimum en fonction des GT3.

BTW, si vous avez de quoi regarder les lives du Super GT.. pas trouvé grand-chose pour ma part
Il  y a les GT3 et les "JAF" qui inclut les Mother Chassis, la Toyota Prius et la Subaru BRZ qui sont, en gros, des tunning. La Prius permet le développement des moteurs GR en conditions course. Les MC permettent un peu de fun, il y avait une Lotus Evora aussi. La carrosserie est "libre", le châssis et le moteur sont les mêmes. C'est assez fun car en général c'est très équilibré en matière de BoP.

Entre 2006 et 2008, il y avait énormément de voitures "tunées" comme les Ferrari F360/F430 engagées par JIMCENTER qui étaient pour moi les plus belles versions de ces Fefe. Il y a toujours eu beaucoup de voitures exotiques en GT300 et les JAF sont la réminiscence de cette période.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Je trouve le concept sympa et "fun", j'pense que c'est un des termes qui convient le mieux :D

Si avec tout ça ils arrivent à faire une BoP qui tiens la route franchement c'est cool et d'autres devraient s'en inspirer :) mais ouais du coup j'interprète ça comme du "home made" pour la compétition, comme les japonais savent si bien le faire
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Pitch a écrit :
Dom-San a écrit : Hier j'ai regardé le début d'un replay d'une course de Super GT la saison dernière (course 8, Fuji), dans la catégorie GT300 il y avait une voiture "badgée" Supra, évidemment en tant qu'amateur des voitures japonnaises je me suis dit "ah il y a finalement un chassi GT3 pour la Supra mais qu'au Japon?" avant de comprendre ce qu'est réellement cette catégorie, je pensais que niveau réglementation c'était que du GT3 🙄

Le concept de "tiens voilà un chassis et un moteur, fait le reste" est cool et je reconnais bien l'esprit. Je suis pas assez le Super GT pour voir si en terme de performance / couts ça vaut une GT3 sur une saison, ou si au contraire elles sont bien au dessus en terme de perf' mais j'imagine pas forcément vu que pour les "mother chassis" c'est chassi/moteur commun à tous et qui doivent à priori être un minimum en fonction des GT3.

BTW, si vous avez de quoi regarder les lives du Super GT.. pas trouvé grand-chose pour ma part
Il  y a les GT3 et les "JAF" qui inclut les Mother Chassis, la Toyota Prius et la Subaru BRZ qui sont, en gros, des tunning. La Prius permet le développement des moteurs GR en conditions course. Les MC permettent un peu de fun, il y avait une Lotus Evora aussi. La carrosserie est "libre", le châssis et le moteur sont les mêmes. C'est assez fun car en général c'est très équilibré en matière de BoP.

Entre 2006 et 2008, il y avait énormément de voitures "tunées" comme les Ferrari F360/F430 engagées par JIMCENTER qui étaient pour moi les plus belles versions de ces Fefe. Il y a toujours eu beaucoup de voitures exotiques en GT300 et les JAF sont la réminiscence de cette période.
Elle étaient superbes ces Ferrari.

J'ai mais bien aussi quand il y avait les petits protos en GT300, les Garaiya et Mooncraft Shiden. 
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre