Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

J'espère aussi que la BR1 sera acceptée. Bon, ça fera une édition remake de 2019... mais ce sera toujours un proto en plus


Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Il n'y a pas de raison, si l'ACO accepte Alpine, il ne peuve refuser la BR1. Se serait 2 poids de mesure.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

MichelVaillant a écrit : Pas sûr du tout pour Peugeot au Mans en 2022 : https://www.ouest-france.fr/sport/24-he ... cbc8c1efb2

Mais pas question de céder à l’impatience des fans qui rêvent de voir la 9x8 faire ses débuts en juin 2022

Nous voilà prévenus :mrgreen:

Et, un peu plus loin :

Dès 2023, le WEC et l’IMSA seront au programme de l’association Porsche-Penske, avec déjà parait-il une trentaine de voitures lancées en fabrication."

Une trentaine de voitures, c'est énorme non ?

Je vois bien Peugeot venir quand même dès 2022.

Une trentaine ça me semble complètement démesuré ! Sauf si ça concerne les Porsche, Audi et probable Lamborghini (et même là 30 me semble énorme !)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

A la grande époque Groupe C et des 962, il y avait eu plus de 100 châssis qui avaient été construit alors pourquoi pas 30 châssis….
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Moi ça me semble beaucoup, sauf si il s'agit de l'ensemble des châssis Groupe VW. La voiture sera éligible dans seulement deux championnats avec beaucoup de concurrents dans la catégorie et plusieurs autres catégories, les grilles ne sont pas extensibles et si Porsche place déjà 30 LMDh je ne vois pas comment on fait pour les autres.
Le Groupe C était présent dans de nombreux championnats et à l'époque Porsche était le roi de la compétition client, deux époques très différentes.
Steed
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 118
Inscription : 14 juil. 2021, 19:46
Voiture : A110 Pure

30 chassis construits, ce ne sont pas 30 chassis sur les grilles de départ. En tenant compte des chassis de réserve acquis par les équipes et du « stock minimum » qui sera conservé à l’usine, pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Une nouvelle Ligier ? 

https://www.ouest-france.fr/sport/24-he ... 51653fbe56

J'ai téléchargé la photo et essayé de la surexposer, sans grand résultat, mais l'avant ressemble quand même bien à une LMH 
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

je pense que c'est plus gros qu'une nouvelle LMP3, alors LMP2 ou Hypercar ?
Matt Cbs
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 49
Inscription : 01 juin 2021, 18:31

Plutôt inattendu ce teasing! Je me demande bien ce qu'ils nous ont concocté..
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Peut-être une P2 avec le nombre de constructeurs intéressés par le LMDh, 4 constructeurs de châssis ne sont pas de trop, d'autant que Multimatic, Oreca et Dallara sont déjà bien occupés avec leurs constructeurs respectifs.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Une LMP3, je n'y crois pas. la Ligier JS P320 n'a que 2 ans et pas de changement de réglementation. Pierre Nicolet annoçait il y a quelques semaines sur EI que le le travail continuiait de leur côté au niveau de notre bureau d’études pour la conception de ce qui est appelée la colonne vertébrale LMDh / LMP2. Je verais bien du teasing sur ce sujet afin de stimuler un interet
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

Et si c'était une LMDh pour Nissan ?
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Je ne vois pas Nissan en endurance, trop occupé avec l'électrique, par contre si il faisait synergie avec Alpine pour aller en IMSA pourquoi pas avec la marque Infiniti.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Et pour Ligier la réponse est...un proto moche et inutile, à croire qu'il y avait au fond du placard des coques LMP2 à recycler.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Franchement, je ne comprends pas. Qu'elle est l’intérêt de passer du temps et des ressources sur un projet comme cela? Cela ressemble à un exercice de bureau d'étude. A la rigueur, qu'un constructeur automobile passe du temps et de l'argent, a la rigueur, mais qu'une entreprise comme Ligier le fasse....
Répondre