LMH/LMDh - Nissan

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Bon, je ne sais pas ou mettre se sujet (LMH ou LMDh) donc dans le doute, je vais le mettre en LMH/LMDh :)
Lors d'un des derniers podcast de Graham Goodwin et Marshall Pruett, il y a eu une discussion sur Nissan et le fait que Nissan Japon a acheté une Oreca 07 a une écurie américaine et que ce châssis a ensuite été envoyé pour évaluation au japon.
Avez vous des infos la dessus?
Un autre point intéressant qui a été débattu durant le podcast. Si lancement d'un programme LMH/LMDh par Alpine, pas de mutualisation avec Nissan comme cela se passe dans le groupe VAG


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Perso pas vu d'infos passé mais intéressé si y a quelques rumeurs ou autre :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Voila ma source:
#TWISC The Week In Sportscars Podcast: 12th August Edition
Ils en parle vers la 23ième minute
Il y avait également eu une note dans EI il y a quelques semaines concernant un constructeur asiatique
Les brèves du jour...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ah oui la news sur EI j'avais vu passé mais sans plus, j'avais pas forcément mis Nissan. À part la FE à l'international et le Super-GT au national Nissan perso je les vois plus trop, c'est dommage mais perso ça me ravirais
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 351
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

Je pense qu'ils ont des chances d'y aller. Ils sont sur une nouvelle génération de supercars, le groupe n'a plus de visibilité globale à part la FE qui est très limitée. Je les vois bien aller en LMDH en IMSA en parallèle ... d'Alpine.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Moi je les avais mis comme allant en NASCAR, voir divers, Nascar dans le forum.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Sauf erreur de ma part, très peu de lien entre Nismo, la branche armé de Nissan, et de Renault Sport. Donc, je ne vois pas trop de synergie entre la LMDh d'Alpine et Nissan.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

En effet, pas que je sache non plus, Nismo est principalement en FE "officiellement" (donc sans parler des moteurs de P3 fournis par Nissan et des GT-R en Super GT), même si ils font parti du même groupe et si il y a un intéret de Nissan, je ne pense pas que se serait en lien avec Alpine.

Après côté économique, Nissan est pas mal présent sur le marché US sauf erreur, tant au niveau "actuel" que les anciennes (beaucoup de 200SX, Skyline et autres).

Sur le compte Instagram de Nismo ça ne parle que FE, ils ont à peine mis une petite photo des GT-R pour la fin de l'actuelle en Super-GT donc bon (d'ailleurs, c'est marrant, sur la seule photo des GT-R qu'ils ont mis dernièrement on est pas loin des 5.5k like, contre en moyenne moins de 1000 pour une photo "standard" sur la FE :lol: )
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

peut-être que la nouvelle Ligier est un piste pour Nissan en LMDh ?
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 351
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

A noter:
- La FE reste de l'exploitation et très peu de recherches sur le moteur spark.
- Le moteur P2/P3 est un Gibson rebadgé, aucun ingé Nismo n'y a touché :P
Répondre