Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
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En attente des détails de la FIA concernant ce refus
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La Porsche a roulé avec Mako au volant :
https://www.endurance-info.com/auto/art ... -fred-mako
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RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
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Le refus concernant ByKolles est je pense très simple, il ne s'agit pas d'un constructeur automobile, donc ils ne peuvent pas rouler en Hypercar.
Concernant la Porsche LMDh la sonorité semble pas folle.
Concernant la Porsche LMDh la sonorité semble pas folle.
- Dom-San
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Avant que Glickenhaus homologue ses 007, est-ce que des voitures de tourismes avaient déjà été vendues à son nom?
On en voit aux 24h du Nurb' et je crois qu'actuellement ils sont en train de monter quelques exemplaires qui ont été acheté, mais au delà de ça, vous avez des infos?
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Il avait probablement vendu quelques rares SCG 003S.
Pour la SCG 004S et le SCG Boot il en a vendu en 2021.
Ça fait 3 modèles avec une homologation route, donc il peut être considéré comme un constructeur automobile.
Pour la SCG 004S et le SCG Boot il en a vendu en 2021.
Ça fait 3 modèles avec une homologation route, donc il peut être considéré comme un constructeur automobile.
Etonnant ce choix de pilote, mais bon point pour Fred. On se souvient qu'il avait déjà fait les premiers tests de la F.E badgée Porsche.Nordschleife a écrit : La Porsche a roulé avec Mako au volant :
https://www.endurance-info.com/auto/art ... -fred-mako
Concernant le statut constructeur, j’ai un souvenir très clair d’une interview de Gérard Neveu sur la catégorie Hypercar. A l’époque, cela concernait Ginette. Il lui demandait si Ginette pouvait faire du LMDh et il avait répondu non. Par contre il avait clairement indiqué que Ginette pouvait faire du LMH. Dans le cas de ByKolles, je pense qu’il faut regarder plus du côté de la propriété de la marque VanHall. Je pense que personne ne veut se retrouver dans la situation du nom Lotus que nous avons connu il y a quelques années
- MichelVaillant
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Pour Kolles, je pense aussi à une question de droit des marques. L'embarras évident autour de cette affaire me fait penser cela.
Pour la Porsche, oui ça fait drôle ce retour des capots plats avec une large calandre. Ça fait un peu proto "à l'ancienne", à l'image des DPI, ce qui n'est pas étonnant vu que les LMDH sont leurs successeurs. Hâte de voir la Ferrari maintenant.
Pour la Porsche, oui ça fait drôle ce retour des capots plats avec une large calandre. Ça fait un peu proto "à l'ancienne", à l'image des DPI, ce qui n'est pas étonnant vu que les LMDH sont leurs successeurs. Hâte de voir la Ferrari maintenant.
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Il me semble que c'est différent, car Ginetta voulait faire des colonnes vertébrales de LMDh (comme Oreca, Ligier, Multimatic et Dallara), sauf que ça a été refusé et ils ont dit à Ginetta qu'ils pouvaient faire une LMH et l'engager et/ou la vendre.Tique a écrit : Concernant le statut constructeur, j’ai un souvenir très clair d’une interview de Gérard Neveu sur la catégorie Hypercar. A l’époque, cela concernait Ginette. Il lui demandait si Ginette pouvait faire du LMDh et il avait répondu non. Par contre il avait clairement indiqué que Ginette pouvait faire du LMH. Dans le cas de ByKolles, je pense qu’il faut regarder plus du côté de la propriété de la marque VanHall. Je pense que personne ne veut se retrouver dans la situation du nom Lotus que nous avons connu il y a quelques années
Mais Ginetta est un constructeur automobile avec modèles routiers, alors que ByKolles (ou Vanwall) ne fait aucun modèle routier, et cette condition est obligatoire pour venir en Hypercar. Logiquement ByKolles est écarté, même si c'est dommage de se passer d'une LMH.
La solution aurait été de rebadger sa LMH par le nom d'un constructeur automobile (et Vanwall ça ne fonctionne pas) ou alors rebadger le moteur.
- MichelVaillant
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En fait, c'est le retour des aberrations des "GT" des années 90 (la fameuse GT-One de route avec sa valise dans le réservoir d'essence) : les LMDH sont de véritables prototypes développés pour la course, mais il faut néanmoins des exemplaires "routiers" -produits à des unités anecdotiques- pour être considéré comme "constructeur" et pouvoir s'engager. Honnêtement je ne vois pas l'intérêt, pour promouvoir des marques exclusivement routières il y a le GTE.
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- Pilote Platinium
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Il ne faut pas forcément produire un exemplaire routier de ta LMDh ou LMH, il faut juste que tu sois affilié à un constructeur qui produit au moins une voiture homologuée route.
Sauf en IMSA où là il faudra être affilié à un grand constructeur produisant plusieurs modèles de route en grande quantité (donc Glickenhaus ne pourra pas aller rouler en IMSA)
Sauf en IMSA où là il faudra être affilié à un grand constructeur produisant plusieurs modèles de route en grande quantité (donc Glickenhaus ne pourra pas aller rouler en IMSA)
Il est un excellent metteur au point. Il a travaillé (et peut être travaille toujours?) un long moment pour MichelinMichael a écrit :Etonnant ce choix de pilote, mais bon point pour Fred. On se souvient qu'il avait déjà fait les premiers tests de la F.E badgée Porsche.Nordschleife a écrit : La Porsche a roulé avec Mako au volant :
https://www.endurance-info.com/auto/art ... -fred-mako