Le Mans Virtual Series 2021

Vous aimer le sport auto réel ET virtuel? Venez discuter ici de vos simulations préférées.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3806
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

L'ACO a présenté aujourd'hui son nouveau championnat eSport d'endurance qui remplace donc l'ancien championnat Le Mans eSport qui était sur Forza 7.

Ce championnat se déroulera sur le même jeux que les 24h du Mans virtuel, à savoir rFactor 2.

Calendrier:
  • Manche 1 : 4 Heures de Monza, Italie, le 25 septembre 2021
  • Manche 2 : 6 Heures de Spa, Belgique, le 16 octobre 2021
  • Manche 3 : 8 Heures du Nürburgring, Allemagne, le 13 novembre 2021
  • Manche 4 : 6 Heures de Sebring, USA, le 18 décembre 2021
  • Manche 5 : 24 Heures du Mans Vituelles, les 15 et 16 janvier 2022 au salon Autosport International de Birmingham, Royaume-Uni.
Article: https://www.24h-lemans.com/fr/actualite ... ance-55565

Vidéo présentation:



J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1803
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

38 engagés en Le Mans Virtual Series :
https://www.endurance-info.com/sim-raci ... HdTrpIqUWY
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3806
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

La liste des participants au 24h du Mans virtuel le week-end prochain se complète gentiement => https://traxion.gg/verstappen-montoya-l ... r-line-up/

Des amateurs qui vont regarder? Perso je vais sans-doute jeter un petit coup d'oeil mais sans plus
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Pareil, j'ai beau faire du simracing, j'ai toujours du mal à en regarder pendant plusieurs heures. Ça va un peu mieux quand il y a de vrais pilotes mais pas de quoi rester accrocher à la télé au milieu de la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3806
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

C'est exactement ça ^^ pour le moment je croche pas énormément au concept, là c'est plutôt ma curiosité qui me fera suivre un peu ça
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Idem.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3806
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Bon j'ai un peu checker, j'arrive définitivement pas à crocher ^^'

- J'ai l'impression que la moitié des viewer c'est "Max, Max, super Max", "where is Max", "lol Max is still very aggressive", "Max > Lewis"
- Loin de moi l'idée de critiquer qui que se soit mais en regardant les highlights y en a qui ont l'air de faire des erreurs un peu.. bizarre on va dire (une LMP qui tape une GTE par derrière dans la ligne droites des Hunaudières en lui prenant l'aspi..? J'ai fait ça 1x sur Assetto je me suis senti tellement nase, 1x mais pas 2). Je dis pas que je ferais mieux et j'ai jamais roulé plus de 2h d'un coup mais on nous vend le truc "les meilleurs simracers du monde" etc.. peut-être rapide mais des fois on dirait qu'ils réagissent un peu comme des enfants pressés, sans trop d'intelligence de course (plus facile à dire qu'à faire, je sais, surtout pour une course pareil :mrgreen: )
- La physique de rFactor2 n'a franchement pas l'air top, jamais joué à ce jeux mais bof, où je sais pas si c'est parce que c'est en ligne mais par moment ça m'a l'air limite

Quand je me relis j'ai l'impression d'être un vieu c*n :mrgreen: mais je croche pas et en lisant ceux qui regardent les lives et les réactions, ça me conforte dans mon idée que largement moins de la moitié regardent les courses du WEC ou autre championnat d'endurance donc si l'ACO/FIA comptent en partie sur ça pour attirer du nouveau publique, et peut-être un peu plus jeune, va falloir encore travailler (pas que sur ce point)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Le graphisme n'est en effet pas le point fort de ce jeu. L'accent serait surtout mis sur le réalisme en terme de pilotage. Et il y a au moins des SC et des FCY. 

La sonorité des moteurs est en revanche top.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3806
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Les moteurs oui et l'impression de vitesse onboard me semble assez identique à ce qu'on peut voir en vrais et je crois que c'est un des seuls jeu de ce style aussi qui gère le cycle jour/nuit.

Il me semble que l'organisateur a dit qu'en 2023 cette série se fera sur un jeu dédié donc à voir
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Les tchat sur les diffusions YouTube j'ai arrêté (que ce soit lors de course de simracing ou de "real racing". Tu passes plus de temps à regarder le tchat et à écrire qu'à regarder la course. Et ne parlons pas des têtes à claque immatures ...

rF2 à de très bonne physique mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas très bien retranscrit en online, on voit très peu le travail du pneus et des suspensions.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3806
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ouais pas faux pour le chat :lol: en principe les lives du GTWC je désactive le chat si je met pas le live en full screen, en ELMS ça m'arrive de laisser, ça me semble un peu moins nul, pour rester poli :mrgreen:

Sinon ok pour le jeu, c'est bien ce que je me disais aussi mais pas de bol cette série est évidemment full online, on verra ce que ça donnera plus tard
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
FrC
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 26
Inscription : 29 mai 2021, 22:22

Je n'ai quasiment pas suivi cette edition, juste regarder 10-15min et les resultats à la fin
Le simracing pour moi c'est pour pratiquer, pas vraiment pour regarder les autres.
Rf2 est super a jouer, pas exempt de défaut mais le feeling est vraiment bon
Je me suis un peu lassé d'ACC et du GT3 et comme ça roule très peu en GT4
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3806
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

C'est ça, je m'enjaille bien plus à y jouer qu'à regarder les autres y jouer c'est claire. ACC commence un peu à me lasser aussi, les lobbys pleins en ligne c'est toujours sur les mêmes circuits, je prendrais GT7 pour pouvoir déjà re-rouler sur la Nord' et au Mans même si avec les quelques vidéos on peut déjà entrevoir certains détails qui me laissent penser qu'en terme de pilotage ce sera pas une révolution, mais on verra
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre