24h du Mans 2022 - 11/12 juin

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
tintinultra76
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 208
Inscription : 16 mai 2021, 16:13
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Je suis prêt à parier que le covid passera au second plan à partir du mois de février/mars et que l'on parlera que des élections présidentielles avec les meetings qui tiens eux n'ont pas de jauge (on n'est plus à une aberration prêt, ...)


Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Les anglais, portugais, espagnols, américains... allègent déjà la durée d'isolement suite à une infection par Omicron. RAS depuis des semaines en AfSud (pourtant pays peu vacciné)... Pas sûr que ce virus nous ennuie mi-juin pour le rendez-vous de l'année :|
François
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 94
Inscription : 14 juin 2021, 15:08

Hello,

Je ne suis pas sûr de comprendre les commentaires sur la billetterie : dans le passé il n'était pas déjà obligatoire d'avoir une enceinte générale pour acheter un billet tribune (qui s'appelle d'ailleurs SUPPLEMENT tribune) ?
Je perds la boule ? J'ai loupé un épisode ?
Je n'ai jamais acheté de place en tribune donc je suis ça de loin à chaque fois.
François
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 94
Inscription : 14 juin 2021, 15:08

Re,
Tous les ans je prends une place au Parking Rouge (et depuis 2-3 ans je suis perturbé de me retrouver systématiquement en haut alors qu'avant j'étais en bas ; ils ont changé le sens de remplissage ?). Pour aller à Mulsanne et/ou Arnage, en général je prends le bus : ça amrche toujours mal, on peut attendre trèèèès longtemps, à tel point que parfois on renonce à partir (comme en 2021...).
Je me tâte donc à prendre une place de parking Mulsanne/Arnage pour y aller tranquillement en voiture.
==> Est-ce qu'on est sûr d'y trouver une place pour se garer pendant la course (je n'irai pas à Mulsanne/Arnage au départ et je rejoindrai le Rouge à 12h grand max le dimanch)
==> Est-ce qu'on est sûr de retrouver de la place au Parking Rouge le dimanche midi ?
Je pose la question parce que l'ACO maîtrise bien l'art du surbooking pour les parkings...

Merci !
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Salut François,

Mulsanne et Arnage sont des incontournables pour moi pendant le WE des 24h. J'ai même pris l'habitude depuis des années d'aller assister au départ et à l'arrivée depuis Mulsanne. Et en général je fais Arnage le samedi, fin d'après-midi jusqu'à l'heure du diner.
Tu trouveras sans aucun pbm une place pour te stationner dans ces 2 virages pendant la course, quelque soit le moment où tu veux y aller. Jamais je n'ai pu m'y stationner.
Le dimanche à 12h pour le rouge je n'en ai aucune idée... Mais bon même si tu es stationné un peu loin de l'entrée, ça fait un peu de marche mais le principal est d'être garé
François
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 94
Inscription : 14 juin 2021, 15:08

Ca marche merci !
A Mulsanne je me suis déjà garé au niveau du stade en amont, mais sans aucune garantie. Côté Arnage c'est plus compliqué, l'an dernier ils avaient condamné les parkings côté extérieur. Donc pour 15€, je me dis que ça peut être intéressant.

Pour ma part depuis 2003 c'est départ et arrivée dans la ligne droite des stands, avec la course au pied du podium. Il y a de l'animation au moins pendant les longues heures jusqu'au départ...
Sauf en 2021 où l'ACO y a organisé ses quotas débiles sans prévenir, et je me suis retrouvé nulle part pour le départ. Sacrilège.
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

À Mulsanne, hormis pour le départ, on trouve à se garer facilement en ville, les entrées du virage ne sont pas loin à pied. 
Pour Arnage en revanche il faut impérativement un billet de parking, la ville d'Arnage est loin et près du virage il n'y a pas d'endroits pour se garer hormis les prairies prévues pour le parking. 
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

François a écrit : Hello,

Je ne suis pas sûr de comprendre les commentaires sur la billetterie : dans le passé il n'était pas déjà obligatoire d'avoir une enceinte générale pour acheter un billet tribune (qui s'appelle d'ailleurs SUPPLEMENT tribune) ?
Je perds la boule ? J'ai loupé un épisode ?
Je n'ai jamais acheté de place en tribune donc je suis ça de loin à chaque fois.
Changement de politique de l'ACO. J'ai du acheter une entrée enceinte générale pour mon fils de moins de 16 ans pour qu'il puisse avoir une place en tribune. Plusieurs emails à l'ACO, mais il ne veulent rien savoir ou comprendre....
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Alors je crois que j'ai mal pigé ta question concernant Mulsanne/Arnage François... Quand tu dis "est-ce qu'on trouve facilement une place pour accéder à ces virages", tu veux dire avec un parking Mulsanne/Arnage ou sans ? Avec, c'est ce que je te disais, sans pbm, les parkings sont grands. Sans billet, je rejoins la réponse de MichelVaillant. Mulsanne ça va, Arnage impossible.
François
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 94
Inscription : 14 juin 2021, 15:08

Hello,

Je voulais bien dire avec un billet parking Mulsanne/Arnage.

Merci pour les infos !
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ça vous dirait de prendre la 1ère chicane des Hunaudière pour de vrais avec votre voiture (no joke, la sortie de la chicane n'est pas barrée non plus) :mrgreen:
Apparemment l'image de Street View date d'aout 2021 du coup on sait pourquoi elle est "accessible" :' )

Image
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1728
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Sinon, il reste quelques tours de piste à la vente pour le Mans Classic, ce sera peut-être moins dangereux.
:mrgreen:
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Hors 24h c'est évidement fermé, ce serait trop beau sinon :D
Même pendant d'ailleurs, quand ça ne roule pas, comme le vendredi (enfin, c'est de l'histoire ancienne ça...) ils mettent des barrières pour éviter que des mecs viennent jouer les pilotes :D
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Tu m'étonnes :lol: c'est exactement ce que j'aurais fait personnellement si j'étais passé en voiture :mrgreen:

Et comment ça Michael? Au Mans Classic tu peux faire des tours de piste en passagé?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1728
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Mieux encore, en conduisant ton auto, si elle est à caractère prestigieux et/ou sportif.
Répondre