En effet pour la pression des pneus j'ai déjà lu pour d'autres disciplines, mais le carrossage je savais pas non plus, à lire sur un réglement technique soit de l'IMSA soit d'un autre championnat pour voir, mais possible que ce soit par rapport à la spécificité de Daytona avec le banking.
J'allais mettre le lien Carrera mais en effet ça devrait le faire pour la diffusion ici
24h de Daytona 2022 - 29/30 janvier
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F1, sauf erreur Pirelli donne des conseil pour les pressions, ex. après des séances d'essais d'augmenter de quelques PSi ou baisser en fonction de ce qu'ils ont constaté, avec une pression mini à respecter. Pour moi, en tout cas pour la F1, ça peut parraître normal avec les contrainte que prennent les pneus, et peut-être que pour Daytona comme Carrera l'a dit c'est pour le banking.
On va essayer de trouver ces infos sur Google
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La BOP ajustée en GTD …
https://www.endurance-info.com/auto/article/100563-la-bop-ajustee-en-gtd-avant-les-24h-de-daytona
Ajouter du poids d'un côté et aider en aéro pour la vitesse de pointe , on verra ce que ça donne.
https://www.endurance-info.com/auto/article/100563-la-bop-ajustee-en-gtd-avant-les-24h-de-daytona
Ajouter du poids d'un côté et aider en aéro pour la vitesse de pointe , on verra ce que ça donne.
Drôle de décision, ajouter du poids parait un peu contradictoire avec le fait d'améliorer les performance de ces 2 modèles... Effectivement on verra bien, il y a encore 4 séances d'essais qui découleront, à mon avis, sur des ajustements de BOP.
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Hmmm, pas convaincu, les Corvettes et BMW sont déjà derrière, on rajoute du poids et on change "juste" l'angle de l'aireon pour avoir moins d'appuis et + de vitesse de pointe? Un peu bizarre non?
Enfin je sais pas si c'est comme ça que l'IMSA fait généralement mais le concept me semble étonnant
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https://spotterguides.com/wp-content/up ... INE_V1.pdf
Le spotter guide est désormais dispo !
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Sinon, il y a Guy Cosmo qui s'est fait sortir du programme de l'écurie Gilbert / Korthoff Motosports a l'issue du Roar. Assez surprenant sachant qu'il avait fait partie de l'aventure en IMSA avec cette écurie depuis le départ...
Cosmo et Gilbert Korthoff Motorsports se séparent avec effet immédiat
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Michael a écrit :Lesquelles, par exemple ?Dom-San a écrit : En effet pour la pression des pneus j'ai déjà lu pour d'autres disciplines
En grand prix moto il y a des pressions mini à respecter. Si elles ne sont pas respectées il y a des sanctions.
En F1 je ne sais pas si il s'agit de pressions simplement préconisées ou si il y a un mini à ne vraiment pas dépasser.
Je ne suis pas dans le milieu mais j'ai l'impression que ces pressions mini obligatoires qui sont apparues ces dernières années sont en lien avec les pneumatiques uniques.
Avec le pneu unique une équipe peut seulement jouer sur les pressions par rapport à la concurrence, certaines ont commencé à trop jouer et on a vu des crevaisons ou éclatements. Au début le constructeur se déchargait en mettant en avant ses préconisations non respectées, mais vu la dangerosité on est vite arrivé à des pressions mini obligatoires.
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Oh, une Corvette devant! Je rigole, j'espère tout de mêmes les voirs jouer avec le reste des GTD Pro, rien que pour le fait qu'il aie fait l'effort de convertir de GTE à GT3 pour cette saison.
Sinon en terme de publique et d'ambiance Daytona ça donne quoi en temps normal? C'est populaire là-bas comme les courses de 24h ici?
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Pas forcément. On perd dans un secteur ce qu'on récupère dans un autre sans doute pour homogénéiser les performances.Dom-San a écrit : Hmmm, pas convaincu, les Corvettes et BMW sont déjà derrière, on rajoute du poids et on change "juste" l'angle de l'aileron pour avoir moins d'appuis et + de vitesse de pointe? Un peu bizarre non?
Possible oui. Intéressant en tout cas.British Racing Green a écrit :Michael a écrit :Lesquelles, par exemple ?Dom-San a écrit : En effet pour la pression des pneus j'ai déjà lu pour d'autres disciplines
En grand prix moto il y a des pressions mini à respecter. Si elles ne sont pas respectées il y a des sanctions.
En F1 je ne sais pas si il s'agit de pressions simplement préconisées ou si il y a un mini à ne vraiment pas dépasser.
Je ne suis pas dans le milieu mais j'ai l'impression que ces pressions mini obligatoires qui sont apparues ces dernières années sont en lien avec les pneumatiques uniques.
Avec le pneu unique une équipe peut seulement jouer sur les pressions par rapport à la concurrence, certaines ont commencé à trop jouer et on a vu des crevaisons ou éclatements. Au début le constructeur se déchargait en mettant en avant ses préconisations non respectées, mais vu la dangerosité on est vite arrivé à des pressions mini obligatoires.
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Entretien avec Simon Pagenaud avant Daytona :
https://franceracing.fr/other/pagenaud- ... iture/?amp
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RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.