NASCAR

Forum pour discuter de toute autre disciplines de sport motorisé.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 401
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Depuis le temps que j'y fait allusion, j'ouvre un nouveau sujet NASCAR, l'année 2022 va représenter l'arrivée d'une nouvelle génération de voiture, la Gen7, seront présent toujours Chevrolet, Ford et Toyota. l'arrivée de l'hybridation (légère, ouf) a pour but d'attirer de nouveaux constructeurs.
Moi je verrais bien arriver Dodge, Nissan et Kia, à voir.
La NASCAR est diffusé sur auto-moto la chaîne ( visible aussi pour nos amis belges et suisses), les 2 commentateurs (Pat et Phil) sont très plaisant à écouter.


Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 401
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Finale NASCAR ce dimanche à Phoenix, la course est sur Auto-moto la chaine à 21h.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Système unique pour l'ensemble des constructeurs ?
Je serai curieux de voir comment ça va fonctionner car j'ai du mal à voir comment recharger les batteries sur un Ovale. Va falloir que je fasse quelque recherche pour voir tout ça.

Je verrai bien Stellantis venir via Dodge qui a quitté le championnat il y a quelques temps.

Je ne connais pas grand chose à la Nascar, un constructeur fait quoi exactement ? Le châssis ? Le moteur ? L'aéro ? Certains de ces éléments sont communs à tous ?
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 401
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Le constructeur fait le moteur et un peu l'aéro, le chassis est commun à tous se sera au surprise un Dallara, les éléments communs à tous en dehors du chassis sont l'électronique déve loppé par Mc Laren. les courses sur ovales sont passionnantes, mais il y a des courses routières, mixte circuit/ovale comme Indianapolis et même depuis cette année une course sur terre comme c'était le cas au début de la Nascar dans les années 50.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Intéressant, tout de même dommage pour la châssis unique... ça devient la norme en sport auto hélas.
J'ai aussi lu que le futur système hybride pourrait plus ou moins être le même que celui qui sera en Indycar et LMDh, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Je dois avouer qu'en dehors des Daytona 500 je n'ai jamais vraiment suivi la Nascar
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 401
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

L'année prochaine arrivée de la nouvelle génération de voiture, la Gen 7, les changements sont les suivants:
- Châssis unique en acier.
- Boite séquentielle à 5 rapports+ une marche AR.
- Suspension arrière indépendante, comme en IMSA.
- Roues 18 pouces fixés avec un axe central (fini les 5 écrous).
- Refueling avec un tuyaux comme en IMSA (fini les bombonnes de 50 kgs).
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 401
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Encore 1h et c'est le début de la saison avec les voitures de GEN 7 et le Daytona 500, c'est reparti pour une saison de fou, a voir sur auto moto la chaine.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Kimi Raikkonen sera présent à Watkins Glen fin août !
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 401
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

C'est cool de voir des européens s'intéresser à la NASCAR.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 401
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

L'ancien pilote de F1, Kimi Raikkonen va faire ses débuts en Cup Series dimanche 21 aout au Glen dans une Camaro de l'équipe Trackhouse. A voir ce que cela donne.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 401
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Dimanche 20h30 sur auto moto la chaine debut de la saison 2023 de NASCAR avec le Daytona 500. belle saison en perspective.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 401
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Legacy Motor Club a signé un accord avec Toyota pour 2024, donc fini la Camaro place à la Camry. Pour rappel, cette écurie est diriger par Maury Gallagher et Jimmie Johnson mais c'est la fusion avec la Petty Motorsports du légendaire Richard Petty.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 401
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

2 nouvelles de la NASCAR:
- grosse rumeur pour l'arrivée d'un 4ième constructeur à savoir Honda.
- Andretti, qui priorise la F1, aurait des vues sur une équipe en vue de s'engager en NASCAR.
Répondre