Des livres à lire

Venez partager ici différents médias (vidéos, photos, livres, visites, etc..) relatifs à l'Endurance ou aux courses de GT
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 407
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour,
Je suis allé dimanche dernier au salon "Historic auto" de Nantes. J'y ai fait une superbe rencontre : Anne Chantal Pauwels, ex-copilote de François Delecour. Je lui ai acheté son dernier livre : 
https://annechantalpauwels.com/produit/jai-pas-tape/

Quel duo de cinglés ! Avec mon ancienneté :mrgreen:  j'ai un stock de c...ies variées mais là !!!! Ca dépasse l'entendement. Je lui ai fait passer ce commentaire hier soir sur son site :" Question bêtises, vous avez au moins un doctorat. Et s'il y a un poste de doyen de la fac de conneries à pourvoir, entre vous ou François, je crois que c'est vous qui le méritez". Elle m'a répondu par un éclat de rire. Par ces temps bien maussades, je me suis marré toutes les deux pages minimum, quel bienfait ! Achetez ce livre édité à compte d'auteur, vous n'enrichirez pas Amachose, c'est du direct... et du brutal diraient les Tontons.
Dominique


Avatar de l’utilisateur
Hulophoto
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 14
Inscription : 02 mars 2024, 10:09

Bonsoir,
Nouvel arrivant, je ne sais si vous connaissez ce livre, qui est paru pendant le confinement ...
(vous pourrez y reconnaitre mon avatar )

Je vous le recommande, mais je ne suis pas impartial ...


Image
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 407
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonsoir,
Je suis complètement impartial :grin: et je recommande chaudement ce livre. Et si vous êtes sympas, vous aurez droit à un autographe ;), il me manque Serge.
Dominique
PS : concernant le livre d'AC Pauwels, j'ai réussi à avoir un autographe de François Delecour lors du Mans Classic 2023 et par l'entremise de mon pote Cyrille, des malades....
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Je l'ai acheté à mon père pour Noël ;-)
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 353
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

Mon bouquin préféré pour l'instant est 25 years of GT Racing, Stephane Ratel and SRO. Je recommande également l'autobiographie de Pierre Dupasquier chez Michelin.
Je suis en train de lire celle de Jean Louis Moncet, et même si la vie de ce gars est incroyable(notamment la partie Rallye Raid), c'est très linéaire et "en surface".
Wolffather
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 40
Inscription : 07 janv. 2024, 17:07
Localisation : Brrrrest
Voiture : Alfa rouge

Pitch a écrit : Mon bouquin préféré pour l'instant est 25 years of GT Racing, Stephane Ratel and SRO.
J'avais raté ce bouquin qui a l'air sublime... et s'est épuisé assez vite à l'époque. Je viens de m'apercevoir qu'il existe une édition "30 years of GT racing..." avec une couverture GT3 qui me parle moins que les F40 et McLaren F1 ... mais je n'arrive pas à voir si c'est une édition complétée (c'est mon intuition) ou un nouvel ouvrage. Auriez-vous des infos ? J'ai cherché sur EI sans succès...
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Wolffather a écrit :
Pitch a écrit : Mon bouquin préféré pour l'instant est 25 years of GT Racing, Stephane Ratel and SRO.
J'avais raté ce bouquin qui a l'air sublime... et s'est épuisé assez vite à l'époque. Je viens de m'apercevoir qu'il existe une édition "30 years of GT racing..." avec une couverture GT3 qui me parle moins que les F40 et McLaren F1 ... mais je n'arrive pas à voir si c'est une édition complétée (c'est mon intuition) ou un nouvel ouvrage. Auriez-vous des infos ? J'ai cherché sur EI sans succès...
Il me semble avoir vu ce livre (celui des 25 ans) chez ce libraire à Rétromobile : https://www.gilena.it/en/book/25-years-of-gt-racing

Pour l'édition "30 years", @Nordschlife pourra peut-être te dire.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

J'ai aussi le superbe livre des 25 ans et Laurent Mercier m'avait confirmé que le livre des 30 ans n'apportait rien de nouveau.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Wolffather
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 40
Inscription : 07 janv. 2024, 17:07
Localisation : Brrrrest
Voiture : Alfa rouge

Merci pour vos réponses ! Bon dimanche.
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Les deux m'ont tenté lors de leur publication mais leur prix m'avait bien refroidi ...
Répondre