LMH - ByKolles (Vanwall)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Étonnant de voir Christophe Bouchut. Je m’attendais plutôt a voir un des deux pilotes de développement ByKolles pour ce premier galop d'essai.
Par contre, j'ai l'impression qu'ils ont appris de Glikenhaus et que ByKolles communique de plus en plus sur les réseau sociaux. Et ce n'est pas plus mal :)


British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Comment ils évacuent l'air en cas de tête à queue pour limiter l'envol ? Ni persiennes, ni trous au dessus ou à l'intérieur des ailes...étrange non ? En tout cas esthétiquement c'est une réussite l'absence de ces solutions !
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

La voiture n'a pas roulé depuis son premier test, l'équipe se concentre sur la version route. 
Ça me semble compliqué d'arriver en 2023 sans rouler davantage...
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

dommage la Vanwall est très jolie, elle mérite qu'on la voit en piste en WEC et au Mans.
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 314
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

On ne saura peut être jamais ce qui a pu se passer entre le WEC, l'ACO et ByKolles pour que l'auto ne soit pas accepté en WEC cette année , mais il faut espérer qu'elle sera autorisée à participer en 2023 sinon ce sera un peu moyen moyen quand même ....
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Le Doc
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 22
Inscription : 27 juin 2022, 16:29
Localisation : Châteauroux

Ils ont fait un post Instagram où ils ont expliqué ce qui s'est passé...
Ladies and Gentlemen start your engines...
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 314
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Le Doc a écrit : Ils ont fait un post Instagram où ils ont expliqué ce qui s'est passé...
Alors là ça fait plaisir de le savoir .... mais comme instagram et moi ça fait ai moins 2 .... :-?
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Je suis également preneur des infos que tu as vu sur Instagram.

Après je pense qu'il ne faut pas aller chercher trop loin...aujourd'hui il n'y a aucun modèle de route Vanwall, et il faut être un constructeur automobile pour venir en Hypercar donc le problème doit venir de là.

J'espère aussi qu'elle sera en piste l'an prochain mais le peu de préparation n'est pas engageant.
Le Doc
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 22
Inscription : 27 juin 2022, 16:29
Localisation : Châteauroux

Etonnamment je ne retrouve plus la publication.
Mais en substance, ils expliquaient - en anglais - qu'il y avait trois raisons pour lesquelles ils n'avaient pas pu s'engager en FIA WEC cette année. Notamment à cause d'un problème administratif autour du nom Vanwall, propriété d'un certain M. Sanderson en Angleterre qui souhaitait relancer la marque il y a des années mais n'a jamais produit les esquisses présentées à l'époque. ByKolles est propriétaire du nom redéposé en Allemagne, mais attend que la justice anglaise statue sur la déshérence de la "marque" en Angleterre pour inexistence de production pour pouvoir utiliser le nom de façon entière et sans recours possible.
De mémoire, après, il me semble qu'il y avait un problème au niveau de la crashbox (mais il faudrait que je retrouve l'info pour en être certain).
Enfin, il y a aussi le refus de la FIA de permettre à ByKolles de commencer la saison seulement à Spa ou à Monza, alors qu'elle l'a autorisée pour Peugeot, voire pour Porsche.
Ladies and Gentlemen start your engines...
Le Doc
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 22
Inscription : 27 juin 2022, 16:29
Localisation : Châteauroux

ça y est, j'ai retrouvé l'info sur l'Insta de lemanshypercarnews.

Donc, le souci de propriété du nom est bien confirmé et Kolles attend que la justice se prononce sur l'inactivité de la firme de Iain Sanderson qui doit prouver que son entreprise "is actually in use, otherwise it would be deleted".
Ce n'est pas la crashbox, mais la gearbox (la boîte de vitesses) qui a posé souci et qui a dû être redessinée mi-2021, ce qui a retardé le développement de la voiture de six mois et donc son homologation d'autant.
Ce qui a impliqué la demande de ByKolles/Vanwall Racing de n'engager la Vanderwell qu'à partir de Spa. C'est apparemment l'accumulation de ces trois problèmes qui a incité la FIA WEC à refuser l'inscription de l'équipe pour la saison 2022.

Mais tout cela reste à confirmer...
Ladies and Gentlemen start your engines...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Top, merci des infos, reste à savoir si maintenant le problème du nom Vanwall est résolu ou non.
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 314
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Oui, merci pour les infos
J'aimerai bien revoir cette équipe en course, c'est toujours bien de ne pas avoir que des usines .... et j'ai un faible pour les petits poucets et les passionnés
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Bonne nouvelle, elle va à nouveau rouler en test ce mois-ci, en Allemagne ! Avec Dillmann au volant.

D'ailleurs on apprend que lors du premier test à Most ils ont roulé presque 1000km en deux jours, plutôt prometteur question fiabilité ! Car sans être méchant, en LMP1 je pense que nombreux sont les weekends de course où ils n'en faisaient pas autant. 
Et Dillmann s'attend à normalement faire la saison 2023 en LMH avec Vanwall, croisons les doigts pour enfin voir la Vanwall en course !
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 314
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

British Racing Green a écrit : Bonne nouvelle, elle va à nouveau rouler en test ce mois-ci, en Allemagne !
................
Croisons les doigts pour enfin voir la Vanwall en course !
Bien, bien, bien ........... 
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Répondre