Le problème étant évidemment que je n'ai aucune formation / expérience dans ce domaine, j'ai donc décidé de commencer par proposer mon aide à une team mais en tant que bénévole. J'ai donc contacté cet hiver Patrick Barbier, patron de Racing Spirit of Léman, qui m'a donc gentiment accepté pour ce meeting de Magny-Cours. L'idée était donc d'apporter mon aide à tout ce que j'aurais été capable de faire, me donnant du coup aussi la possibilité de faire un week-end en tant qu'acteur et voir comment tout ce déroule.
On le sait tous, les qualifs et courses que nous pouvons suivre en live sont la résultante de longs jours de préparation, je savais ça mais le fait de le vivre nous fait vraiment se rendre compte de tout le travail qui se fait derrière et de la part de tout le monde sans relâche, j'ai maintenant encore + de respect pour tous les acteurs du sport auto.
Petit clin d'oeil, ma première venue sur circuit en tant que spectateur était ici-même à Magny-Cours en 2005 pour le GP de F1 de France, y revenir 17 ans plus tard "de l'autre côté" était franchement sympa

Je vais pas faire spécialement de réçit pour cette fois vu que globalement du mercredi au dimanche c'était full travail donc ce sera plutôt quelques photos que j'ai pu prendre par-ci par-là, alors enjoy

Je mettrais une vidéo plus tard en fin de post le temps de tout rassembler

Arrivée au circuit mercredi sous un beau ciel bleu

Ligne droite et tribunes des stands, encore silencieux (malgré le roulage de quelques F1 par séquences)

Mercredi il y avait déjà un peu de roulage de la Porsche Carrera Cup, j'ai pu faire quelques photos depuis la pit-lane

Et aussi quelques photos des Porsches en train de rouler

Fin de journée, quelques GT3 étaient en dehors du box le temps de ranger les stands

Jeudi matin on a eu le premier roulage des GT4 de 9h à 12h dans le cadre du FFSA GT


La Vantage GT4 qui présente bien et chante bien, tant au ralenti, voie des stands ou sur la piste



Comme dit avant, cette Vantage GT4 présente bien de l'arrière aussi


LE pass qui fait plaisir


Jeudi a eu lieu aussi les 1ères inspections tech' pour les GT3



Avec la #32 de WRT qui patiente, à ce moment-là c'était la #46 qui était en inspection tech'

Notre box était placé entre celui d'Attempto et de Dinamic, de quoi avoir des GT3 assez proches dirons-nous


Un peu de Mitjet ce week-end aussi avec 4 courses


Un petit tour dans les paddocks, clairement Akkodis et WRT se mettent plutôt à l'aise


Une photo de la tribune de press où j'ai pu rencontrer et discuter un peu avec Laurent, tout ça grâce à notre Nordschleife national, merci encore


Attempto d'un côté, et donc Dinamic de l'autre


Les inspections tech' pour les GT3 ont un peu continuer toute la journée, je le dirais jamais assez mais qu'est-ce qu'elles sont belles ces 488


Petit bon à samedi soir pour la course 1 du GTWC


Quelques photos de la course depuis la tribune principale



L'habituelle salve des arrêts aux stands

Hé oui, fallait bien une photo de la #46 quand-même


Fin de course, comme on le sait avec la victoire de la #32

Le podium de la course 1

Ensuite un moment que j'attendais particulièrement beaucoup, la mise en grille des GT4 pour la course 1 et par conséquent aller se placer sur la grille. C'était pour moi la 1ère fois que je marchais sur une piste, j'ai adoré me dire que je marchais actuellement à un endroit où habituellement on a les voitures qui roulent dessus à fond la caisse et y aller en tant qu'acteur était encore mieux.

Je n'ai pas prit beaucoup de photo de la course, toutes les photos sont faites avec un Samsung S8, qualité pas top de nuit.
Du coup on se retrouve le lendemain matin, avant la course 3 du championnat de France F4, aller un peu de monoplace


On a ensuite eu la qualif' 2 du GTWC

Comme les 488, je trouve les 720s particulièrement belles




Puis nous avons eu ensuite la course 2 un peu plus tard dans la journée et un peu plus nuageux.


