24h du Nürburgring 2022 - 28/29 mai

Forums regroupant les différents championnats GT en Allemagne comme le GT Master, DTM, NLS ainsi que les 24h du Nürburgring (toutes catégories).
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1803
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

GT3 et SP-X : Glickenhaus et X-Bow GT2 qui se glisseront probablement dans le top 30.


RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3805
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Okey et donc les 3 qualifs au préalable, ils font un cumule, une moyenne ou ils prennent simplement le meilleur temps de chacune des voitures sur les 3 sessions?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1803
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Alors déjà certaines voitures sont déjà d'office dans le top 30 au vu des résultats des courses qualificatives (c'est à peu près le seul intérêt de ces courses).

Et pour les qualifs attention là aussi c'est compliqué... Le meilleur chrono est déterminé avec les meilleurs secteurs du circuit réalisés par chaque voiture, en clair le chrono finale à l'issue des qualifs est le meilleur tour virtuel de la voiture prenant compte des meilleurs temps sur chaque secteurs, peu importe s'ils ont été réalisés lors de différents tours.

Simple non ?
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3805
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ah oui y a déjà eu les course qualificatives.

Mais ouais j'ai capté, ils prendront le "temps optimal" de chacune des voitures, c'est un peu dommage, même si OK c'est un très long circuit et difficile, le but d'une qualif' c'est de réussir à faire LE tour.

C'est comme ça aussi pour le top 30?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1803
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Oui comme ça pour le top 30.

Qui jouera la gagne ?
https://franceracing.fr/other/24-heures ... e-edition/
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3805
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Pour ceux qui n'ont pas Automoto, j'ai fait une playliste sur ma chaine pour regrouper les différents lives qu'il y aura tout au long du week-end:

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

La question est de savoir est-ce que la retransmission de la course ne sera pas géographiquement bloquée pour la France ...
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Pour le moment le live (à venir) de la course est accessible depuis la France. S'il était déjà géobloqué, on ne pourrait même pas le voir sur la chaine ADAC N24... Donc j'imagine qu'Automoto n'a pas pris l'exclu cette année. Je croise les doigts en tout cas, parce que la chaine YT permet d'accéder à des caméras onboard (et c'est un régal, surtout au départ), alors qu'Automoto, non...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3805
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Sauf erreur de ma part il me semble que cette année ce ne sera pas en exclu sur Automoto, du fait en partie que pas mal de gens aie gueulé (à juste titre) la saison dernière mais à confirmer.

En tout cas vu qu'en Suisse il n'y a de toute façon aucune chaine qui diffuse la course on a pas ce problème :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Je n'ai rien lu d'officiel à ce sujet, mais le fait que depuis la France, on puisse accéder à la vidéo du live sur la chaine des N24 me fait dire qu'ils n'ont pas l'exclu oui. On croise les doigts jusqu'au jour J :D
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1803
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Thomas Neubauer rejoint au dernier moment la grille sur la M4 GT4 #78 !

Petite interview avec Eric van de Poele :
https://franceracing.fr/other/eric-van- ... dschleife/

Et avec Kévin Estre, accueilli comme une rockstar par les spectateurs !
https://franceracing.fr/other/kevin-est ... e-circuit/
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

La Porsche Manthey pénalisée pour une infraction sous double drapeau jaune, elle partira donc bonne dernière du premier groupe... Manthey a donc décidé de ne pas participer au Top Quali.
Demain, il faudra en parallèle du flux principal, mettre l'onboard de la #1, ça va être colossal !
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1220
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Moche pour Manthey ! Je ne sais pas qui ils vont mettre au volant pour le départ mais ça va être chaud !
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Même si la faute est de lui, j'opterai pour Estre vu ses 2 premiers tours de 2021 qui sont restés dans les annales :D
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3805
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Carrera a écrit : La Porsche Manthey pénalisée pour une infraction sous double drapeau jaune, elle partira donc bonne dernière du premier groupe... Manthey a donc décidé de ne pas participer au Top Quali.
Demain, il faudra en parallèle du flux principal, mettre l'onboard de la #1, ça va être colossal !
C'est ce que je me suis dit aussi en lisant la new sur EI, demain y aura 1 écran pour le onboard de la #1 :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre