LMH - Glickenhaus

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Il me semble avoir vu le pseudo de notre forumer tontontigrou sur les flancs de la Glickenhaus... Peut-il confirmer s'il passe par là ?


RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Apparemment Jim a laissé planer le doute cette semaine sur la participation de son équipe l'an prochain...l'augmentation des budgets en serait la cause et son engagement dépendra des finances qu'il trouvera.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Il avait déjà parlé de gros sponsors qui étaient intéressés pour venir le supporter et finalement, rien ne s'est passé.
Le fait qu'il ai déjà commencé a parlé de doute pour l'année prochaine n'est pas très rassurant pour moi surtout qu'a mon avis, il y a quand même un peu de travail a faire sur cette voiture.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Les doutes sur le programme Glickenhaus vont vite arriver, le programme est sécurisé jusqu'à Monza mais pas au-delà.
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Concrètement il n'a aucune chance en Hypercar l'an prochain, donc à moins de venir pour simplement participer, difficile d'imaginer Glickenhaus en Sarthe en 2023, d'autant plus que l'objectif "réaliste", qui était un podium au général, a été atteint. 
L'Endurance et Le Mans en particulier sont faits de cycles. A compter de l'an prochain ce sera celui des constructeurs et des usines. Tous ne vont pas rester, au gré des rapports de force et des succès ou défaites des uns et des autres, et des changements de cap des directions, certains vont jeter l'éponge. Et dans quelques années les "artisans" auront à nouveau leur chance. 
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Viser la victoire l'an prochain sera compliqué, mais viser un nouveau podium sur 24h reste possible. Si Toyota vient avec un nouveau proto alors Glickenhaus sera le seul à avoir un proto connaissant Le Mans, en fiabilité il y a un gros avantage. En plus il voulait se battre contre Ferrari, 2023 est l'année idéale car 2024 sera beaucoup plus compliqué (même si apparemment Jim a émis des doutes sur la présence de Ferrari en 2023).

Si le budget est trouvé, je me dis qu'un dernier engagement officiel en LMH l'an prochain avant un passage en GT pour 2024 aurait du sens.
Matt Cbs
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 49
Inscription : 01 juin 2021, 18:31

Ne pas venir pour la 100ème édition, alors qu'ils ont une voiture prête et plutôt fiable, ça serait bête je trouve. Certes il y a un risque de ne faire que de la figuration face aux constructeurs, mais comme le dit BRG, ils seront les seuls avec une auto éprouvée, alors pourquoi ne pas tenter une dernière fois leur chance?
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Merciiiiiiiii Monsieur Glickenhaus pour ce joli Bleu !!!!! :-D
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 313
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Ce mec est un génie parce que pour une bonne idée, c'est une très bonne idée !!!
Et en plus c'est joli ce bleu ciel.
Merci à Glickenhaus de mettre un peu de couleur dans ce monde de Stendhal ....
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Matt Cbs
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 49
Inscription : 01 juin 2021, 18:31

Ah ça fait du bien ces nouvelles couleurs! Bravo, enfin un peu d'audace!
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Pour le coup le bleu est très beau oui, ça va changer un peu :D
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Est-ce qu'on reverra la sympathique équipe américaine en 2023...?
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Si l'ACO a mis la Glickenhaus sur l'affiche on peut penser que l'organisateur a eu des garanties venant du team ?
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Article sur E-I concernant Glickenhaus, il serait toujours à la recherche de financement.
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

British Racing Green a écrit : Si l'ACO a mis la Glickenhaus sur l'affiche on peut penser que l'organisateur a eu des garanties venant du team ?
Pas sûr, 
c'est un outil de communication et rien de plus, après tout sur toutes les pubs on peut voir un *photo non contractuelle , 
J'espère que Glickenhaus sera là, même si ça va être difficile de figurer parmi les usines qui auront certes moins d'expérience (hormis Toyota) mais des budgets/moyens bien supérieurs 
Répondre