TC France

Forums pour regrouper les différents sujet des championnats en France, toute catégorie confondue.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

12 voitures à Albi, bon je pense qu'il y aura pas de troisième saison.


RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Pour avoir échangé avec un pilote qui a fait quelques meetings du TC France en Clio Cup, le problème est comme souvent le coût ... Le coût du matériel obligatoire dans la voiture, le coût des journées d'essais, le coût des inscriptions, etc ... Il est donc difficile de joindre les deux bouts, surtout que tu roules en TCA ou en TC Light. Les voitures ont beau être "abordables", il faut trouver de quoi financer tout ce qui n'est pas lié à la voiture. Surtout que dans ces catégories, on ne peut pas dire que la visibilité offerte par SRO soit très forte.

Ca serait bête que le championnat s'arrête après seulement 2 saisons, mais j'avoue que j'ai du mal à accrocher à ces courses lorsque je les regarde, surtout laes courses longues ...
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Une petite vingtaine de voitures à Spa.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

SRO se bat toujours contre la hausse des coûts (ce point-là n'a l'air d'être sensible qu'en France). Intéressant de revoir d'anciennes GT4 sur le devant de la scène, mais elles peuvent déjà rouler en Ultimate ou en Roscar par exemple, dont les prix d'engagement à la saison sont peut-être plus compétitifs, à moins pour un gentleman de lorgner sur les catégories supérieures ?
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

C'est tout à leur honneur de lutter contre l'augmentation des coûts, mais j'ai du mal à comprendre la logique de passer à 6 catégories ... Déjà que les TCA-1-2 et TCA Light avaient très peu de visibilité, alors avec l'apparition de deux nouvelles catégories, je vois pas comment les équipes des "petites" catégories peuvent donner de la visibilité à leurs partenaires.
auTOMS
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 3
Inscription : 23 mars 2024, 09:41

44 voitures pour plus de 60 demandes pour la manche d'ouverture de la 4eme saison, sacré revirement de situation après des débuts si timide !

Malgré tout je ne suis pas un immense fan de cette multitude de catégories, mais c'est agréable de voir un tel engouement
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Même avis que toi. Beaucoup de monde ... mais aussi beaucoup de catégories ...
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Et du coup, pas mal de différences de niveau. Après, la passerelle vers le GT4, comme ont pu bénéficier les frères Clairet, est intéressante.
Répondre