WEC - Saison 2022

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

E-I a fait un article sur le départ d'Ogier en commençant par "Comme prévu", étais-je le seul qui ne savait pas? :lol:


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

C'était apparemment prévu en off, mais étonnant.

Peu de chance qu'il ait le niveau pour du LMH dans les années à venir. Si Toyota a une GT3, possible de le voir dans la future catégorie GT ou pas intéressé par une victoire de catégorie à votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Honnêtement je connais pas assez le personnage / sportif. J'imagine que Toyota a suffisemment d'info pour prendre la bonne décision mais en effet, peut-être le GT comme Loeb? Le proto, P2 ou LMH est peut-être un peu trop élevé, même avec le talent qu'il a, principalement en rallye
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Steed
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 118
Inscription : 14 juil. 2021, 19:46
Voiture : A110 Pure

Sarrazin avait bien réussi à le faire : Subaru en rallye, puis Peugeot et Toyota en LMP1.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Steed a écrit : Sarrazin avait bien réussi à le faire : Subaru en rallye, puis Peugeot et Toyota en LMP1.
Oui, mais Sarrazin est avant tout un pistard qui a fait du rallye et pas l'inverse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 412
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour,
Le retrait de Sébastien Ogier, très grand pilote de rallye, met en évidence la polyvalence de l'autre Sébastien : rallyes, piste (protos + GT + "berlines"), raids, Pikes Peak (où j'aurais aimé voir S Ogier).
Et si quelqu'un a les comparatifs des temps de Loeb et de ses coéquipiers de l'époque Pescarolo, je prends.
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

ARC Bratislava fera.l'impasse sur Fuji :
https://www.endurance-info.com/auto/art ... e-sur-fuji
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

à peine présentée la 963 se vend déjà, espérons que d'autres constructeurs vont aussi avoir des teams privés.
Steed
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 118
Inscription : 14 juil. 2021, 19:46
Voiture : A110 Pure

arnage a écrit : à peine présentée la 963 se vend déjà, espérons que d'autres constructeurs vont aussi avoir des teams privés.
C’est l’effet Porsche : Glickenhaus n’a pas vendu une seule auto malgré de bons résultats en course.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Glickenhaus sort un peu de nul part, Porsche a un long passé et un riche palmarès.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Un pilote renversé à vélo et un autre ayant une tendinite, les équipages Peugeot vont pas arriver dans les meilleurs dispositions à Monza.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

It's raceweek!!

Qui dit semaine de course dit Monza et du coup Peugeot, hâte de les voir à l'oeuvre. Je ne m'attends pas à ce qu'ils "fassent la course" contre Toyota, mais hâte de voir en piste etc..
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Steed a écrit :
arnage a écrit : à peine présentée la 963 se vend déjà, espérons que d'autres constructeurs vont aussi avoir des teams privés.
C’est l’effet Porsche : Glickenhaus n’a pas vendu une seule auto malgré de bons résultats en course.
Il me semble que l'une des deux 007 LMH qu'on voit en course appartient à un client, Jason McCarthy.
Dernière modification par British Racing Green le 04 juil. 2022, 17:32, modifié 1 fois.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Glickenhaus va apporter un peu de couleur avec une nouvelle déco sur la 708
Répondre