Le Mans Classic

Forum dédiés aux voitures historiques toute catégorie confondue
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Sekiya et Nakajima sur la Toyota 85C :
https://www.endurance-info.com/auto/art ... e-son-pere


RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
RX8
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 246
Inscription : 16 mai 2021, 07:00
Localisation : Ardennes 08
Voiture : ... fana de rx8

bonjour a tous et sutout aux mélomans et aux fans  des couleurs  RENOWN car oui nous allons avoir le priviliége de voir et surtout entendre ou réentendre la Mazda 787b qui va faire quelques tours exhibitions .
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 352
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

Question pour les habitués: comment aller à Indianapolis sans voiture à partir de l'entrée des stands? Y a-t-il des navettes?

(vous me trouverez soit dans une 2cv taxi, soit en train de faire des photos, pendant les 4 jours ;) )
Avatar de l’utilisateur
RX8
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 246
Inscription : 16 mai 2021, 07:00
Localisation : Ardennes 08
Voiture : ... fana de rx8

Je ne sais pas j'ai juste fait le premier le Mans Classic il y a 20 ans
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Aux 24 Heures il y a des navettes de bus, qui ne seront certainement pas activées pour Le Mans Classic.
Donc pour bouger aux virages, à part le stop ou le vélo, pas d'autres choix je pense.
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

J'ai un peu de mal avec l'esprit du Mans Classic qui tend à devenir très "rive droite" :roll:
Mais je serai présent au moins vendredi et samedi, et si je laisse de côté le paddock et ses bars à champagne, je me concentrerai avec délectation sur ce qui est, selon moi, le vrai esprit du Mans Classic : le tertre rouge de nuit, sous les sapins, avec les retours de flammes des Porsche, les disques et tuyères d'échappement incandescents. Mulsanne, dans la nuit bien noire, pour apprécier le charme des vieux phares Marshall :D 
Et bien sûr, je ne louperai pas les démos de la 787B et les plateaux les plus récents, avec les 905, Bentley Speed 8, Viper...  
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Et note pour ceux qui n'y seront pas, ce sera diffusé sur la chaine l'équipe à partir de 8h du matin :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 407
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour,
A chaque fois où j'y suis allé, toutes :wink::-D, j'ai passé beaucoup de temps sur la pré-grille. Au début, on se déplaçait entre les voitures, tapant la discute avec les pilotes qui le voulaient bien. Maintenant, devant l'afflux de spectateurs, c'est barrieré mais ça reste top.
Dominique
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 352
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

Bon, en même temps je fais le Nürburgring à patte, ça ne me dérange pas de faire le tour du circuit et explorer par moi même. J'ai découvert Indianapolis et c'est vraiment un super spot pour spectateur (pour les photos, à voir: épais grillage).

Est ce qu'il vaut mieux faire le tour par l'extérieur ou l'intérieur? Avez vous des conseils de placement pour la luminosité?

Ici intérieur du Tertre Rouge en brut sans recadrage:

Image
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Y aller à pied, il faut être très motivé (distance d'autant plus majorée que tu vas t'éloigner du circuit, zones sans trottoir).
Avatar de l’utilisateur
RX8
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 246
Inscription : 16 mai 2021, 07:00
Localisation : Ardennes 08
Voiture : ... fana de rx8

faire le tour du circuit au Mans n'est pas possible sertaine zone sont fermées au public ...apres aller d'un bout a l'autre de ce qui est autorisé il faut aimer marcher .. mais un vélo serrait mieux .
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

C'est Terada qui pilotera la Mazda.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
RX8
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 246
Inscription : 16 mai 2021, 07:00
Localisation : Ardennes 08
Voiture : ... fana de rx8

Bonjour a tous bien arrivé sous la flotte 😭 j'avais pas imaginé arroser le Mans Classic comme ça ....
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Un peu dommage de ne voir aucun libraires...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Nordschleife a écrit : Un peu dommage de ne voir aucun libraires...
Clairement, les emplacements sous les tribunes de la ligne droite des stands restent déserts.

Autrement, deux lives de ce samedi sont disponibles sur la chaîne YouTube de Peter Auto.
Répondre