WEC - Saison 2022

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Et Alpine a mis une image avec un peu de vert, par contre je sais pas si elle aura cette livrée

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Quel bon goût de varier et changer les couleurs je trouve.
C'est bien vu et ça changera du rouge , noir et blanc.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Sympa la Jotalpine ! :D
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver

Juste un clin d'oeil aux drapeau italien
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Vous regardez les épisodes WEC Full Access?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Dom-San
Site Admin
Site Admin

On a la BoP pour les LMH à Monza (https://www.endurance-info.com/auto/art ... ot-revelee).

Pour le 9X8, sensiblement pareil que la GR010 excepté le 4x4 à partir de 150km/h, je me demande ce qui les a motivé à le mettre 40km/h en dessous de la GR010

British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Pas la même configuration pneumatique, du coup déclenchement différent de l'hybride.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Configuration de pneumatique pour toi = tailles différentes?

Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Perso je pense que comme ils n'ont pas assez de données à l'heure actuelle :oops: ,  ils ont fait une côte mal taillée entre l'ancienne BoP  pour le déclenchement hybride de la Toy (190) et la nouvelle (120)  :lol:  .... 
Et comme ça ils ne devraient pas être trop loin de la vérité :-D
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Dom-San a écrit : Configuration de pneumatique pour toi = tailles différentes?
Ouep. 
Peugeot se retrouve un peu piégé par les changements de règlement (comme Toyota, même si du coup eux ils ont réussi à changer de dimension de pneumatiques pour cette saison mais avec un résultat non optimale d'où la possible nouvelle Toyota l'an prochain).
Peugeot ne pouvait pas le faire (trop de modifications donc trop coûteux par rapport aux frais engagés), donc j'imagine que les 150km/h sont un compromis entre les 120km/h d'origine et les 190km/h de Toyota.
Toutes les nouvelles LMH n'auront plus le choix de dimensions de pneus, donc Peugeot restera seul dans cette configuration.

Le changement a été fait pour faciliter la cohabitation avec les LMDh, mais du coup Toyota et Peugeot se retrouvent en "difficulté"...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Pour être plus précis :

-Peugeot : même largeur pneumatique Av et Ar.
-Toyota 2021 : même largeur pneumatique Av et Ar.
-Toyota 2022 : largeur pneumatique Av inférieure à l'Ar (mais voiture moyennement équilibré car pas développé dans cette config)
- LMDh : largeur pneumatique Av inférieure à l'Ar.
- toutes les futures LMH homologuées : largeur pneumatique Av inférieure à l'Ar.

L'objectif est d'avoir les mêmes dimensions partout pour faciliter l'équilibre LMH 2 roues motrices, LMH 4 roues motrices et LMDh.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Ok je vois, dommage que ces changements tech' soient venus après coup ça complique pas mal la tâche de certains..

Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Autant dire que ça se complique grandement pour ce dernier en vue du titre Pilotes.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Le Glick devant aux 1er EL avec une vitesse moyenne sensiblement supérieur aux autres LMH. Peugeot présent avec la #93 en dessous de la seconde, ce qui n'est pas le cas des GR010.

Et un petit onboard dans la #93 :)

Répondre