Page 8 sur 13
Re: LMH - Ferrari
Publié : 30 oct. 2022, 09:26
par arnage
je parie que la bande jaune sera d'une autre couleur sur la seconde voiture, pour les différencier comme au temps de la 312PB
Re: LMH - Ferrari
Publié : 30 oct. 2022, 10:20
par British Racing Green
La déco est vraiment bien faite et arrange bien les lignes du proto.
V6 très ouvert façon 296 GTB
Maintenant je croise les doigts pour un triple engagement aux 24h du Mans !
Re: LMH - Ferrari
Publié : 30 oct. 2022, 11:59
par Dt I Can
arnage a écrit :
je parie que la bande jaune sera d'une autre couleur sur la seconde voiture, pour les différencier comme au temps de la 312PB
Il y a souvent eu des bandes jaunes sur les Ferrari et notamment sur les P3/P4, et en effet il y avait 3 couleurs différentes sur les 312 PB, du vert, du bleu et du jaune de mémoire. Celle qui avait des parements jaunes était celle qui a gagné le championnat du monde 1973, c'est donc assurément le pourquoi du jaune sur cette 499P.
Même en temps que fanatique Porsche cela fait 50 ans que j'attend le retour des Ferrari en catégorie reine, et jamais je n'aurai cru les revoir au Mans de ma vie alors je trouve ça tout simplement génial.
Cette auto est superbe, avec un numéro noir dans le rond blanc et des jantes or elle aurait été fabuleuse :-D
Re: LMH - Ferrari
Publié : 30 oct. 2022, 15:09
par Sylvain-vain
Superbe et fabuleuse c'est un poil excessif, elle m'interdira toujours les photos de profil et 3/4 arrière...
Et même les 3/4 avant faudra qu'ils soient légers...
Là elle aurait été superbe et fabuleuse
Re: LMH - Ferrari
Publié : 30 oct. 2022, 15:14
par Sylvain-vain
Sinon sur cette présentation j'ai bien aimé.............. Le Spad XIII.......
Re: LMH - Ferrari
Publié : 30 oct. 2022, 20:53
par FloSimRace
On est d'accord que pour l'instant, on a pas encore les pilotes ?
Re: LMH - Ferrari
Publié : 30 oct. 2022, 21:49
par Nordschleife
Ce sera annoncé en décembre
Re: LMH - Ferrari
Publié : 31 oct. 2022, 09:44
par Denis47
Pour les nostalgiques j'ai toujours ce vieux poster dans mon garage
Re: LMH - Ferrari
Publié : 31 oct. 2022, 10:10
par Titounet
Oui, c'était beau à voir et à entendre ! (sa montée en régime dans les Hunaudières, un plaisir pour les oreilles !)
Re: LMH - Ferrari
Publié : 31 oct. 2022, 10:22
par Sylvain-vain
Contrairement à beaucoup j'ai l'impression, la fin des années 90 c'est une période que j'ai pas du tout aimé... Les fausses GT contre des barquettes pataudes. Ça m'a laissé une relative indifférence.
Re: LMH - Ferrari
Publié : 02 nov. 2022, 14:38
par Steed
Dt I Can a écrit :
arnage a écrit :
je parie que la bande jaune sera d'une autre couleur sur la seconde voiture, pour les différencier comme au temps de la 312PB
Il y a souvent eu des bandes jaunes sur les Ferrari et notamment sur les P3/P4, et en effet il y avait 3 couleurs différentes sur les 312 PB, du vert, du bleu et du jaune de mémoire. Celle qui avait des parements jaunes était celle qui a gagné le championnat du monde 1973, c'est donc assurément le pourquoi du jaune sur cette 499P.
C’est en 72 que la 312 PB a été championne du monde (en 73 c’était Matra).
Et ce n’est pas spécialement celle à bande jaune qui a remporté le titre : elle a gagné des courses oui, mais par exemple c’est celle à bande verte qui a remporté la Targa Florio
.
Re: LMH - Ferrari
Publié : 02 nov. 2022, 16:04
par arnage
Sylvain-vain a écrit :
Contrairement à beaucoup j'ai l'impression, la fin des années 90 c'est une période que j'ai pas du tout aimé... Les fausses GT contre des barquettes pataudes. Ça m'a laissé une relative indifférence.
les barquettes n'étaient pas pataudes, mais les "GT1" étaient de vrais protos !
Re: LMH - Ferrari
Publié : 02 nov. 2022, 16:08
par Dominique
Bonjour,
Le dessin des dérives d'aileron a intérêt à être efficace, c'est d'une mocheté...
. Elles me rappellent les dessins de p'tites voitures de mon dernier fils quand il avait 11 ans :lol:
Dominique
Re: LMH - Ferrari
Publié : 02 nov. 2022, 18:44
par Sylvain-vain
arnage a écrit :
Sylvain-vain a écrit :
Contrairement à beaucoup j'ai l'impression, la fin des années 90 c'est une période que j'ai pas du tout aimé... Les fausses GT contre des barquettes pataudes. Ça m'a laissé une relative indifférence.
les barquettes n'étaient pas pataudes, mais les "GT1" étaient de vrais protos !
Visuellement une porsche lmp1-98, c'était bien immonde et pataud, et franchement tout ça GT1 et LMP ça tournait en 3'40 3'45..... non désolé, ça m'a pas fait rêver...
Re: LMH - Ferrari
Publié : 02 nov. 2022, 19:02
par Titounet
Les brides d'admission n'étaient pas les mêmes (moins généreuses que maintenant) et elles étaient beaucoup plus lourdes. J'ai aimé les 90's au Mans. Et de rappeler que ACO tend à ralentir les temps au tour et revenir vers les 3'30" après quinze années de "folie" (TOYOTA fait la pôle en 3'29"930 en 1999, ndlr).
Comme Dominique, je n'aime pas du tout la dérive arrière ... en plus d'autres choses.