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Re: LMH - Glickenhaus

Publié : 27 sept. 2023, 20:05
par Micka3719
La FIA et l'ACO travailleraient sur un nouveau système de BOP en 2024 avec une fenêtre de performance resserrée. J'attends de voir ce que ça va donner mais si ça se confirme, même avec le budget nécessaire pour une saison il en faudra plus pour mettre la Glick au niveau des autres, et Vanwall aura le même problème. Et Peugeot a intérêt à mettre les bouchées doubles s'ils ne veulent pas être inquiétés même si mon petit doigt me dit que la fenêtre de performance sera resserrée juste assez pour que Peugeot passe.

Re: LMH - Glickenhaus

Publié : 28 sept. 2023, 12:28
par Tique
D’après TWISC, cela tend vers la fin par contre il y aurait un intérêt pour le moteur Pipo. À suivre

Re: LMH - Glickenhaus

Publié : 28 sept. 2023, 12:49
par Dom-San
Honnêtement je verrais mal un constructeur reprendre le projet, même si c'est une LMH, ça reste une LMH sans moteur électrique je pense que telle quelle, on ne peut pas en sortie grand-chose.

J'ai aussi un doute sur sa présence en WEC la saison prochaine..

Re: LMH - Glickenhaus

Publié : 28 sept. 2023, 19:21
par Tique
Je ne parlais pas de reprendre le projet, juste le moteur. APrès; celui ci peut être couplé avec un système hybride

Re: LMH - Glickenhaus

Publié : 28 sept. 2023, 19:24
par Dom-San
Mais du coup question peut-être bête, si c'est un engagement constructeur, ils ont droit de prendr eun bloc qui ne vienne pas de chez eux?

Re: LMH - Glickenhaus

Publié : 29 sept. 2023, 18:44
par Luxecar
C'est sur mais je soumettais cette idée car la voiture est fiable et cela permet d'economiser du temps et des frais de développement.

Re: LMH - Glickenhaus

Publié : 29 sept. 2023, 19:15
par Tique
Dom-San a écrit : Mais du coup question peut-être bête, si c'est un engagement constructeur, ils ont droit de prendr eun bloc qui ne vienne pas de chez eux?
Biensur. Le bloc VanWall est un bloc Gibson

Re: LMH - Glickenhaus

Publié : 29 sept. 2023, 19:40
par Dom-San
Tique a écrit :
Dom-San a écrit : Mais du coup question peut-être bête, si c'est un engagement constructeur, ils ont droit de prendr eun bloc qui ne vienne pas de chez eux?
Biensur. Le bloc VanWall est un bloc Gibson
Enfin je sous-entends par-là un constructeur dit "mondial", avec une production minimum de X voiture par années? Ou bien je confonds totalement avec un autre championnat (IMSA)?

Re: LMH - Glickenhaus

Publié : 29 sept. 2023, 22:25
par Steed
La réglementation LMH n’est pas différente en fonction des constructeurs. Le moteur de l’Alpine est un mecachrome si je ne dis pas de bêtises.

Re: LMH - Glickenhaus

Publié : 29 sept. 2023, 22:40
par Dom-San
Pour Alpine oui, c'est un Mechachrome, mais j'avais en tête un point comme ça dans le règlement mais pour les LMH, pas les LMDh, mais apparemment je dois confondre :lol:

Re: LMH - Glickenhaus

Publié : 01 oct. 2023, 20:37
par Tique
Le moteur Mazda en DPi n’était pas un moteur Mazda mais un moteur AER donc l’entreprise qui développe et fabrique le moteur n’est forcément celle qu’on croit

Re: LMH - Glickenhaus

Publié : 01 oct. 2023, 22:31
par Dom-San
En IMSA y a pas une règle par rapport aux constructeurs en GTP quand-même?

Mais en gros j'avais en tête que dans le règlement LMH, si c'est un engagement constructeur tel que Toyota et Ferrari, et non des privés tel que Glick ou Vanwall (que je ne considère personnellement pas réellement comme des constructeurs), le bloc doit être un bloc maison et pas d'un autre fournisseur

Re: LMH - Glickenhaus

Publié : 17 oct. 2023, 19:07
par Dom-San
C'est la fin de Glickenhaus en WEC malheureusement => https://www.dailysportscar.com/2023/10/ ... ramme.html

Dommage qu'ils n'aient pas de course d'adieu à Bahrein pour les remercier de leur présence, notamment avant le retour des constructeurs

Re: LMH - Glickenhaus

Publié : 17 oct. 2023, 19:24
par Luxecar
C'est une triste fin surtout que leur performance était loin d'être ridicule. Le seul espoir est qu'un constructeur reprenne le programme.

Re: LMH - Glickenhaus

Publié : 18 oct. 2023, 11:17
par Dt I Can
Dommage, encore une fois, de perdre une écurie qui représentait si bien le "Spirit of Le Mans"