Et aussi il n'y a pas de différence "technique" entre ces 2 catégories, même BoP, mêmes voitures etc.. et en effet selon le(s) pilote Pro en GTD, ça se ressent tout de suite au niveau des perf' où là en l'occurence la pôle GTD était plus rapide que la pôle GTD Pro.
Déjà pour les qualifs se serait pas plus mal qu'en GTD ce soit un pilote bronze qui la fasse, comme en LMP2, ça lisserait déjà un peu la grille. Mais clairement, par exemple la Sun Energy en GTD aurait eu le potentiel de gagner devant des GTD Pro pratiquement.
Et comme tu le dis sur les autres championnats tel que le WEC ou le GTWC, c'est 1 seul pilote Platine ou Gold donc forcément sur des équipages de 3 ça fait 2 tiers de Am, choses que le Pro ne peut moins "compenser" à lui tout seul
Et pas de soucis pour des questions, c'est aussi la pour ça

et j'ai aussi largement profité des connaissances de chacun des membres ici pour mieux comprendre certaines choses
