Page 9 sur 12
Re: LMH - Aston Martin
Publié : 18 nov. 2024, 18:25
par Dom-San
Micka3719 a écrit :
Sur le papier, il suffit de remplacer Heart of Racing par Iron Lynx et Aston Martin par Lamborghini, et les deux projets se ressemblent de manière inquiétante. Dans les deux cas, les constructeurs semblent n'avoir donné que leur nom pour garantir un engagement en WEC et IMSA sans aucune réelle implication financière et sportive. Tout le programme est à la main de richissimes (et mystérieux) mécènes ...
J'aimerais beaucoup moi aussi me tromper sur le parallèle entre les deux projets.
Si déjà Multimatic pouvait avoir mieux réussi son chassis que Ligier, ce sera déjà une bonne chose.
J'allais justement dire que pour moi, ce projet a une meilleure base que Lambo et Iron Lynx
Enfin globalement, ça me semble plus cohérent, je trouve.
Pour ce qui est de la fortune, ThoR a été fondé entre-autre par Gabe Newell, l'un des fondateur de Valve, qui est propriétaire de Steam (et autre) donc niveau fortune je pense qu'ils ont de la marge, je m'inquiète pas trop pour eux de ce point de vue-là même si évidemment le but n'est pas non plus de perdre à foison de l'argent, mais avec le peu de sponsors qu'on peut voir sur les Vantage GT3, un peu à l'image d'IL, il semblerait que pour le moment ça roule plutôt bien
Re: LMH - Aston Martin
Publié : 18 nov. 2024, 19:50
par British Racing Green
Difficile de connaître l'implication exact de Lamborghini et d'Aston-Martin, on en a aucune idée finalement.
Re: LMH - Aston Martin
Publié : 18 nov. 2024, 20:22
par Steed
Sylvain-vain a écrit :
Allez, sii elle ne multiplie pas les soucis de fiabilité et qu'elle arrive à nous faire un ou deux top 10 cette saison on pourra dire que la saison est réussie
Tu considères donc que la saison 2024 de Peugeot est réussie

?
Re: LMH - Aston Martin
Publié : 18 nov. 2024, 20:27
par Sylvain-vain
Steed a écrit :
Sylvain-vain a écrit :
Allez, sii elle ne multiplie pas les soucis de fiabilité et qu'elle arrive à nous faire un ou deux top 10 cette saison on pourra dire que la saison est réussie
Tu considères donc que la saison 2024 de Peugeot est réussie

?
si ça avait été une première année... sauf que c'est pas le cas
Et en plus on est pas sur une équipe usine là, les attentes sont forcément moindres.
Re: LMH - Aston Martin
Publié : 18 nov. 2024, 20:51
par Tique
C’est quand même assez marrant la défiance qu’il y a sur ce projet. J’y croirai quand je la verrai, elle ne va jamais rouler en IMSA vu que c’est une LMH, … Maintenant qu’elle est là, s’est l’implication d’Aston qui est remis en cause. C’est quand même leur nom sur la voiture et aucun constructeur souhaite se faire ridiculiser sur la piste donc j’ai du mal à croire qu’il laisse Heart of Racing utiliser leur nom sans s’assurer que le projet tienne la route
Re: LMH - Aston Martin
Publié : 18 nov. 2024, 21:03
par Sylvain-vain
C'est pas vraiment de la défiance, plus du réalisme brut, vu les moyens engagés, je l'attends plus du côté d'alpine, lambo ou Peugeot que du côté de Toyota, Ferrari, Porsche ou Cadillac...
Re: LMH - Aston Martin
Publié : 18 nov. 2024, 22:03
par British Racing Green
Entre Aston-Martin, Aston-Martin F1, Prodrive, Multimatic, Cosworth et HoR, les cerveaux ne manquent pas si ils ont besoin.
Pour le budget on peut imaginer qu'entre HoR, Aston-Martin et quelques sponsors ce soit jouable.
Re: LMH - Aston Martin
Publié : 21 nov. 2024, 12:22
par British Racing Green
Riberas et Tinknell sont confirmés !
Les numéros 007 et 009 aussi !
Pas de 24h de Daytona pour mieux préparer la voiture qui a déjà 12500km au compteur.
Moi j'ai vraiment confiance dans ce programme !
Re: LMH - Aston Martin
Publié : 21 nov. 2024, 12:48
par Dom-San
Je pense qu'ils ont raisons de faire l'impasse sur Dayto, reste à voir maintenant les équipages au complet et tout
Je me souviens plus si on a eu l'info mais en WEC il me semble qu'ils partiraient plutôt avec des équipages de 3 non?
Re: LMH - Aston Martin
Publié : 21 nov. 2024, 13:01
par Sylvain-vain
J'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt de faire l'impasse sur une course de 24h, quoi de mieux pour se préparer que les conditions réelles, quoi de mieux pour trouver les failles que les conditions réelles...

Re: LMH - Aston Martin
Publié : 21 nov. 2024, 13:15
par British Racing Green
Tout simplement pour continuer à travailler avant l'homologation. Car une fois homologuée tu es restreint dans le travail possible.
Re: LMH - Aston Martin
Publié : 21 nov. 2024, 15:08
par Sylvain-vain
C'est vrai... Mais comme de toute façon elle sera bopé, comment savoir sur quoi continuer à travailler...
C'est quand même un sacré casse tête pour les ingés...


Re: LMH - Aston Martin
Publié : 18 déc. 2024, 17:25
par Micka3719
Mario Farnbacher faisait partie des pilotes cités parmi ceux qui ont réalisé les premiers tours de roue de la Valkyrie LMH, mais il ne roulera plus pour Heart of Racing en 2025.
Il est annoncé en IMSA sur la Lambo #78 de Forte Racing en GTD :
https://www.dailysportscar.com/2024/12/ ... eason.html
Re: LMH - Aston Martin
Publié : 01 janv. 2025, 14:44
par Micka3719
DSC publie un audio embarqué enregistré pendant les tests de novembre à Daytona :
https://www.dailysportscar.com/2024/12/ ... e-lmh.html
Re: LMH - Aston Martin
Publié : 01 janv. 2025, 22:06
par Dom-San
Et dire que c'est une voiture qui va commencer son engagement en 2025, en 2025.. :')
Il me tarde vraiment de la voir et de l'entendre