Page 10 sur 12
Re: LMH - ByKolles (Vanwall)
Publié : 10 nov. 2023, 20:04
par Dom-San
Si c'est vrais j'aimerais bien connaître la raison, et surtout pour quel autre moteur?
Les Gibson ont largement fait leurs preuves et j'ai pas l'impression que ce soit spécialement le point faire sur le proto
Re: LMH - ByKolles (Vanwall)
Publié : 10 nov. 2023, 20:45
par Nordschleife
Gibson voulait que les factures soient payées ?
Re: LMH - ByKolles (Vanwall)
Publié : 10 nov. 2023, 21:15
par British Racing Green
Le Gibson n'arriverait pas à atteindre les limites de la BOP (en fonction des températures à Bahreïn il y avait apparemment un déficit de 60 à 80cv par rapport à la puissance permise par la BOP !).
L'équipe dit qu'ils vont passer sur un moteur turbo qui a fait ses preuves. Moteur Pipo ?
Re: LMH - ByKolles (Vanwall)
Publié : 10 nov. 2023, 21:20
par Dom-San
Nordschleife a écrit :
Gibson voulait que les factures soient payées ?
Je t'attendais au tournant toi
Mais OK merci pour l'info BRG, j'en avais pas connaissance. Si ils peuvent avoir un moteur capable de rentrer dans les perf's de la BoP, peut-être qu'ils arrêteront de niveler les autres vers le bas
Non blague à part, le Pipo ferait l'affaire vu sous cet angle en effet
Re: LMH - ByKolles (Vanwall)
Publié : 10 nov. 2023, 21:35
par Tique
Comme écris ci dessus, problème de température moteur qui ne permet pas d’atteindre la puissance donnée par la BOP. J’avais lu un déficit de 50cv. Je mettrais une pièce sur AER qui avait un bon moteur pour la BR01. Je ne crois pas en Judd.
Re: LMH - ByKolles (Vanwall)
Publié : 11 nov. 2023, 14:19
par Tique
En y repensant un peu plus, un commentaire de Graham Goodwin fait il y a quelques semaines dans TWISC m’est revenu à l’esprit. Ce commentaire était sur l’utilisation du moteur Pipo par une autre équipe. Dans l’article de Motorsport.com, il parle d’un moteur turbo ayant fait ses preuves. Je mets donc une pièce sur Pipo pour le prochain moteur
Re: LMH - ByKolles (Vanwall)
Publié : 11 nov. 2023, 17:59
par Micka3719
Si Vanwall est présent, soit le chiffre annoncé de 37 engagés maximum en 2024 est faux, soit il y aura une (mauvaise) surprise.
Re: LMH - ByKolles (Vanwall)
Publié : 11 nov. 2023, 19:03
par Dt I Can
Ce que dis Tique dans son 1er message c'est pas du pipeau
, mais dans son 2ème ben si, c'est du pipeau :lol: :lol:
Bien sur il faut que Vanwall soit présent, les législateurs ont déjà dégouté l'homme au chapeau, il faudrait quand même préserver quelques petits pour la beauté du sport, ils sont l'âme de l'endurance :D
Re: LMH - ByKolles (Vanwall)
Publié : 24 nov. 2023, 11:51
par Dt I Can
Pas de Vanwall sur la liste de EI pour le WEC ... Si cela s'officialise, et bien ce sera bien triste et il faut espérer que cette équipe, qui présente quand même une LMH, aura au moins sa place sur les grilles de SPA et du Mans :)
Re: LMH - ByKolles (Vanwall)
Publié : 25 nov. 2023, 15:19
par Tique
Ils ont toujours l’option de l’accepter en one of course par course moins l’Italie et les US
Re: LMH - ByKolles (Vanwall)
Publié : 27 nov. 2023, 15:49
par ChristianR
https://www.autohebdo.fr/actualites/end ... u-wec.html
Plus de VANWALL dans le liste diffusée ce jour, qui confirme vos messages précédents ...
Re: LMH - ByKolles (Vanwall)
Publié : 27 nov. 2023, 15:57
par British Racing Green
Kolles confirme le moteur Pipo. Des évolutions sont en plus prévues à plusieurs niveaux (refroidissement, aéro, suspension, ...). Donc l'ACO/FIA ont conseillé à l'équipe de faire une nouvelle homologation.
Kolles reste surpris de la non sélection de son équipe.
La suite ? Il va falloir attendre pour le savoir...
Re: LMH - ByKolles (Vanwall)
Publié : 27 nov. 2023, 16:00
par Dom-San
Peut-être pour Le Mans si ils peuvent faire Spa et/ou Imola avant? Les 2 circuits devraient pouvoir accueillir plus de 37 voitures donc why not
Re: LMH - ByKolles (Vanwall)
Publié : 20 févr. 2024, 09:05
par arnage
Pas de WEC, pas de Mans ... ça sent pas bon pour la Vanwall ... dommage elle est jolie
Re: LMH - ByKolles (Vanwall)
Publié : 20 févr. 2024, 12:36
par Dt I Can
Oui très dommage, car non seulement elle est jolie, c'est vrai, mais en plus c'est une petite structure qui a fait l'effort de construire une hypercar LMH et qui avait prévu dès cette année, non seulement de mettre un nouveau moteur (plus fiable et plus puissant) mais aussi d'améliorer l'aéro, etc..., etc ...
J'avoue que les décisions des décideurs que sont l'ACO et la FIA sont souvent surprenantes, ne sont jamais expliquées même aux médias spécialisés, et si elles peuvent être quelques fois justifiables, elles ne sont jamais justifiées !!!!