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Re: 24h de Daytona 2023 - 28/29 janvier

Publié : 04 févr. 2023, 23:11
par Sylvain-vain
En gros la seule stratégie c'est rester en vie à 2 tours max au bout de 23h....

Re: 24h de Daytona 2023 - 28/29 janvier

Publié : 05 févr. 2023, 01:22
par Carrera
Faut-il encore qu'il y ait des FCY nombreux comme ce fut le cas cette année en fin de course.
Y'a pas eu une interruption pendant 6 ou 7h de course entre la nuit et la fin de matinée.

Re: 24h de Daytona 2023 - 28/29 janvier

Publié : 05 févr. 2023, 10:49
par Dominique
Dom-San a écrit :
Ce qu'on comrpend en lisant les interviews des pilotes qui roulent là-bas, il faut du spectacle absoulment, à l'image de la Nascar, et peut-être au prix de la "légitimité"
Bonjour,
C'est uniquement ça.
Dominique

Re: 24h de Daytona 2023 - 28/29 janvier

Publié : 05 févr. 2023, 11:58
par Dt I Can
Dominique a écrit :
Dom-San a écrit :
Ce qu'on comrpend en lisant les interviews des pilotes qui roulent là-bas, il faut du spectacle absoulment, à l'image de la Nascar, et peut-être au prix de la "légitimité"
Bonjour,
C'est uniquement ça.
Dominique
Complétement d'accord, leurs courses d'endurance sont plus des suites de courses de vitesses plus ou moins longues en fonction des FCY, mais sans poses quand même, et ou tout est quasiment remis à zéro à chaque FCY simplement pour le spectacle ....
Pas trop ma tasse de thé

Re: 24h de Daytona 2023 - 28/29 janvier

Publié : 05 févr. 2023, 18:52
par Tique
Il y a toujours deux visions sur un même évènement, la bouteille à moitié vise ou la bouteille a moitié pleine. Et c'est la même chose sur ce forum :)

Donc je ne vais essayer de convaincre l'un ou l'autre, le principale c'est que notre sport y trouve son compte en général

Re: 24h de Daytona 2023 - 28/29 janvier

Publié : 05 févr. 2023, 19:17
par Dt I Can
Tique a écrit : Il y a toujours deux visions sur un même évènement, la bouteille à moitié vise ou la bouteille a moitié pleine. Et c'est la même chose sur ce forum :)

Donc je ne vais essayer de convaincre l'un ou l'autre, le principale c'est que notre sport y trouve son compte en général
Ouhai, en même temps sur le fond tu n'as pas tord, du moment que cela attire toujours plus de concurrents et de constructeurs (usines ou privés) sur l'ensemble des épreuves, nous sommes surement tous d'accord 
Par contre il faudrait pas que ce type de réglement arrive chez nous !!! 
Rajout du 25/02 : "Au bouse de bouse, trop tard, c'est déjà fait !!!"
Mais il faut que l'Europe accepte les autos roulants aux States, ce qui apparemment est déjà le cas
ET que l'inverse soit vrai aussi (toutes les LMH autorisées sur les épreuves IMSA ....) 
Mais bon c'est sur qu'ils risquent de se prendre quelques branlées sur leurs épreuves fétiches, et nos amis Ricains, ben ils aiment pas trop ça ............

Re: 24h de Daytona 2023 - 28/29 janvier

Publié : 08 mars 2023, 20:58
par Nordschleife
Et bien chez Meyer Shank Racing on a bien fait les cons...

Re: 24h de Daytona 2023 - 28/29 janvier

Publié : 09 mars 2023, 11:05
par Sylvain-vain
Bien étrange histoire... que ce soit HPD qui dénonce son client à l'IMSA... et le traitement de la sanction par l'IMSA, ils ont "triché" à Daytona, et sont sanctionné pour tout sauf pour la victoire...

Pour ceux qui connaissent, d'un point de vue purement technique, cette manipulation de la pression minimale, ça leur a apporté quoi en terme de performance ??

Re: 24h de Daytona 2023 - 28/29 janvier

Publié : 09 mars 2023, 15:05
par Dom-San
J'ai pas tooouuut tout compris mais du coup je comprends pas trop entre les sanctions indiquées par le règlement et celle qu'ils ont eu, mais je me suis pas penché plus que ça sur le sujet, ça mériterait d'aller grâter un peu plus d'informations par-ci par-là

Re: 24h de Daytona 2023 - 28/29 janvier

Publié : 09 mars 2023, 17:10
par Bobcool
Sylvain-vain a écrit : Bien étrange histoire... que ce soit HPD qui dénonce son client à l'IMSA... et le traitement de la sanction par l'IMSA, ils ont "triché" à Daytona, et sont sanctionné pour tout sauf pour la victoire...

Pour ceux qui connaissent, d'un point de vue purement technique, cette manipulation de la pression minimale, ça leur a apporté quoi en terme de performance ??
J'imagine que le but était d'améliorer l'adhérence ou l'usure des pneus, voir les deux
Pour ce qui est de retirer le titre alors là il va y avoir débat mais à mon avis il ont du mal à retirer une victoire 1 mois plus tard

Re: 24h de Daytona 2023 - 28/29 janvier

Publié : 09 mars 2023, 17:22
par Carrera
Oui normalement si tu pars sous les pressions minimales imposées, tu gères un peu mieux la surchauffe des gommes. Enfin je suis loin d'être ingénieur, mais j'imagine qu'il y a de ça.
Ça confère un avantage non-négligeable...

Et que HPD dénonce "sa" propre équipe, je trouve ça dingue, mais tant mieux s'il reste des gens intègres.

Re: 24h de Daytona 2023 - 28/29 janvier

Publié : 09 mars 2023, 17:27
par Carrera
L'article complet E-I à ce sujet :

Modération: L'article est pour les abonnés sur E-I, merci de ne pas y c/c du contenu complet sur le forum en publique

Re: 24h de Daytona 2023 - 28/29 janvier

Publié : 09 mars 2023, 17:32
par Bobcool
et les pilotes dans tout ça ? je pars du principe qu'ils n'étaient pas au courant de cette histoire, ils doivent être sacrément dégoutés, du coup si vous cherché une nouvelle montre elle sont déjà sur le bon coin :lol:

Re: 24h de Daytona 2023 - 28/29 janvier

Publié : 09 mars 2023, 20:37
par Dt I Can
Moi il n'y a qu'un truc qui me choque vraiment : Mais pourquoi ne laisse t on pas aux équipes le libre arbitre sur, entre autre, la pression des pneus ?
Faut il vraiment que le législateur régisse tout, même quand et comment les mécanos doivent aller pisser et à combien de temps ils ont droit ?

Re: 24h de Daytona 2023 - 28/29 janvier

Publié : 09 mars 2023, 20:50
par Tique
Pas surprenant que HPD dénonce MSR dans la culture américaine. Il était sachant et il ne pas ne rien faire. Déçu du MSR car il y a triche démontre et cela restera à jamais. J’ai de gros doute que seul l’inge course est impliqué, il y a quand même des personnes qui mettent la pression dans les pneus.