L'an dernier il y avait 6 Porsche : 3 officielles + 3 privées, donc je ne suis pas certain que cette règle existe vraiment ou alors elle s'applique uniquement au entrées officielles comme les 4 Cadillac cette année qui sont toutes soutenues par le constructeur.
Vu le précédent Porsche l'an dernier, ce serait bête de refuser d'office toute demande supplémentaire à Proton. Mais bon ils ont d'autres problèmes à régler avant d'envisager de présenter cette demande...
24h du Mans 2025 - 14-15 Juin
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
En soit, jouer le jeu pour eux ça les arranges bien, ça fait une rentrée d'argent et proportionnellement + de chances de gagner des coursesMichael a écrit : Après, Porsche joue le jeu du règlement en vendant des prototypes à des clients. Peut-on le leurs reprocher ?

Mais oui sinon, les autres constructeurs en LMDh ne semblent pas spécialement intéressés à ça mais entre le prix d'exploitation + le proto (location ou achat j'imagine) sur une saison et les places restreintes avec tous les constructeurs, ça doit pas être facile de vendre ça a des privés.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

Je vais être de très mauvaise foi, mais parler de diversité pour une course avec une catégorie composée d'une quinzaine de voitures exactement identiques, ce n'est pas crédible.Cydius a écrit : La priorité c'est d'avoir une variété de voitures représentées pas d'avoir un train de Porsche parce que c'était le cas auparavant.
Si jamais l'ACO décide de refuser des Hypercars au nom de la "diversité", j'espère que la même règle s'appliquera de manière aussi stricte aux GT3 et au troupeau de Ferrari 296 qui se prépare.
Si on apprend au final qu'une Porsche 963 est refusée alors qu'il y a 7 Ferrari GT3, ça serait totalement injuste

-
- Pilote Bronze
Ceux qui veulent connaitre les projets de l'aco, écoutez le dernier podcast d'endurance info : https://podcast.ausha.co/endurance-club ... obile-2025
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Voiture : Ford Mustang
Pas mal d'évolutions à attendre dès cette année, butte au karting, nouvelles tribunes à maison blanche, fan zone au tertre, enfin on devrait pouvoir avoir d'autre point de vue sur le circuit...
Dommage qu'il ait un peu botté en touche sur l'accès aux hunaudières...
Et Arnage et Mulsanne à pied depuis l'intérieur du circuit, pourquoi pas, reste que ça fait une trotte, va falloir se motoriser...
Dommage qu'il ait un peu botté en touche sur l'accès aux hunaudières...
Et Arnage et Mulsanne à pied depuis l'intérieur du circuit, pourquoi pas, reste que ça fait une trotte, va falloir se motoriser...
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
La liste des engagés 2025 pourrait être publiée cette semaine.
Vous en attendez quoi ? Des surprises ?
En 2024, il y avait 23 Hypercars, 16 LMP2 et 23 GT3.
Mon prono pour cette année :
21 Hypercars : les 18 du WEC + Porsche-Penske + Cadillac-AER + Cadillac WTR. Je ne vois pas de deuxième 963 pour Proton Competition. Là pour le coup ce serait une excellente surprise !
16 LMP2, je ne vois pas l'ACO en mettre moins que l'an dernier même s'ils continuent à parler de 15 autos. Ce sera intéressant de voir combien de teams auront droit à 2 autos : Inter Europol ?
25 GT3 : 18 du WEC + Mercedes-AMG Iron Lynx + Porsche-Manthey + Ferrari-Sky Tempesta + Corvette-AWA + Ferrari-Spirit of Race + Ferrari-Kessel + Ferrari-JMW
Vous en attendez quoi ? Des surprises ?
En 2024, il y avait 23 Hypercars, 16 LMP2 et 23 GT3.
Mon prono pour cette année :
21 Hypercars : les 18 du WEC + Porsche-Penske + Cadillac-AER + Cadillac WTR. Je ne vois pas de deuxième 963 pour Proton Competition. Là pour le coup ce serait une excellente surprise !
16 LMP2, je ne vois pas l'ACO en mettre moins que l'an dernier même s'ils continuent à parler de 15 autos. Ce sera intéressant de voir combien de teams auront droit à 2 autos : Inter Europol ?
25 GT3 : 18 du WEC + Mercedes-AMG Iron Lynx + Porsche-Manthey + Ferrari-Sky Tempesta + Corvette-AWA + Ferrari-Spirit of Race + Ferrari-Kessel + Ferrari-JMW
-
- Pilote Platinium
Gulf semble augmenter sa présence en sport mécanique (d'abord en F1 et maintenant en moto GP).
À quand un retour du célèbre pétrolier aux 24h du Mans ? Une Mustang Gulf ? Une Porsche 963 Gulf ? Une Vantage ou une Valkyrie Gulf ? Une McLaren peut être ?
À quand un retour du célèbre pétrolier aux 24h du Mans ? Une Mustang Gulf ? Une Porsche 963 Gulf ? Une Vantage ou une Valkyrie Gulf ? Une McLaren peut être ?
- MichelVaillant
- Pilote Gold
Je valide !British Racing Green a écrit : Gulf semble augmenter sa présence en sport mécanique (d'abord en F1 et maintenant en moto GP).
À quand un retour du célèbre pétrolier aux 24h du Mans ? Une Mustang Gulf ? Une Porsche 963 Gulf ? Une Vantage ou une Valkyrie Gulf ? Une McLaren peut être ?![]()