GT World Challenge Europe - Saison 2026

Forum regroupant les différentes séries du GT World Challenge (Europe, America, Asia, Intercontinental, etc..)
Carrera
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Beaucoup trop de cartons, notamment au T1, aujourd'hui...

Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Non mais là c'était trop, si ça se passe comme ça pour une course de 3h, j'imagine pas à Spa, va falloir se calmer un peu messieurs.

Mais ceci dit oui bravo à Tresor Attempto d'avoir su jouer sa partition correctement et d'avoir eu un brin de réussite aussi quand on voit certains!

On a maintenant toutes les classes (je compte par le Pro-Am) qui ont gagnés au moins une course au général en Endurance, Pro, Gold, Silver et Bronze, comme quoi! Mais je pense qu'il va falloir attendre un petit moment pour avoir le classement définitif, avec toutes les interruptions de course etc... va falloir un petit moment pour les officiels pour tout vérifier.

Au final pour le classement Winward s'en sort plutô bien avec la 48, et avec un peu de recule la 007 malgré son abandon ne perd pas tant que ça de terrains, les favoris se sont presque tous prit les pieds dans le tapis sur cette course.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube 
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Les gros cartons se sont produits à la première chicane, ça a toujours été le point sensible à Monza avec un tel freinage. Et vu les enjeux sur les dernières 20', la fin était prévisible.

On n'a pas vu beaucoup d'autres actions dangereuses sur les autres secteurs.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Je n'ai plus le souvenir exact, mais lors des dernières manches WEC à Monza, les voitures n'étaient elles pas lancées l'une derrière l'autre pour le départ ?

Je ne comprends pas que SRO laisse faire les choses alors qu'on a un carton chaque année au départ à Monza.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
deache
Pilote Silver
Pilote Silver

Honnêtement, on l'as vu au nurb puis ici. Les pros semblent tendus cette année. Et pour le coup pas de Verstapen ce weekend.
J'espère que nous n'aurons pas le même spectacle dans 15 jours à la Dunlop puis ensuite au raidillon.

Sinon une course folle, avec pas mal de "show" mais pas non plus la course du siècle.
La bonne affaire pour winward et aston finalement.
Avec un TOP 10 pour la temerario.
vnf GT
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : GT

Comme je l'écrivais dans un autre Post, le GT3 ressemble de plus en plus à la "Nascar" de chez nous !

Performances de plus en plus serrées... Pilotes de plus en plus "chauds" !
Les carambolages risquent de désormais faire partie du "Show"... ;-)
Certains fans adorent cela et ça fait le buzz sur les réseaux.

Pour le carton du départ, la topologie de la première chicane me semble en effet bien plus responsable que la Mercedes de Martin...
L'étranglement dans un freinage aussi appuyé est une garantie de succès télévisé, mais à quel prix !!!

Aussi non, heureux de voir la "Mamy R8" en haut du podium ! C'était sympa ;-)
Répondre