Page 2 sur 26

Re: LMH - Peugeot

Publié : 06 juil. 2021, 14:38
par Tique
Elle a un coté bestial fort sympathique :)

Et puis l'absence d'aileron, pourquoi pas si la voiture génère par son fond assez d'appuis

Re: LMH - Peugeot

Publié : 06 juil. 2021, 14:44
par Dom-San
Le petit reveal est bien foutu avec une partie de l'histoire de Peugeot en sport auto.

Pour parler de la voiture, clairement elle fait proto hypercar comparé à la GR010 qui est finalement une TS060, là on ressent plus le côté hypercar, me réjouis de la voir rouler

Re: LMH - Peugeot

Publié : 06 juil. 2021, 15:42
par British Racing Green
On aime ou pas mais au moins Peugeot a compris la catégorie Hypercar ! Impressionnant de travail aéro et stylistique ! 
Sur certaines photos l'avant fait massif mais j'ai l'impression qu'en mouvement cette impression disparaîtra. 
Il doit y avoir une gestion des flux impressionnante dans la carrosserie pour pouvoir se passer d'aileron ar ! 
Comme certains je trouve qu'elle vient de mettre à coup de vieux à la Toyota et la Glickenhaus !

Re: LMH - Peugeot

Publié : 06 juil. 2021, 16:07
par MichelVaillant
British Racing Green a écrit :
Comme certains je trouve qu'elle vient de mettre à coup de vieux à la Toyota et la Glickenhaus !
Après, j'attends de voir sur la piste, 
Ce ne serait pas les premiers à envoyer du rêve sur la palette graphique et à produire quelque-chose de beaucoup plus conventionnel par la suite ! 

Re: LMH - Peugeot

Publié : 06 juil. 2021, 16:10
par Macross
On aurait pu se passer du gris Panzer déprimant mais sinon, enfin du neuf ! Ça me rappelle les spéculations avant de voir la Nissan LMP1 qui selon certains se passerait d’aileron.

Re: LMH - Peugeot

Publié : 06 juil. 2021, 16:26
par Macross
Sauf erreur c’est ce qu’on verra sur la piste, ils expliquent que l’aileron arrière n’est pas obligatoire…

Re: LMH - Peugeot

Publié : 06 juil. 2021, 16:38
par MichelVaillant
Je suis curieux de l'entendre... Ca chante bien un V6 ?

Re: LMH - Peugeot

Publié : 06 juil. 2021, 16:52
par British Racing Green
Tout dépend du V6 et de son fonctionnement.
À titre d'exemple au Mans ces dernières années en V6 turbo tu as eu les Ford GT, les BR01 avec le AER, la ByKolles dans sa période V6 Nismo, les Ginetta avec le MecaChrome, ...

Et cette année tu auras la Toyota GR010

Re: LMH - Peugeot

Publié : 06 juil. 2021, 16:53
par Vette C6.R
Macross a écrit : Sauf erreur c’est ce qu’on verra sur la piste, ils expliquent que l’aileron arrière n’est pas obligatoire…
C'est marqué sur la "bête" qu'ils n'en n'ont pas besoin... :-D


Re: LMH - Peugeot

Publié : 06 juil. 2021, 16:54
par Pitch
MichelVaillant a écrit :
British Racing Green a écrit :
Comme certains je trouve qu'elle vient de mettre à coup de vieux à la Toyota et la Glickenhaus !
Après, j'attends de voir sur la piste, 
Ce ne serait pas les premiers à envoyer du rêve sur la palette graphique et à produire quelque-chose de beaucoup plus conventionnel par la suite ! 
J'approuve à 100%, on verra aux 24h 2023. Je pense que les faces avant et arrières sont du pur design (les lames verticales à l'avant et les feux à l'arrière, pas hyper légal et efficace) et qu'ils vont encore plus réduire les rétros. Franchement ça ressemble encore à un concept car plus qu'une LMH. Will see ;)

Re: LMH - Peugeot

Publié : 06 juil. 2021, 17:09
par British Racing Green
J'espère qu'ils seront là au Mans 2022 et qu'on aura pas à attendre Le Mans 2023 pour les voir dans la Sarthe.


Sympa la vidéo Vette C6.R, je ne l'avais pas vu !

Re: LMH - Peugeot

Publié : 06 juil. 2021, 18:23
par Dom-San
Probablement que quelques changements seront effectués sur la réelle, notamment pour pas tout dévoiller, ça se fait chaque années en F1 entre les présentations des monoplaces, les essais hivernaux et le 1er GP, après de là à rajouter un ailleron arrière complet, je sais pas :D

Mais clairement, en terme d'esthetisme la GR010 en prend un coup ^^' mais oui, pour le coup Peugeot a compris le concept de Hypercar, après pour Toyota peut-être que pour le moment en terme d'aéro ils ont préféré se baser sur les acquis, enfin je pense pas qu'ils changeront tout radicalement mais bon peut-être quelques changements.

Ne sachant pas trop ce qu'il en est pour les vraies LMH, Peugeot n'a pas communiquer de délais de roulage? Ex. premier trimestre 2022 ou autre?

Re: LMH - Peugeot

Publié : 06 juil. 2021, 18:27
par Dom-San
A non c'est bon, réponse sur l'article de EI :D => https://www.endurance-info.com/auto/art ... -les-codes

Re: LMH - Peugeot

Publié : 06 juil. 2021, 19:00
par Nordschleife
Très jolie !
J'ai quand même peur que l'aileron de requin soit un peu plus grand sur celle que l'on verra réellement en piste.

Re: LMH - Peugeot

Publié : 06 juil. 2021, 20:44
par Chat Noir
Voilà ce qui me fait aimer l'Endurance, des autos extraordinaires que l'on ne voit nul part ailleurs.

Vive le proto !