Page 2 sur 32
					
				Re: LMDh - Porsche
				Publié : 18 janv. 2022, 19:39
				par British Racing Green
				Le groupe VW et leurs magouilles 

 
			
					
				Re: LMDh - Porsche
				Publié : 18 janv. 2022, 20:25
				par Dom-San
				British Racing Green a écrit :
Le groupe VW et leurs magouilles 
 
 
De quoi parles-tu donc 

 
			
					
				Re: LMDh - Porsche
				Publié : 18 janv. 2022, 20:28
				par British Racing Green
				Que j'aimerai bien me faire passer pour un constructeur extérieur au groupe VW et aller voir Multimatic pour monter un programme LMDh...vraiment curieux de la réponse que j'aurai 

 
			
					
				Re: LMDh - Porsche
				Publié : 18 janv. 2022, 20:45
				par Dom-San
				Qu'ils ne sont actuellement pas aptes à prendre un nouveau projet LMDh 

 
			
					
				Re: LMDh - Porsche
				Publié : 18 janv. 2022, 20:54
				par British Racing Green
				Dom-San a écrit :
Qu'ils ne sont actuellement pas aptes à prendre un nouveau projet LMDh 
 
 
On est d'accord 

 
			
					
				Re: LMDh - Porsche
				Publié : 18 janv. 2022, 23:02
				par Carrera
				D'ici quelques semaines on va apprendre que Multimatic appartient à 51% à Porsche AG 

 
			
					
				Re: LMDh - Porsche
				Publié : 19 janv. 2022, 10:15
				par Tique
				British Racing Green a écrit :
Que j'aimerai bien me faire passer pour un constructeur extérieur au groupe VW et aller voir Multimatic pour monter un programme LMDh...vraiment curieux de la réponse que j'aurai 
 
 
Il me semble que Multimatic a déjà stipulé qu'il ne prendrait pas de nouveaux projets LMDh. Il y a tout de même Porsche, Audi et très vraisemblablement Lamborghini. Cela fait déjà pas mal de projets. Ligier de son coté est le seul constructeur au chômage technique, du moins, le seul sans projet annoncé.
 
			
					
				Re: LMDh - Porsche
				Publié : 19 janv. 2022, 13:03
				par British Racing Green
				Et si dans deux ans je suis un team privé et que je leur demande une LMP2 ils font quoi ? Ils trouvent une excuse pour ne pas vendre ou ils vont me vendre une LMP2 à perte car en vrai leur colonne vertébrale LMP2 aura coûter une fortune en R&D et fabrication avec financement sous la table du groupe VW ? 
 
J'exagère mais peut être pas tant que ça non plus ^^
"Heureusement" la BOP devrait faire en sorte qu'ils ne plombent pas le LMDh.
 
			
					
				Re: LMDh - Porsche
				Publié : 27 janv. 2022, 11:31
				par Dom-San
				=> 
https://www.endurance-info.com/auto/art ... rsche-lmdh
N'étant pas spécialiste Porsche, vous auriez une idée de ce moteur d'ou/qui/quoi il vient?
 
			
					
				Re: LMDh - Porsche
				Publié : 27 janv. 2022, 11:34
				par Tique
				On avait beaucoup parlé du Cayenne à l'époque
			 
			
					
				Re: LMDh - Porsche
				Publié : 27 janv. 2022, 11:38
				par Carrera
				https://fr.motorsport.com/wec/news/pors ... h/7645071/
Il y a un peu plus d'infos ici. Le moteur serait donc dérivé du V8 4.0 routier qu'on retrouve dans les Panamera/Cayenne.
(Est-ce le même que chez Audi, dans les RS6/7 ?)
 
			 
			
					
				Re: LMDh - Porsche
				Publié : 27 janv. 2022, 13:23
				par British Racing Green
				Même moteur que tu retrouves chez Porsche (Cayenne) Lamborghini (Urus), Bentley (Bentayga) et Audi (RS Q8). Ces 4 voitures sont identiques (châssis et moteur).
Et ce moteur est également monté sur d'autres modèles.
			 
			
					
				Re: LMDh - Porsche
				Publié : 27 janv. 2022, 13:38
				par Dom-San
				Ah oui juste, la Caynne entre-autre 
 
Comme la Glickenhaus, c'est cool de se dire qu'il y a un V8 là-dessous, dans le fond ça change pas grand-chose mais c'est plus sympa de se dire que c'est un V8 plutôt qu'un V6 

 
			
					
				Re: LMDh - Porsche
				Publié : 27 janv. 2022, 18:41
				par British Racing Green
				Personnellement j'aurai préféré un 6 à plat, un vrai moteur Porsche 

Là je vois et j'entends une Multimatic-VW avec un logo Porsche sur le capot 

 
			
					
				Re: LMDh - Porsche
				Publié : 27 janv. 2022, 21:05
				par Paddock54
				Oh oui British, un beau flat six ( ou douze soyons fous ! ) aurait été le Graal et plus approprié pour une Porsche, mais ce V8 est peut-être le deuxième meilleur choix, donc j'ai envie de donner sa chance au produit et on verra bien