Page 2 sur 5
Re: LMDh - Acura
Publié : 12 juil. 2022, 22:55
par Dom-San
Mais non voyons ils font encore des Civics Type R
Non en vrais j'ai l'impression que Honda c'était plutôt déjà les année 80 en F1, entre temps y avait les Civics EK4 avec le bloc 4 cyl. K20 qui était extraordinaire à l'époque, la NSX Type R etc... mais plus grand-chose depuis, hormis un flop avec McLaren en F1 sous l'ère hybride, même si c'était un peu mieux avec RB sur la fin, y a pas grand-chose d'autre
Re: LMDh - Acura
Publié : 13 juil. 2022, 09:54
par British Racing Green
En voiture les programmes Honda ces dernières années existent surtout grâce à la branche US (sauf le programme F1), avec l'Indycar et l'endurance (LMP2, LMP1, DPi et maintenant LMDh).
Pour venir au Mans il aurait fallu que la maison mère (ou la branche européenne ?) finance le programme...mais il faut croire qu'ils ne s'intéressent pas plus que ça au marché européen.
Plutôt regrettable car la voiture existe, les équipes aimeraient venir, la médiatisation serait européenne mais aussi mondiale, ...au final l'investissement serait vite rentable en terme d'image je pense.
Mais Honda n'est pas le seul constructeur à fonctionner ainsi, BMW fait pareil...
Re: LMDh - Acura
Publié : 13 juil. 2022, 19:57
par Luxecar
Il y a aussi le fait que Honda électrifie sa gamme, alors venir dans une série thermique, c'est politiquement incorrecte.
Re: LMDh - Acura
Publié : 13 juil. 2022, 20:45
par Pitch
Luxecar a écrit :
Il y a aussi le fait que Honda électrifie sa gamme, alors venir dans une série thermique, c'est politiquement incorrecte.
Un constructeur qui veut vendre de la technologie (= ingénierie) va naturellement se tourner vers des catégories d'ingénieur. Aujourd'hui, il y en a peu: Endurance, F1, Rallye Raid (en gros). Il y a une plus grosse demande des contructeurs que des offres de promoteurs. Pourquoi? parce que les projets des constructeurs font généralement trois ans et donc ce n'est pas le modèle économique le plus viable sans une retenue (la F1 est un cas exceptionnel).
De fait, Honda peut être en Endurance. Ensuite le problème vient en interne: les départements se font la guerre, ce n'est pas comme chez Toyota où les managers se soumettent au N+1/+2, c'est bien plus la castagne. La branche nord américaine est un électron libre et c'est eux qui financent le projet endurance. Donc un rayonnement sur le marché américain suffit.
Re: LMDh - Acura
Publié : 13 juil. 2022, 22:19
par Dom-San
Surtout que Toyota en dehors de son hybridation avec la Prius en tête et les autres modèles font l'inverse de la tendance actuelle, ils font revivre la Supra (oui c'est une BMW rebadgée et blabla), ils nous font une Yaris GR pour le WRC, une Corolla GR va tout prochainement être commercialisé, rebadgent un peu la GT86 en GR86 (même si pour le coup c'est principalement commercial), etc.. donc globalement je trouve qu'il y a quand-même une stratégie qui se dégage au niveau mondial alors que les autres constructeurs nippons on en parle même pas, Mitsub' n'a plus de Lancer Evo, Sub' se contente de Impreza WRX, Honda autre que la NSX se contente des Civic, Mazda on en parle pas et Nissan n'est pas totalement déinstéressé avec leur 400Z et la GT-R mais qui va passer sur de l'hybride
Merci le président actuel Hayakawa-San qui sauf erreur est un passionné de sport auto et ne veut pas laisser la production de "petite" sportive et engagement en sport auto de côté (même si d'accord tout ne vient pas de lui)
Re: LMDh - Acura
Publié : 15 juil. 2022, 13:05
par Nordschleife
Elle a roulé !
Et elle roulera dès demain à Magny-Cours...
Re: LMDh - Acura
Publié : 15 juil. 2022, 13:21
par Dom-San
Re: LMDh - Acura
Publié : 15 juil. 2022, 18:11
par Bobcool
Ils viennent jusqu'en France pour faire les premiers roulage de la voiture mais ne viendront pas au Mans ??
Ok le marché européen ne les intéresse pas mais la voiture est là, elle est éligible mais quel dommage en plus tous leurs concurrent vont venir eux en plus à l'air d'avoir de la gueule cette Acura
Re: LMDh - Acura
Publié : 15 juil. 2022, 18:30
par Dt I Can
Honda et ses filiales ne viennent au Mans que pour les 24H motos
En même temps, vous en voyez beaucoup des Honda hors 2 roues rouler en France ?
En fait ils devraient peut être s'intéresser quand même au marché Européen ...
Re: LMDh - Acura
Publié : 18 juil. 2022, 09:05
par Steed
Ils ne « viennent » pas en France : la voiture étant une Oreca, c’est logique que le premier roulage se fasse au Castellet juste à côté des ateliers.
Re: LMDh - Acura
Publié : 18 juil. 2022, 11:03
par arnage
Steed a écrit :
Ils ne « viennent » pas en France : la voiture étant une Oreca, c’est logique que le premier roulage se fasse au Castellet juste à côté des ateliers.
Y en a qui suivent pas, mais qui donne leur avis quand même
... exact la voiture est fabriquée en France !
Re: LMDh - Acura
Publié : 19 juil. 2022, 16:54
par British Racing Green
Nouvelle photo sur sportcar365.
Acura détient la palme du "m'en fou je bosserai pas l'esthétique de ma caisse...puis je bosserai pas du tout d'ailleurs !"
Dommage...une simple copie de leur DPi, sans caractère, sans image de marque et vraiment moche à mon goût.
Re: LMDh - Acura
Publié : 19 juil. 2022, 17:35
par British Racing Green
Par contre le moteur semble plutôt bien chanter malgré les turbos ! Cool ça !
Re: LMDh - Acura
Publié : 19 juil. 2022, 19:24
par Dom-San
British Racing Green a écrit :
Nouvelle photo sur sportcar365.
Acura détient la palme du "m'en fou je bosserai pas l'esthétique de ma caisse...puis je bosserai pas du tout d'ailleurs !"
Dommage...une simple copie de leur DPi, sans caractère, sans image de marque et vraiment moche à mon goût.
À l'image des dernières Civics qu'ils font depuis quelques années
mais c'est vrais que niveau du son elle a l'air de chanter plutôt bien
Re: LMDh - Acura (Oreca)
Publié : 19 juil. 2022, 21:22
par British Racing Green
Je râle je râle...mais j'aimerai bien qu'ils viennent au Mans quand même !