Clair! J'ai eu la chance de voir une Garaiya de près, c'est vraiment un petit proto, très extrême dans la conception aéro. Je mettrai des photos un jour s'il y a un concours photo sur ce thème haha!
Dans le fond c'est un choix logique, la voiture va être lancée au Japon en 2022 (pas d'import prévu en Europe) donc sur le papier pratiquement impossible de voir une GT3 de la 400Z.
Sur Twitter sur le compte Nismo "international" (il y a un autre compte spécifique Nismo pour le Japon) ils ont quand-même mis un post, évidemment qui compte 10x + like que les autres qui concernent la Fe
À voir ce que ça va donner en piste, c'est un V6 bi-turbo comme la GT-R mais en moins "gonflé", on parle ici de 400 ch. pour la version route.
Par contre sur Sportcar365 ils disent:
Technical details of the competition version have not been released, although GT500 cars are required to run with 2-liter, four-cylinder turbocharged engines.
Les GT500 roulent vraiment avec des 2L 4 cyl. turbo??
Oui ce sont des 4pattes 2L turbo comme en DTM (règlementation Class1) pour le GT500. Etonné que le V6 ne développe que 400 ch sur la version route.
Re: Super GT - Saison 2022
Publié : 06 déc. 2021, 18:28
par Dom-San
Hé béh, je pensais qu'ils avaient les blocs d'origine, qui pour le coup sont des V6 pour la GT-R et NSX et 6 cyl. en ligne pour la Supra. Ça pousse du coup pour des 4 cyl. turbo
Re: Super GT - Saison 2022
Publié : 06 déc. 2021, 21:27
par Pitch
C'était le cas jusqu'à l'apparition de la class1. D'ailleurs sur la NSX actuelle, le modèle route a le moteur en central arrière ... alors qu'en GT500 c'est en position longitudinal à l'avant! C'est pareil en DTM pour la M4 qui n'a pas de 6 en ligne: sacrilège!!! Mais bon, optimisation des coûts et perspective d'un championnat mondial avec 6 marques ... qui ne viendra pas avec l'explosion du DTM.
Les blocs sortent 550ch pour 1000kg il me semble, donc ça envoie bien sévèrement. Sur l'interview de Bertrand Baguette, il précise que la pole GT500 est équivalente à la première ligne du WEC sur Fuji.
La différence entre le DTM et le SGT, c'est que les pneus sont confidentiels au Japon contrairement aux allemands.
Re: Super GT - Saison 2022
Publié : 06 déc. 2021, 21:53
par Dom-San
OK donc on change pas mal comparé aux voitures de séries quand-même si on compares aux GT3 par exemple. Marrant une M4 en 4 cylindres
Pas encore lu l'interview de Bertrand Baguette, je la lis tout à l'heure mais ouais en plus avec l'appui qu'ont les GT500, en plus avec le new réglement des LMH en WEC, curieux de voir la diff
Et en lisant son interview sur E-I à priori si il a la possibilité de rester au Japon pour le Super GT il restera (logique), mais il parle aussi de l'Hypercar et rester affilié à un constructeur, à priori Nissan ne fera pas forcément parti de l'aventure Hypercar donc à voir (même si j'imagine qu'il peut très bien piloter pour Nissan en SGT sans être pilote officiel et l'être pour un autre constructeur)
Re: Super GT - Saison 2022
Publié : 08 déc. 2021, 20:09
par Dom-San
Et donc là on a un 4 cyl. 2L, comme quoi
Re: Super GT - Saison 2022
Publié : 08 déc. 2021, 23:10
par Pitch
La spec aéro est vraiment similaire à la GTR (c'est la class1 qui fait ça). Ensuite Baguette chez Impul, ça m'arrange pour ma collec d'Ebbro