MichelVaillant a écrit :
Les photos de l'époque (et ce jusqu'au début des années 2000) avaient tendance à davantage saturer les couleurs, d'où cette impression de rouge plus vif
Surement, mais mes yeux (de l'époque), fonctionnait très bien, et les maquettes Ferrari que j'ai en vitrine sont quand même beaucoup plus "rouge vif" que les 499 ... je jugerai sur pièce au Mans ...
Re: LMH - Ferrari
Publié : 07 avr. 2023, 18:00
par Dom-San
Merci E-I pour le partage de la vidéo (et de Ytb pour les sous-titres )
Re: LMH - Ferrari
Publié : 20 juin 2023, 09:06
par Nordschleife
Re: LMH - Ferrari
Publié : 30 oct. 2023, 11:22
par Micka3719
Antonello Coletta a déclaré lors de sa conférence de presse au Mugello que Ferrari est prêt à soutenir techniquement un programme privé pour engager une troisième 499P dès 2024 !
L'article fait le lien avec les essais de Lilou Wadoux à Bahreïn. Un engagement sous le nom de Richard Mille ?
Super nouvelle si ça se confirme, par contre ça ne va pas arranger le problème du nombre de places sur la grille...
Re: LMH - Ferrari
Publié : 30 oct. 2023, 11:44
par Dom-San
Vous imaginez le coût d'exploitation d'une 499P à l'année? Purée, pas beaucoup de teams pourraient se le permettre
Re: LMH - Ferrari
Publié : 30 oct. 2023, 16:02
par Micka3719
Beaucoup plus cher qu'une Porsche 963 par exemple ? La technologie d'une LMH est si complexe que ça par rapport à une LMDh ?
Dans tous les cas, si un tel programme se monte, Coletta indique que Ferrari assurera le support technique.
Re: LMH - Ferrari
Publié : 30 oct. 2023, 16:12
par Dom-San
La techno en soit je ne pense pas, globalement on reste sur la même philosophie, mais aucune pièce commune, plus de temps en R&D, technologie du constructeur, etc...
Je crois que globalement l'exploitation d'une LMDh sur une saison de WEC c'est 10 millions non? On partant sur ce principe, je sais pas trop à combien ça pourrait s'élever une LMH, en plus une Ferrari mais quelques millions en plus j'imagine, facile
Re: LMH - Ferrari
Publié : 30 oct. 2023, 19:18
par British Racing Green
Le système hybride des LMH est tout de même beaucoup plus poussé et donc probablement beaucoup plus complexe et coûteux que celui des LMDh (qui a le mérite d'exister mais on est pas loin du gadget hybride par rapport aux capacités technologiques actuelles).
Mais pourquoi pas une troisième Ferrari avec financement principal de Richard Mille et d'autres sponsors ?
Re: LMH - Ferrari
Publié : 30 oct. 2023, 23:15
par Michael
British Racing Green a écrit :
Mais pourquoi pas une troisième Ferrari avec financement principal de Richard Mille et d'autres sponsors ?
Par exemple. Donc @Dom, ne t'inquiète pas pour les finances des teams.
Re: LMH - Ferrari
Publié : 30 oct. 2023, 23:54
par Dom-San
Mais du coup quid du « programme privé » si au final c’est une 3ème d’AF Corse mais brandée Richard Miles?
Non honnêtement je sais pas, d’un autre côté je vois clairement pas Ferrari vendre leur LMH à « n’importe qui » même si y aurait le budget
Re: LMH - Ferrari
Publié : 03 nov. 2023, 14:21
par British Racing Green
Ça ressemblerait à l'accord entre Peugeot et Pescarolo Sport (enfin reste à savoir si celui-ci est toujours d'actualité...). Le constructeur s'occupe de l'exploitation piste et l'équipe privée s'occupe de trouver le budget, de la communication, du visuel, des pilotes (avec une éventuelle aide du constructeur), ...
Re: LMH - Ferrari
Publié : 03 nov. 2023, 20:11
par Dom-San
À ce moment-là oui ça aurait un peu plus de sens, on retrouverait AF Corse pour l'exploitation
Re: LMH - Ferrari
Publié : 03 nov. 2023, 20:53
par Tique
Richard Mille sponsorise déjà les 499P officielles. Honnêtement, je préfèrerais plutôt une 499P all star au Mans
Re: LMH - Ferrari
Publié : 04 nov. 2023, 11:04
par Dt I Can
Et différente des 2 autres, toute jaune avec des parements rouges par exemple ...
Re: LMH - Ferrari
Publié : 22 nov. 2023, 13:14
par Dom-San
Kubica officialisé pour le compte d'AF Corse mais EI, probablement à juste titre, mentionne une 3ème 499P en 2024.
Son parcours et sa carrière sont vraiment respectables, un gros respect pour le bonhomme qui n'a jamais lâché et qui a un très grand talent pour la course