Apparemment la BOP va plomber les Ferrari pour cette course, et ça semble se vérifier sur cette première séance d'essai. À voir si la situation va s'améliorer sur le reste du weekend mais ils ne semblent pas confiant du tout.
Pour le moment les LMP2 extrêmement proches des Hypercar, l'Alpine est devancée par la plus rapide des P2, mais depuis le début de saison ça commence souvent comme ça. Même si j'ai pas l'impression que la BOP soit positive pour Alpine, du moins en perf sur un tour.
WEC saison 2021
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4716
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
En GTE on est d'accord la BOP c'est le principe du success balast?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



Pas tout à fait. La BoP joue sur les caractéristiques techniques de l'auto collectées lors des essais par la FIA.Dom-San a écrit : En GTE on est d'accord la BOP c'est le principe du success balast?
Le Success Ballast joue davantage sur les performances de l'équipage.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4716
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Ah oui OK, donc sur le papier à chaque manches différentes elle peut changer? C'est déjà étonnant de voir les 2 911 à presque 1 seconde d'intervalle (bon OK, c'est les essais et c'est pas forcément la faute à la BOP) et les 2 Féfé à 2 et 3 secoondes, mais bon du coup possible de encore modifier la BOP d'ici les qualifs c'est ça?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



-
- Pilote Platinium
- Messages : 1594
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Et sauf erreur le success ballast existe uniquement en GTE Am.
Je pense qu'ils ont la possibilité de modifier la BOP avant la course oui
Je pense qu'ils ont la possibilité de modifier la BOP avant la course oui
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1594
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Si j'ai bien compris les changements de BOP pour Barhein ont été fait sans prendre en compte la BOP automatique. En gros l'ACO ? FIA ? ont pris les choses en mains pour définir eux même la BOP des 6h de Barhein sans utiliser le système automatique qui est normalement la norme en WEC (sauf au Mans où une BOP spécifique est appliquée).
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4716
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Hmmm, pas forcément la meilleure idée à mon sens, bizarre. Là comme ça la logique de la BOP de SRO me semble plus.. logique
ça me parait hyper compliqué là, et en plus que pour 2 voitures différentes

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



-
- Pilote Platinium
- Messages : 1594
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Toyota qui met Alpine à 1s en faisant un seul tour qualif, Alpine a essayé sur 3 tours, ils ont fait un chrono un peu plus proche mais qui a été annulé.
Si ils sont derrière en rythme de course et derrière en autonomie ça va être un défilé Toyota.
Ferrari à une seconde de Porsche en pro.
Par contre la BOP en Am semble plutôt bonne entre les 3 marques finalement.
Si ils sont derrière en rythme de course et derrière en autonomie ça va être un défilé Toyota.
Ferrari à une seconde de Porsche en pro.
Par contre la BOP en Am semble plutôt bonne entre les 3 marques finalement.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1594
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Le titre constructeur étant quasiment assuré et Le Mans étant passé, j'espère que Toyota va laisser ses deux équipages se battre librement sur ces deux dernières courses...! Je n'en peux plus de leurs consignes d'équipe...
A voir en effet ce que peut donner cette course ( consigne équipe, stratégie, … ) mais je le sens moyen quand même pour Alpine dans ces conditions.
Les Ferrari pas si loin finalement en GT Pro ( certes à un peu plus d'une seconde quand même et je pense qu'ils vont encore " améliorer l'auto " pour demain ) et connaissant leurs qualités en fin de course … A voir
En GT Am , comme tu le dis British ça me parait pas mal aussi.
Les Ferrari pas si loin finalement en GT Pro ( certes à un peu plus d'une seconde quand même et je pense qu'ils vont encore " améliorer l'auto " pour demain ) et connaissant leurs qualités en fin de course … A voir
En GT Am , comme tu le dis British ça me parait pas mal aussi.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4716
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
À priori on sera plutôt focalisé sur les LMP2 en terme de suspense / championnat (après perso je compte pas me lever à 10h pour regarder le départ), voir qu'est-ce que la 911 #92 va pouvoir faire par rapport à la #51
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



-
- Pilote Platinium
- Messages : 1594
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Oui apparemment on devrait avoir 6h de direct.
Tout de même dommage de ne pas utiliser une autre version du tracé de Barhein aujourd'hui.
Pour le moment l'Alpine ne semble pas larguée en rythme de course. La 7 reste sagement derrière la 8.
Tout de même dommage de ne pas utiliser une autre version du tracé de Barhein aujourd'hui.
Pour le moment l'Alpine ne semble pas larguée en rythme de course. La 7 reste sagement derrière la 8.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1594
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Toyota...ils n'ont pas honte !? Sérieusement ils sont à vomir cette saison !