Page 11 sur 11

Re: IMSA - Saison 2025

Publié : 11 mai 2025, 23:26
par wollek_fan
et la Caddy qui laisse passer la BM après avoir bloqué les 963 une éternité.

Re: IMSA - Saison 2025

Publié : 11 mai 2025, 23:36
par wollek_fan
Vanthoor semble avoir passé le pic de performance de ses pneus. L'écart remonte.

Re: IMSA - Saison 2025

Publié : 11 mai 2025, 23:41
par wollek_fan
Il suffit de l'écrire pour que la BMW revienne dans les roues de la Porsche. ;-) :-D

Re: IMSA - Saison 2025

Publié : 11 mai 2025, 23:45
par Carrera
Le top 3 dans un mouchoir de poche

Re: IMSA - Saison 2025

Publié : 11 mai 2025, 23:51
par Carrera
Mmmmh Tandy s'est fait avoir, ça sent la péna

Re: IMSA - Saison 2025

Publié : 11 mai 2025, 23:54
par wollek_fan
Pas sûr, les 2 sont côte-à-côte mais c'était pas franchement réglo...
Il faudrait voir de face mais Dries semble le presser vers la Lambo alors qu'il n'y a pas de place.

Re: IMSA - Saison 2025

Publié : 11 mai 2025, 23:55
par Carrera
Oui effectivement, mais depuis l'onboard de la 7 c'est moins flagrant
En tout cas NFA, comme ça c'est réglé

Re: IMSA - Saison 2025

Publié : 11 mai 2025, 23:58
par Carrera
Si le premier relai à été assez tranquille, ça s'est bien animé après, on aura vu une jolie course en GTP
En GTD PRO j'ai l'impression qu'AO a pris la tête après les premiers arrêts et n'a absolument jamais été menacé

Re: IMSA - Saison 2025

Publié : 12 mai 2025, 00:01
par Sylvain-vain
Quelqu'un a vu des Cadillac ?! Je crois qu'elles sont portées disparues...

Re: IMSA - Saison 2025

Publié : 12 mai 2025, 00:03
par wollek_fan
Bon, c'est sympa de voir la 6 l'emporter enfin.
Finalement, on ne s'est pas ennuyé même si c'est dommage que Acura et Cadillac n'aient pas en course le rythme qu'elles ont sur un tour.

Par contre, chez BMW, il va falloir sacrément revoir ses équipages. Eng et plus encore Wittmann ne sont vraiment pas à la hauteur.

Re: IMSA - Saison 2025

Publié : 12 mai 2025, 03:05
par wollek_fan
Soulignons aussi que la course n'a connu aucune interruption, ce qui avec 36 voitures sur le petit tourniquet de Laguna Seca, est assez remarquable. Cela doit faire un moment que ce n'était pas arrivé.

Re: IMSA - Saison 2025

Publié : 14 mai 2025, 16:29
par wollek_fan
Comparo intéressant entre les BOP 2025 et 2024, à Laguna Seca
[table][tr][td][/td]
[td][/td]
[td]Acura[/td]
[td]BMW[/td]
[td]Cadillac[/td]
[td]Porsche[/td]
[td]Pole[/td]
[td]Winner[/td]
[td]2nd[/td]
[td]3rd[/td]
[/tr]
[/table]

     
[table][tr][td]Min Weight[/td]
[td]2025[/td]
[td]1052[/td]
[td]1036[/td]
[td]1059[/td]
[td]1049[/td]
[td]BMW[/td]
[td]Porsche[/td]
[td]Porsche[/td]
[td]BMW[/td]
[/tr]
[tr][td] [/td]
[td]2024[/td]
[td]1060[/td]
[td]1030[/td]
[td]1052[/td]
[td]1045[/td]
[td]Cadillac[/td]
[td]Porsche[/td]
[td]Cadillac[/td]
[td]Porsche[/td]
[/tr]
[tr][td] [/td]
[td]Delta[/td]
[td]-8[/td]
[td]6[/td]
[td]7[/td]
[td]4[/td]
[td][/td]
[td][/td]
[td][/td]
[td][/td]
[/tr]
[tr][td]Max Power below 190 kph[/td]
[td]2025[/td]
[td]498[/td]
[td]520[/td]
[td]494[/td]
[td]485[/td]
[td][/td]
[td][/td]
[td][/td]
[td][/td]
[/tr]
[tr][td] [/td]
[td]2024[/td]
[td]520[/td]
[td]505[/td]
[td]515[/td]
[td]511[/td]
[td][/td]
[td][/td]
[td][/td]
[td][/td]
[/tr]
[tr][td] [/td]
[td]Delta[/td]
[td]-22[/td]
[td]15[/td]
[td]-21[/td]
[td]-26[/td]
[td][/td]
[td][/td]
[td][/td]
[td][/td]
[/tr]
[tr][td]Max Power after 200 kph[/td]
[td]2025[/td]
[td]505[/td]
[td]495[/td]
[td]518[/td]
[td]501[/td]
[td][/td]
[td][/td]
[td][/td]
[td][/td]
[/tr]
[tr][td] [/td]
[td]2024[/td]
[td]520[/td]
[td]505[/td]
[td]515[/td]
[td]511[/td]
[td][/td]
[td][/td]
[td][/td]
[td][/td]
[/tr]
[tr][td] [/td]
[td]Delta[/td]
[td]-15[/td]
[td]-10[/td]
[td]3[/td]
[td]-10[/td]
[td][/td]
[td][/td]
[td][/td]
[td][/td]
[/tr]
[/table]
On y voit que Porsche est le plus freiné et BMW le plus avantagé par rapport aux valeurs 2024.
Pour Long Beach, ce sont Acura et Cadillac qui ont été le plus impacté (négativement) par la BOP, la BMW étant la seule à être aidée par rapport à 2024.
Même chose à Sebring mais moins impactant pour tout le monde.
A Daytona, c'est Acura qui avait le plus gros coup de pouce en terme de poids mais contrebalancé par une puissance fortement réduite au-delà de 240 km/h. Cadillac s'est pris 30 kg et uen réduction de puissance sous 230 km/h alors que Porsche n'a été que freiné (significativement) sur la puissance au-dessus de 240. BMW quasiment comme en 2024 (-1 kg) avec un léger boost de puissance.

Si cela vous intéresse, je peux mettre le tableau complet, que je mettrai à jour pour chaque course.

EDIT: Pourquoi le tableau ne passe pas ?