Le titre GTE Am sera intéressant à suivre la semaine prochaine ! Même si le success ballast va un peu plomber l'Aston par rapport à aujourd'hui.
En espérant que Project 1 trouve des pilotes et qu'on ait une voiture de plus en piste.
WEC saison 2021
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4711
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Ouais ce serait pas mal x) c'est claire qu'avec la 5ème place de la #83 déjà rien qu'en terme de success ballast il y aura quand-même l'avantage, en plus de l'avance des points qui est quand-même de 21.5
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



Mouai... je ne suis pas forcement d accord...le jour ou Alpine arrêtera de ne faire apparaitre que son nom de constructeur, la je serai d accord. Aujourd'hui Alpine n apporte pas le moindre boulon dans la voiture.... comme l époque P2.British Racing Green a écrit : Pour ça il faudrait que Toyota arrête de la jouer petit avec ses consignes d'équipes et que l'ACO-FIA fasse une BOP acceptable pour Alpine...là on assiste à une blague.
Ils veulent jouer dans la cours des constructeurs et doivent donc accepter cette règle. Il serait injuste de la part de l ACO de les favoriser.
Maintenant il est clair que l on est devant des courses soporifiques dans cette catégorie.... patience 2023 devrait être mieux...ou pas
Oups... c est a ce message que je voulais argumenter...British Racing Green a écrit : Pour ça il faudrait que Toyota arrête de la jouer petit avec ses consignes d'équipes et que l'ACO-FIA fasse une BOP acceptable pour Alpine...là on assiste à une blague.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4711
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
C'est corrigéTG-TO a écrit :Oups... c est a ce message que je voulais argumenter...British Racing Green a écrit : Pour ça il faudrait que Toyota arrête de la jouer petit avec ses consignes d'équipes et que l'ACO-FIA fasse une BOP acceptable pour Alpine...là on assiste à une blague.

(Si jamais les messages peuvent êtres modifiés sur ce forum

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



-
- Pilote Platinium
- Messages : 1594
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Je n'ai jamais dit qu'il fallait favoriser Alpine, juste éviter d'en faire une catégorie entre Hypercar et LMP2 alors qu'ils sont en Hypercar.
Ensuite oui ils rebadgent seulement une voiture, mais ils ont le mérite de mettre l'argent sur la table et de le faire, et il y a tout de même une certaine logique avec voiture française, équipe française et pilotes majoritairement français. Sans cet engagement les championnats 2021 et 2022 n'ont pas lieu et le WEC disparaît peut être.
Et pour finir j'espère que les critiques envers Alpine qu'on voit depuis leur engagement en Hypercar seront les mêmes vis à vis de Porsche et Audi lorsqu'ils arriveront. Car en dehors d'un maquillage ils ne feront rien. Et les engagements seront encore moins "made in Allemagne" que l'engagement d'Alpine n'est "made in France".
Ensuite oui ils rebadgent seulement une voiture, mais ils ont le mérite de mettre l'argent sur la table et de le faire, et il y a tout de même une certaine logique avec voiture française, équipe française et pilotes majoritairement français. Sans cet engagement les championnats 2021 et 2022 n'ont pas lieu et le WEC disparaît peut être.
Et pour finir j'espère que les critiques envers Alpine qu'on voit depuis leur engagement en Hypercar seront les mêmes vis à vis de Porsche et Audi lorsqu'ils arriveront. Car en dehors d'un maquillage ils ne feront rien. Et les engagements seront encore moins "made in Allemagne" que l'engagement d'Alpine n'est "made in France".
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4711
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
C'est con mais c'est pas simple de se faire une opinion, autant je comprends ceux qui disent que c'est logique que les GR010 soit devant et qu'il ne faille absolument pas tout faire pour que Alpine soit devant, autant je comprends pas si il y en a qui critiquent Alpine (et je pense pas que TG-TO critique l'engagement d'Alpine en soit), qui a le mérite d'investire temps, argent et personnel en WEC, et pour toutes les courses, et tout ça en même temps que la F1, perso j'apprécie la stratégie de Renault/Alpine au niveau du sport auto, c'est respectable.
On verra quand ils seront en LMDh et qu'il y aura du coup aussi Porsche et Audi pour ne citer qu'eux, et on est d'accord que le moteur des LMDh seront quand-même du constructeur en question non?
On verra quand ils seront en LMDh et qu'il y aura du coup aussi Porsche et Audi pour ne citer qu'eux, et on est d'accord que le moteur des LMDh seront quand-même du constructeur en question non?

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



-
- Pilote Platinium
- Messages : 1594
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Oui en LMDh le moteur thermique viendra du constructeur, mais peut-on dire qu'il y aura quelque chose de Porsche dans leur LMDh ? Ils utiliseront un moteur "VW Group" qu'on retrouve partout...rien n'aura l'ADN Porsche, je trouve vraiment ça dommage pour un constructeur de cet envergure et pour se qu'il représente au Mans.
Mais c'est aussi de ma faute, j'ai beaucoup trop fantasmé sur un 5 cylindres en ligne chez Audi et un flat 6 chez Porsche pour pouvoir apprécier ce V8 VW
(J'adore les V8, mais entre Pipo, Gibson et probablement Cadillac on avait déjà de quoi faire).
Mais c'est aussi de ma faute, j'ai beaucoup trop fantasmé sur un 5 cylindres en ligne chez Audi et un flat 6 chez Porsche pour pouvoir apprécier ce V8 VW

(J'adore les V8, mais entre Pipo, Gibson et probablement Cadillac on avait déjà de quoi faire).
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4711
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Ah oui je vois, en effet ce sera pas un boxer 6 cylindres d'une 911 RSR. Après je me dit que sans cette réglementation, Porsche et comme Audi, ne seraient pas forcément revenu. Après pour ma part vu que je suis pas un ancien de l'Endurance, j'ai peut-être plus de facilité d'accepter ça 
Concrètement j'ai jamais connu l'Endurance avec + de 2 construeurs officiels en catégorie reine (Toy et Porsche), Audi j'ai regardé les replays des courses de 2016, Peugeot n'en parlons même pas

Concrètement j'ai jamais connu l'Endurance avec + de 2 construeurs officiels en catégorie reine (Toy et Porsche), Audi j'ai regardé les replays des courses de 2016, Peugeot n'en parlons même pas

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



Non je n ai absolument rien contre Alpine. Mais j ai l impression de revenir 20 ans en arrière lorsque Pesca voulait battre Audi.
Un constructeur ne peut pas s engager si il a des menottes et risque de se faire battre par un privé. Un privé doit quand a lui viser une catégorie qui colle à son image.Et pour moi aujourd'hui c est pas Alpine mais Sinault. Bon a ce jour il est vrai que l on a presque des catégorie mono concurent.
En fonction du vent on distingue Hypercar et LMP1.
C est sur que pour le spectacle c est nul. Mais il ne faut pas empêcher le seul constructeur faire sa parade (dixit Jim G) pour faire plaisir au public.
il faut encore patienter pour voir des vrais constructeurs se battre réellement entre eux Toy, Peugeot et Ferrari ;)
Pour les LMDH malheureusement je ne considère pas cette catégorie de constructeurs a part entière. Les châssis et hybride ne seront même pas du soit disant constructeur, et le moteur sera commun pour VW.
On va encore malheureusement entendre parler de cette Bop (avec un nouveau nom sûrement) entre LMH et LMDH :|
Un constructeur ne peut pas s engager si il a des menottes et risque de se faire battre par un privé. Un privé doit quand a lui viser une catégorie qui colle à son image.Et pour moi aujourd'hui c est pas Alpine mais Sinault. Bon a ce jour il est vrai que l on a presque des catégorie mono concurent.
En fonction du vent on distingue Hypercar et LMP1.
C est sur que pour le spectacle c est nul. Mais il ne faut pas empêcher le seul constructeur faire sa parade (dixit Jim G) pour faire plaisir au public.
il faut encore patienter pour voir des vrais constructeurs se battre réellement entre eux Toy, Peugeot et Ferrari ;)
Pour les LMDH malheureusement je ne considère pas cette catégorie de constructeurs a part entière. Les châssis et hybride ne seront même pas du soit disant constructeur, et le moteur sera commun pour VW.
On va encore malheureusement entendre parler de cette Bop (avec un nouveau nom sûrement) entre LMH et LMDH :|
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1594
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Après il faut bien distinguer les deux époques, le LMP1 n'avait rien à voir avec l'Hypercar.
En Hypercar il y a officiellement une BOP entre chaque constructeurs, comme en GTE, donc justement il n'y a pas lieu de laisser parader un constructeur simplement car il s'agit d'un plus gros constructeur ou qu'on estime que sa voiture est supérieure technologiquement.
Tout comme en GTE ça ne doit pas entrer en considération (sinon en GTE la Ford GT aurait paradé loin devant pendant 4 ans, sinon la Vantage V8 n'aurait pas continué à gagner alors qu'elle était très vieille par rapport au reste du plateau, ...).
Et oui il est certain qu'on a pas fini d'entendre parler de la BOP...espérons que ça ne plombe pas le championnat à un moment.
En Hypercar il y a officiellement une BOP entre chaque constructeurs, comme en GTE, donc justement il n'y a pas lieu de laisser parader un constructeur simplement car il s'agit d'un plus gros constructeur ou qu'on estime que sa voiture est supérieure technologiquement.
Tout comme en GTE ça ne doit pas entrer en considération (sinon en GTE la Ford GT aurait paradé loin devant pendant 4 ans, sinon la Vantage V8 n'aurait pas continué à gagner alors qu'elle était très vieille par rapport au reste du plateau, ...).
Et oui il est certain qu'on a pas fini d'entendre parler de la BOP...espérons que ça ne plombe pas le championnat à un moment.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1594
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Samedi le départ sera diffusé sur l'équipe, de 12h à 13h45. Un point course sera fait de 18h10 à 18h40.
L'épreuve sera en intégralité sur le site internet de l'équipe.
L'épreuve sera en intégralité sur le site internet de l'équipe.