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Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 18 août 2021, 14:38
par British Racing Green
Vous en pensez quoi de l'option d'avoir des LMD (donc des LMDh sans système hybride) à la place des LMP2 ?
Personnellement je ne suis pas contre, si on repart sur du LMP2 on risque de se retrouver à nouveau avec une coupe mono-marque.
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 18 août 2021, 14:49
par Dom-San
C'est une idée que j'avais émis sur notre post "les futures catégories" et franchement pourquoi pas, du LMH/LMDh en catégorie reine, "LMD" en secondaire et GT3+ Pro/Am pour le GT.
Le LMP2 actuel c'est jusqu'à 2023 c'est ça?
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 18 août 2021, 16:58
par British Racing Green
Ouep jusqu'à fin 2023.
Après il faudrait probablement des ajustements supplémentaires pour créer un écart de performance entre LMDh et LMD (légère baisse de puissance des moteurs thermiques, réservoir un peu plus petit, temps de remplissage du réservoir un peu plus long, des pneus à un prix plus bas donc normalement un peu moins performant, ...). Mais ça me semble faisable et pas bête du tout.
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 18 août 2021, 17:56
par Dom-San
C'est claire, pas simplement enlever la partie hybride et roule ^^ mais sur le papier ouais pourquoi pas, on partirait sur un motoriste comme maintenant, ou éventuellement donner la possibilité aux acteurs en LMDh genre Porsche de se mettre comme fournisseur pour du "LMD"?
ça va pas mal bouger ces prochains temps en Endurance

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 18 août 2021, 18:31
par British Racing Green
Clairement il faudrait garder les moteurs des constructeurs et leur aéro.
Comme ça on pourrait avoir dans la "seconde catégorie" des Porsche, Audi, Lamborghini, BMW, Acura/Honda, ...
En plus ça serait probablement plus valorisant pour les gentleman driver, les sponsors, ...
Le problème reste le prix qui serait probablement plus élevé qu'une LMP2.
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 18 août 2021, 21:07
par wizztiti
Une sorte de LMh "AM" ? Pourquoi pas, mais alors pourquoi limiter à 4 constructeurs de chassis, et quelle différence avec les LMDh à part l'hybridation arrière plutôt qu'avant ? Et puis il faudra aussi une BOP du coup. Et puis expliquer pourquoi la Porche privée X LMDh va plus vite que la Porsche Privée LMP2. Bref, beaucoup de choses alors que les règlements sont déjà si durs à faire.
Une carrosserie distinctive me semble préférable.
Par contre, garder des zones personnalisables sur la LMP2 serait sans doute un plus pour rebadger les autos (blocs de phares par exemple) pour un coût minime.
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 18 août 2021, 21:27
par Dom-San
Clairement, ça apporterais certains avantages mais avec encore d'autres qu'il faudrait clarifier, mais pour des AM si ça pourrait leur donner la possibilité de rouler sur des machines de constructeurs tel que Porsche, Audi ou autre ce serait sympa.
Avec le système hybride en moins + éventuellement une BoP revue à la baisse je pense qu'ils arriveraient à faire un écart de 4-6 secondes par rapport aux LMDh
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 18 août 2021, 22:44
par British Racing Green
Oui je pense qu'un écart de 4-6 secondes doit être faisable.
Et qu'il n'y ait pas de différence esthétique entre une LMDh et une "LMD" ne poserait pas de problème, tout comme ça ne pose pas de problème entre GTE Pro et GTE Am.
E-I annonce qu'il n'y aura pas d'annonce Alpine ce weekend, mais que ça ne remet pas en question le possible projet LMDh.
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 18 août 2021, 23:46
par Dom-San
Bon, on rassemble toutes nos idées et on envoie tout ça à l'ACO?

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 19 août 2021, 08:58
par doudougiulietta
British Racing Green a écrit :
Vous en pensez quoi de l'option d'avoir des LMD (donc des LMDh sans système hybride) à la place des LMP2 ?
Personnellement je ne suis pas contre, si on repart sur du LMP2 on risque de se retrouver à nouveau avec une coupe mono-marque.
Totalement pour.
Dèjà, pour les constructeurs de chassis et constructeurs, ça permet de vendre des autos et donc de rentabiliser encore plus les investissements
et d'un point de vue sportif, ca permet d'avoir de la diversité
Je n'ai rien contre Oreca, qui est un grand nom de l'endurance...mais j'en peux plus de ce défilé d'Oreca 07 qu'on badge de différents noms selon le team engagé
Donc un gros OUI pour que le futur LMP2 soit un LMDh moins puissant et non hybride....et que le futur GTE soit du GT3, rien que pour le nombre de marques représenté
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 20 août 2021, 17:40
par British Racing Green
Alpine toujours dans l'incertitude d'un programme LMH-LMDh, réponse avant la fin de l'année.
Et si j'ai bien compris la marque souhaite continuer avec sa LMP1 en Hypercar l'an prochain.
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 20 août 2021, 18:42
par Nordschleife
Alpine a eu une hésitation sur le choix du châssis. D'où le retard.
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 20 août 2021, 19:10
par British Racing Green
On sait entre qui ils ont hésité ?
Sinon le LMP2 sera du LMP2 avec probablement un équilibre des perfs...du coup on aura toujours du presque monotype...vraiment dommage et pas du tout à la hauteur du Mans !
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 23 août 2021, 18:01
par Luxecar
On parle d'arriver de nouveaux constructeurs en LMDh, j'ai vu cela sur Endurance-info une interview sur Oreca qui prévoit un constructeur en 2022 et un autre en 2023 les pronostics sont ouverts. Ils s'intéressent aussi aux GT3, décidément ils sont partout.
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 23 août 2021, 18:26
par tonton tigrou
Nordschleife a écrit :
Alpine a eu une hésitation sur le choix du châssis. D'où le retard.
il parait..j'en ai entendu vaguement dans le village ^^