Page 14 sur 15
Re: GT3 en WEC à partir de 2024
Publié : 02 sept. 2025, 20:59
par Titounet
Alors, on oublie la Temerario en GT3 (future prétendante au WEC) ?
Re: GT3 en WEC à partir de 2024
Publié : 02 sept. 2025, 22:33
par wollek_fan
Nordschleife a écrit :
J'ai des petits doutes sur la poursuite des programmes Iron Lynx and co l'an prochain.
Pourquoi ?
Re: GT3 en WEC à partir de 2024
Publié : 02 sept. 2025, 23:13
par Nordschleife
Deborah Mayer est en train de vendre aux enchères en urgence sa collection de voiture... Et sans prix de réserve !
Re: GT3 en WEC à partir de 2024
Publié : 02 sept. 2025, 23:57
par Michael
Qu'est-ce qui expliquerait la chute soudaine de cet empire ?
Re: GT3 en WEC à partir de 2024
Publié : 03 sept. 2025, 07:56
par Micka3719
Nous allons enfin peut-être comprendre comment fonctionnait le système Iron Lynx en découvrant les raisons de cette chute ...
Pour le WEC, j'imagine que plusieurs teams (Winward ? GetSpeed ?) sont prêts à reprendre la relève du programme Mercedes-AMG mais avec quels financements ?
Je suis moins inquiet pour le programme Iron Dames. Si Deborah Mayer cherche des sous, elle peut commencer par vendre la marque qui est assez connue maintenant pour attirer de nouveaux investisseurs.
Re: GT3 en WEC à partir de 2024
Publié : 03 sept. 2025, 10:15
par vnf GT
Micka3719 a écrit :
Nous allons enfin peut-être comprendre comment fonctionnait le système Iron Lynx en découvrant les raisons de cette chute ...
Je suis moins inquiet pour le programme Iron Dames. Si Deborah Mayer cherche des sous, elle peut commencer par vendre la marque qui est assez connue maintenant pour attirer de nouveaux investisseurs.
On se sait jamais ce qu'il se passe dans les haut lieux de la finance, donc je ne peux pas être 100% rassurant sur l'avenir d'Iron Lynx.
Mais pour ce qui est du finacement du programme Iron Lynx, il était juste alimenté par l'argent de poche de Claudio Schiavoni et Deborah Mayer...
Ils sont tout deux propriétaires de fonds d'investissements dans des branches normalement suffisamment variées que pour en assurer la pérénité !
Secteur Santé, immobilier, Luxe, chaines de magasins, etc... ça pèse quand même plusieurs dizaines de milliards d'€, leur petit empire basé en Suisse...
Schiavoni est très malade et ne semble pas sur du tout de revenir un jour sur les circuits, faut il chercher de ce côté là ?
Ou est-ce réellement de "mauvais investissements" et un retour de manivelle ?
L'avenir nous le dira surement très vite ! :-D
Re: GT3 en WEC à partir de 2024
Publié : 03 sept. 2025, 11:03
par lemansby_jlb
Ou un procès avec Lambo rapport aux données...
Ils ont quand même une faculté de rendre les voitures qu'ils engagent mauvaise : l'Huracan, et l'exploitation de l'AMG GT n'a pas l'air de donner des miracle non plus...


Re: GT3 en WEC à partir de 2024
Publié : 03 sept. 2025, 11:18
par vnf GT
lemansby_jlb a écrit :
Ou un procès avec Lambo rapport aux données...
Non, ça, ça se passe entre Préma et Lamborghini...
Et c'est Lamborghini qui est accusé d'avoir récupéré les donnés du team...
De plus Préma n'appartient pas à Iron Lynx, mais bien à DC Racing Solutions Ltd
qui est un holding regroupant toutes les équipes autos de Schiavoni et Mayer, soit... Iron Lynx Motorsport, Iron Dames, Préma Racing, etc...
DC racing étant elle même une société soeur des nombreuses autres activités DC property management AG, elle même ... etc ...
ça permet de couper une branche si nécéssaire sans mettre en péril les autres

Re: GT3 en WEC à partir de 2024
Publié : 03 sept. 2025, 11:28
par vnf GT
Mais en détaillant tout cela,
Comme Iron Lynx et Iron Dame sont bel et bien deux entités séparées...
ça ne m'étonnerait pas que Iron Lynx devienne une coquille vide
(d'où la revente de la collection "en anonymes" - puisqu'il semble de plus en plus certain que Schiavoni ne reviendra plus en compétition )
et que les Iron Dames reste le seul projet en fonction... avec Deborah Mayer à sa tête !
Cressoni (ami et co-dirigeant de Iron Lynx) trouvant refuge chez Proton pour s'amuser le week-end
Tout cela ferait plus "sens" que la "chute de l'empire" Iron Lynx...

Re: GT3 en WEC à partir de 2024
Publié : 03 sept. 2025, 11:53
par lemansby_jlb
Re: GT3 en WEC à partir de 2024
Publié : 03 sept. 2025, 14:40
par Michael
lemansby_jlb a écrit :
Ou un procès avec Lambo rapport aux données...
Ils ont quand même une faculté de rendre les voitures qu'ils engagent mauvaise : l'Huracan, et l'exploitation de l'AMG GT n'a pas l'air de donner des miracle non plus...

C'est oublier les années Ferrari avec la 488 (GT3 comme GTE).

Re: GT3 en WEC à partir de 2024
Publié : 03 sept. 2025, 15:11
par lemansby_jlb
Ah mais j'ai volontairement exclu les années Féfé, car c'était AF Corse en exploitation je crois...

Re: GT3 en WEC à partir de 2024
Publié : 03 sept. 2025, 16:25
par Michael
La collection est en tout cas impressionnante :
https://rmsothebys.com/auctions/id25/lots/
Les deux Modena paraissent presque "cheap" dans ce lot.

Re: GT3 en WEC à partir de 2024
Publié : 03 sept. 2025, 17:46
par Nordschleife
lemansby_jlb a écrit :
Ah mais j'ai volontairement exclu les années Féfé, car c'était AF Corse en exploitation je crois...
En effet c'était bien AF Corse. A l'époque Iron Lynx n'était pas une équipe comme aujourd'hui mais juste un nom.
Re: GT3 en WEC à partir de 2024
Publié : 03 sept. 2025, 18:34
par Dom-San
Mais non, c'est ça la collection?
Les machines quoi