Re: WEC - Saison 2025
Publié : 23 nov. 2024, 00:10
Je vous propose un petit résumé du podcast d'enduranceinfo sur les potentiels pilotes en WEC. (Pour ceux qui n'ont pas le temps d'écouter une heure de discussion avec Laurent Mercier et Thibaut Villemant, je recommande vivement pour ceux que ça intéresse.)
En Hypercar, il y a peu de surprises, la plupart des équipes ont annoncé leurs pilotes. Néanmoins, quelques idées pour les places restantes. Aston Martin devrait faire confiance à des pilotes de la marque (Gunn, Sorensen...). Schumacher et Gounon vont probablement prolonger. Il y a peu de chance de voir un jeune pilote Porsche officiel chez Proton. Et la plus grosse info/rumeur, Magnussen irait chez BMW à la place de Wittmann.
En LMGT3, les équipes sont toutes à la recherche du meilleur bronze apportant du budget. Il faut compter 5 millions d'euros pour un programme WEC pour une LMGT3. Ferrari et AF Corse repart avec les mêmes trios. BMW et WRT n'auront plus Valentino Rossi dans leurs rangs, leur saison difficile n'aident pas pour séduire de bons pilotes bronzes. Aucun pilote n'a été signé. Corvette et TF Sport sortent l'artillerie lourde avec un probable trio Keeting/Zilisch/Juncadella sur la 33. Van Rompuy devrait poursuivre sur l'autre voiture. ASP et Lexus espère progresser pour la dernière année de la voiture. Outre Barnicoat et Lopez déjà confirmé, Razvan Umbrarescu, Arnold Robin et Conrad Laursen reviennent dans les discussions. Chez Aston, THOR s'orienterait vers un équipage James/Robichon/Mancinelli et du coté de Racing Spirit of Léman, DeBoer et Hasse-Clot pourrait être rejoint par Boguslavskiy. Peu de noms de ressortent pour McLaren (qui a testé beaucoup de pilotes), Ford et Mercedes (qui a dans ses rangs beaucoup de pilotes officiels pour accompagner ce programme). Enfin, Porsche et Manthey a déjà ses deux equipages quasiment complets (il manque un silver sur la 92).
En Hypercar, il y a peu de surprises, la plupart des équipes ont annoncé leurs pilotes. Néanmoins, quelques idées pour les places restantes. Aston Martin devrait faire confiance à des pilotes de la marque (Gunn, Sorensen...). Schumacher et Gounon vont probablement prolonger. Il y a peu de chance de voir un jeune pilote Porsche officiel chez Proton. Et la plus grosse info/rumeur, Magnussen irait chez BMW à la place de Wittmann.
En LMGT3, les équipes sont toutes à la recherche du meilleur bronze apportant du budget. Il faut compter 5 millions d'euros pour un programme WEC pour une LMGT3. Ferrari et AF Corse repart avec les mêmes trios. BMW et WRT n'auront plus Valentino Rossi dans leurs rangs, leur saison difficile n'aident pas pour séduire de bons pilotes bronzes. Aucun pilote n'a été signé. Corvette et TF Sport sortent l'artillerie lourde avec un probable trio Keeting/Zilisch/Juncadella sur la 33. Van Rompuy devrait poursuivre sur l'autre voiture. ASP et Lexus espère progresser pour la dernière année de la voiture. Outre Barnicoat et Lopez déjà confirmé, Razvan Umbrarescu, Arnold Robin et Conrad Laursen reviennent dans les discussions. Chez Aston, THOR s'orienterait vers un équipage James/Robichon/Mancinelli et du coté de Racing Spirit of Léman, DeBoer et Hasse-Clot pourrait être rejoint par Boguslavskiy. Peu de noms de ressortent pour McLaren (qui a testé beaucoup de pilotes), Ford et Mercedes (qui a dans ses rangs beaucoup de pilotes officiels pour accompagner ce programme). Enfin, Porsche et Manthey a déjà ses deux equipages quasiment complets (il manque un silver sur la 92).